Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets

Dystopian wars

+4
Niolen
Kimara
Kirk Double As
Fabien
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dystopian wars Empty Dystopian wars

Message  Fabien Mar 21 Déc - 16:47

http://spartangames.co.uk/shop/index.php?route=product/product&product_id=243

Y a t'il des joueurs intéressés?

Je pencherai pour l'empire britannique.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Kirk Double As Mar 21 Déc - 17:24

La republic of France promet d'être belle. Les teutons me botteraient bien.


Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Fabien Mar 21 Déc - 17:33

Le jeu ressemble un peu à du bfg apparemment sur le principe avec des figurines magnifiques.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Kimara Mar 21 Déc - 17:37

Ça me tente bien aussi.

J'adore l'empire Prussien.

Kimara
Kimara
P'tit C**

Messages : 548
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Kirk Double As Mar 21 Déc - 17:46

Le prix du mega Bundle est canon. Les accessoires de jeu sont offerts en somme.

Je suis partant pour tester. faudrait récupérer le livre de règle et simuler une partie avec des pions (comme on a fait à BFG) avant d'investir.
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Fabien Mar 21 Déc - 19:17

D'après ce que j'ai pu glaner ce sera un jeu avec la gestion de l'inertie, du carburant, et système de d6"explosif" : dés que l'on fait un 6 on peut relancer le dés et ceux pour la détermination des dégâts.

A terme le jeu est prévu pour être à grande échelle, un concurrent à epic.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Fabien Mar 21 Déc - 21:19

http://varcancluster.blogspot.com/2010/12/dystopian-wars-review.html

Je ferai demain une traduction rapide.


Les prochaines unités terrestres :
http://www.spartangames.co.uk/dystopian_wars_previews.html
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Fabien Mer 22 Déc - 1:00

La trad:

Par où commencer ? La meilleur manière est par leur système du D6 explosif. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est en fait très simple. Quand vous attaquez vous devez obtenir un nombre de touches sur la cible. Vaisseau, tanks et volants ont un « Damage Rating »(Seuil de dommage). Une fois que vous avez atteins ce seuil, vous infligez un point de dégâts à la cible, ils ont aussi un « critic rating »(Seuil de critique ), qui si il est atteint vous permet de faire un jet sur le tableau des critiques.

Comment fait-on pour toucher ? Eh bien vous lancez un nombre de dés égale à (la valeur de)l'arme avec la-quel vous tirez. Puis, dans la plupart des cas vous prenez les 4, 5 et 6. Chaque 4 et 5 compte comme une touche, chaque 6 comme deux et vous permet de relancer un autre D6, sur lequel un 6 vous permet encore de relancer et de compter 2 deux touches(et encore et encore suivant votre chance).

Cette mécanique signifie que quelque sois les dégâts qu'a prit votre flotte, quelque soit la différence de taille en votre frégate et le vaisseau de combats ennemi, il y a toujours une chance d'avoir assez de 6 pour lui faire des dégâts. Vous ne pouvez rien ignorer dans ce jeu... si vous le faites préparez vous à en subir les conséquences.

Avec les bases du D6 explosif acquises, le reste des règles sont faciles à assimiler.

Bon la séquence du tour est relativement simple. Au début du jeu(et à chaque tour ensuite) Lancez un dés pour l'initiative, le joueur ayant eu le résultat le plus haut commence(pas de choix)

Une fois que le joueur qui a gagné l'initiative est prêt, il doit activé un escadron de sa force. Cette escadron doit bouger, tirer, aborder et réparer en une seul fois. Une fois que le joueur aie complété tous les actions avec cette escadron, c'est au joueur suivant d'activer l'un de ses propres escadrons. Et cela jusqu'à ce que tous les escadrons aient été activé et si vous avez plus d'escadrons que votre adversaire vous devrez tous les activez les uns après les autres.

Cette mécanique a été vu dans beaucoup de jeu et je pense que cela marche plutôt bien. Cela signifie que vous n'aurez pas à rester assis et attendre pendant 10-20 minutes pendant que votre adversaire annihile votre armée devant vos yeux. Cela signifie aussi que si par erreur vous vous mettez dans une mauvaise position, vous avez une chance de la changer avant que trop d'escadrons ennemies aient pu en profiter.

A chaque activation d'escadron vous devez(pouvez?) bougez vos figurines. Le Mouvement
est relativement facile, les vaisseaux ayant des gabarits de tour, et les volants ainsi que les véhicules terrestres ont une distance fixe entre chaque virage d'au plus 45°. Évidemment cela se complique avec les escadrons de plusieurs frégates, mais comme ils ne peuvent pas comptez plus de cinq figurines, cela reste raisonnable.

Après la phase de mouvement, votre escadron peut passer au Combat. Cela peut se traduire soit par une salve d'artillerie ou un lancer de torpille, ou bien mêm les deux! Même le plus petit vaisseaux de Dystopian Wars peut avoir un puissance de feu colossal, et si vous pouvez vous retrouver au milieu de la flotte ennemie vous pourrez tirer devant, derrière à babord et à tribord. Les escadrons peuvent aussi combiner leurs armes, augmentant leur chance d'obtenir des touches critiques. Les distances sont facilement à déterminer dans Dystopian Wars, avec chaque véhicule ayant quatre zone de portée , chacune faisant 8 "

L'abordagesuit la phase de combat et marche de la même manière que dans leur(Saprtan Games) précédant jeux. Vous devez envoyez vos marines essayer de s'emparer du véhicule ennemie. Ils devront braver le « Ack Ack »(tir de barrage) qui leur tombera dessus et défaire
les combattants ennemies. Celui qui obtient le plus de touche gagne et si c'est l'attaquant il peut faire un jet sur le tableau des critiques. Si ils annihilent entièrement leurs ennemies, les marines
s'emparent du véhicule!


Quand vous infligez des dégâts en réduisant les points de structure, vous réduisez aussi l'efficacité de plusieurs de leurs armes; donc être le premier à tirer est toujours un bonus, les vaisseaux de
combats pourront absorber énormément de dégâts avant d'être détruit mais vous pourrez grandement réduire leurs efficacités avec des dommages précoces.


Quelques croiseurs et vaisseaux de bataille peuvent remplacer leurs tourelles de tir par des Générateur.Ceux-ci utilisent le nouvel élément qui a accélérer la révolution industrielle dans cette univers. Ces générateurs peuvent fonctionner comme des générateurs de boucliers qui vous permettent d'annuler des touches contre vous, les abaissants sous le seuil des dégât critique ou de dégâts. Ils peuvent aussi accorder un camouflage et autre défenses supplémentaires.

En prenant en compte que les tourelles sont des pièces en métal, il sera simple de peindre vos figurines sans coller les tourelles pour pouvoir les modifier suivant vos choix.

Les combattants, ou Petits Jetonscomme ils sont appeler dans les règles, ont tous des réserves de carburant, et certaines choses comme bouger à vitesse rapide, ou attaquer réduit consomment du carburant, et si ils tombent à sec, le jeton disparais. Cette réserve peut aussi être réduit par un tir de barrage ennemie, qui peuvent aussi détruire les chasseurs et les bombardiers. Les bombardiers eux-même sont vicieux et prenez en pitié le capitaine dont le vaisseaux est attaqué par un escadron complet de cinq, ce qui signifie lancer quinze dés contre lui dans leur phases de combat.

Les règles couvrant les petits jetons peuvent être décourageantes mais si vous le voulez vous pouvez vous amuser avec les Starters fleets sans les petits jetons jusqu'à ce que vous assimiliez les mécaniques.

Une autre règles sympa concernent les Tests de Déroute, les escadrons perdant des figurines doivent effectuer des tests de déroute et si vous les ratez, l'escadron ne pourra rien faire pendant que son commandant essaye de restaurer l'ordre.

Les tests de déroute sont facile à comprendre et ne ralentissent pas du tout le jeu, et ils rendent les escadrons bien meilleurs. Un joli lot de jeton de déroute vous est fourni.

Vous devez aussi définir ou se trouve votre Commandant de Flotte( Pacha?), quel vaisseau il utilise. C'est à la fois un bonus et un malus puisqu'il donne des relances à ce vaisseau dans certaines situations et vous permet de réussir plus facilement les test de déroute autour de lui. D'un autre coté si vous perdez ce vaisseau soit dans un abordage soit par sa destruction, votre flotte entière doit passer un test de déroute et sans votre Commandant de flotte c'est plus dure!


Il y a aussi un chapitre complet de Règle de figurines assocités ou MAR. Cette section du livre contient toutes les règles spéciales que les véhicules et jetons ont. Cela peut être des choses aussi simple que Ingénieurs Expérimentés qui vous permet de reparer des dégâts critiques plus facilement, ou Réserve de carburant qui veut dire que chaque dégât critique cause un feu incontrôlé(ils sont très mauvais au fait).

Vous pouvez aussi introduire un brouillard de guerre en achetant un paquet de 52 cartes. Vous devez piocher une carte par escadron que vous contrôlez jusqu'à un maximum de 5 et celle-ci vous procurent des avantages comme éteindre d3 feux incontrôlés, avoir +1 pour toucher sur tout les dés d'attaques. Il y à quatre type de carte qui affectent différent aspect du jeu, tout étant clairement
identifié sur la carte elle même.


Toutes les règles pour construire vos force de combat sont inclus dans ce livre, et il contient les caractéristique des quatre nations sortant en même temps, incluant les informations sur les unités terrestres et « Ariel » qui ne sont pas encore sorti. La seul chose qui peut être embêtants sont les pourcentages, votre flottant ne pouvant avoir plus de x% de ses points sur les différents classes de
figurines. Ceci peut être un peu décourageant au départ mais vu que tous les Starters Fleet sont équilibres vous ne en soucierez pas dessuite. Si les deux joueurs ont un Starter Fleet et un « carrier » vous serez si prêts en point que vous aurez une partie équilibré et amusante.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Fabien Mer 22 Déc - 18:41

En survolant la faq on peut voir qu'il existe le tir indirect, possible seulement si une unité aérienne amie à une ligne de vue et si la cible est un e battleship ou une fortification.

Des règles logiques et stratégiques donc.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Fabien Mar 18 Jan - 12:48

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=161154

Des exemples peints.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Kimara Mar 18 Jan - 17:05

J'ai une seule question en voyant ca.

On commence quand?
Kimara
Kimara
P'tit C**

Messages : 548
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Kirk Double As Mer 19 Jan - 9:44

J'aimerai voir les règles avant pour ma part. Genre on achete à 2-3 le livre de règles ( environs 25 €, livre + cartes) , on simule les unités avec des pions et si c'est un bon jeu on achète les figouzes.
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Niolen Mer 19 Jan - 11:48

Je pense comme kirk. Je suis ok pour participé à l'investissement pour test.
Si c'est bien aprés je serai ok ça nous changerait d'univers un peu.
nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Kimara Mer 19 Jan - 11:58

Effectivement c'est une très bonne idée, je suis prêt a investir aussi pour le test (et pour le jeu si ca me plait)
Kimara
Kimara
P'tit C**

Messages : 548
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Fabien Mer 19 Jan - 12:52

Itou, on peut passer par maelstrom.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Snikitch Mar 24 Avr - 10:08

Je viens de voir ce post et de découvrir ce jeu, qui à l'air sympa.
Du coup je voulais savoir s'il était possible de mettre en place une partie d'essais ?
Snikitch
Snikitch
Homme d'arme

Messages : 88
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Voir R1 !

Message  emissaire-jordiet Mar 24 Avr - 10:43

R1 artwork y joue je crois bien !
emissaire-jordiet
emissaire-jordiet
Homme d'arme

Messages : 99
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Snikitch Mer 25 Avr - 15:57

Oui j'ai vu et c'est pour ça que je proposais, pour savoir si beaucoup de monde est intéressé pour faire une petite partie d'apprentissage.
Snikitch
Snikitch
Homme d'arme

Messages : 88
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  pergame Mer 25 Avr - 19:30

J'ai aussi des figs, faction japonaise.

mais pas trop de créneaux en ce moment, malheureusement.
pergame
pergame
Ecuyer

Messages : 103
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/06/2010

http://pergame.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Snikitch Mer 25 Avr - 20:03

Ca repousserait jusqu'à quand pour toi ?
Si quelqu'un d'autre veut bien essayer ?!?!?!
Snikitch
Snikitch
Homme d'arme

Messages : 88
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  pergame Jeu 26 Avr - 5:24

Vers la fin du mois de mai j'aurai des creneaux. Par contre je ne connais pas les règles. Si jamais tu fais une commande de figs, ca m'interesse.
pergame
pergame
Ecuyer

Messages : 103
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/06/2010

http://pergame.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Snikitch Jeu 26 Avr - 7:51

En fait j'aurais bien aimé faire une petite partie avant de me lancer dans l'acquisition de figurines.
Si tu veux j'ai le pdf des règles, si ça t'intéresse ?
Snikitch
Snikitch
Homme d'arme

Messages : 88
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Snikitch Ven 4 Mai - 17:06

Pour tous ceux que ça intéresse, on va faire une partie d'initiation de Dystopian War avec Pergame.
Pour les amateurs, se sera Mercredi 9 Mai à 12h15, dans la boutique de Univers Parallèle.
La partie va durer environ 2h.

Merci de prévenir Pergame ou moi même.
Snikitch
Snikitch
Homme d'arme

Messages : 88
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  pergame Lun 7 Mai - 13:01

En effet, Univers parallèles nous recoit gentiment mercredi midi le temps d'une partie. Merci au patron de la boutique cheers
pergame
pergame
Ecuyer

Messages : 103
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/06/2010

http://pergame.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  R1artwork Mer 9 Mai - 22:05

et alors? ça a donné quoi? Vous avez pu vous dépatouiller avec les règles (beaucoup plus touffues que FA et TUS)?

R1artwork
Paysan

Messages : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dystopian wars Empty Re: Dystopian wars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum