Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Projet de campagne 40k

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Projet de campagne 40k

Message  Niolen Mar 8 Mar - 11:57

Je vous propose un projet de campagne 40k.
L'idée et de faire un campagne évolutive en 3 étapes de 3 mois avec gestion de réserves stratégiques.
Je vous présente la première étape. Si cela vous plait on pourra la tester et envisager la seconde étape avec une armée plus grande (1500pts et 2000pts) avec possibilité de malus d'xp.


Etape 1 : premier contacte (3mois)



Une base de débarquement vient d’être implanté sur la planète ; Les réserves étant limités seul un petit contingent de 1000pts (suivant schéma de structure standard ou suivant schéma spécifique à la mission) peut tenter des offencives.



Chaque joueur prévois 2000pts de réserve sans tenir compte du schéma de structure

Pour chaque partie, chaque joueurs choisissent leurs unités parmi les réserves disponibles suivant le schéma de structure de la mission.



Après chaque bataille :



- Les unités sont réintégrés dans les réserves dans leur états + bonus de remise en état :

Victoire : 1D6 +1 figurines*

Défaite : 1D3 figurines*

Egalité : 1D3+2 figurines*

* les sergents et les armes lourd ou spé en priorité dans la version d’origine.



- Les personnages indépendant, créature monstrueuse récupère leur :

Victoire : tout leur PV

Défaite : aucun pv

Egalité : la moitier des PV perdu

Si tué, il est sauvé sur un 4+ et récupère D3 PV

Dans le cas d’une mort instantanée : le personnage est sauvé sur un 6+ et récupère 1 pv mais ne pourra pas participer à la prochaine bataille.



- Les véhicules sont réparés de la façon suivante

Victoire : 3 réparations*

Défaite : 1 réparation*

Egalité : 2 réparations*

* la première réparation doit prévilégier l’immobilisé..



Les véhicules détruits, les personnages et créature monstrueuse tués et les véhicules détruits sont retirés de la liste de réserve et ne peuvent plus être choisie.

Les unités ayant quitté le champs de batailles sont récupéré en état et perde tout leur Pts d’exp de la bataille.



Pt d’expérience :

Chaque unité survivante gagne :

+ 1 pts par Pv ou dommages infligé

+ 2 pts par objectif contesté

+ 3 pts par objectif pris



Le commandant de l’armée (désigné au début de la partie) gagne en plus 10 pts si il est victorieux et 5 pts en cas d’égalité.







Avantage d’être expérimenté :

Avant chaque bataille on compare la valeur d’xp des l’armées en additionnant les pts d’xp de chaque unités. Celle qui a le plus xp peut lancer 2dés sur l’un des jets de dés ci-dessous et choisir le résultat qu’il préfère.

- Choix de la mission

- Choix du déploiement

- Qui commence

- Jet d’initiative



Nous sommes Piégé !!



Dans le cas ou le il n’y a plus de choix de troupe disponibles ou de QG ou qe ses réserves tombent en dessous de 1000pts, il doit jouer une mission dernier carré du livre de mission de bataille. Si il gagnent il pourra refaire une armée avec les survivants de la bataille (xp gardés). S’il perd ou fait une égalité, son armée sera retiré de la campagne. Le joueur pourra revenir avec une nouvelle armée mais il aura perdu tout ses pt d’xp.


Gagnant de la première Etape 1 : celui qui a le plus d'xp.

Voilou

Niolen


Dernière édition par Niolen le Mar 8 Mar - 19:38, édité 1 fois
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Kirk Double As Mar 8 Mar - 13:02

Après une sérieuse défaite, genre annihilation, les armées seront quasiment en dessous de 1000 pts après "régénération'" (et çà arrivera au tour 2 ou 3). Surtout pour des armées telle que la garde ou une figurine de base vaut 5 pts. Régénérer 1d3 gardes c'est pas régénérer 1d3 chevaliers gris.

Proposition (histoire d'avoir une critique constructive) : une escouade/véhicule détruit peut être "remobiliser" mais sans option (genre une escouade de garde sans équipement ni armes lourdes ou spé"), que les options de base ou gratuites. Ensuite l’expérience permet d'acheter des points d'équipement ( qui comptent tout de même dans les points d'armée).
Exemple :
J'ai une escouade de gardes (50 pts) avec 17 pts d'xp, çà me fait une épée énergétique (10pts) et mon lance flamme (5 pts). Mon escouade vaut 65 pts d'armée.
Après il faut un barème d'xp proportionnel.

Cà permet d'avoir une armée de vétérans tout équiper pour 2000 pts contre une armée qui s'est fait rasée précédemment, donc constituée d'unités sans amélioration. Mais valant aussi 2000 pts. les parties ne seront que plus intéressantes et pas forcément gagnées d'avance par l'armée la plus expérimentée.

Et important, on peut ré équiper ces escouades en fonction de l'adversaire, donc l'xp permettra aussi d'être mieux "armée" contre une armée majoritairement sans option. ( Ce qui induit donc de refaire des listes entière ou partiellement à chaque affrontement)
Et çà me manque de construire des armées en fonction de l'adversaire, c'est un exercice intéressant et les parties sont plus violentes. Tout le monde ne joue pas des armées ultra polyvalentes comme les marounes.
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Niolen Mar 8 Mar - 15:06

Cela te va-t'il mieux ?

Etape 1 : premier contacte (3mois)

Une base de débarquement vient d’être implantée sur la planète ; Les réserves étant limitées seul un petit contingent de 1000pts (suivant schéma de structure standard ou suivant schéma spécifique à la mission) peut tenter des offensives.

Chaque joueur prévois 2000pts de réserve sans tenir compte du schéma de structure

Les unités n’ont pas d’équipement fixe mais un budget en point allouer.

Exemple : Tactique 1 : 9sm + 1 sergent 170 pts + 25pts d’équipement maxi

Dreadghout : 105pts + 55pts d’équipement maxi

Pour chaque partie, chaque joueur choisit ses unités parmis les réserves disponibles suivant le schéma de structure de la mission et équipe ses unités suivant le budget pour faire une armée à 1000pts.

Dans le cas où l’armée n’a plus de QG, il subira un malus de –2 sur son jet pour « savoir qui commence » et ne pourra pas tenter de prendre l’initiative. Le joueur n’ayant plus de troupe n’aura pas d’autre malus car il est déjà pénalisé pour les missions de prise d’objectif.


Après chaque bataille :

Régénération :

- Les unités sont réintégrées dans les réserves dans leur état + bonus de remise en état :

Victoire : 1D6 +3 x10 pts*

Défaite : 1D3 +1 x 10pts*

Egalité : 1D3+3 x 10pts*

* les équipements en priorité dans la version d’origine. Les sergents sont automatiquement remplacés sans équipement

- Les personnages indépendants, créature monstrueuse récupèrent leurs PV suivant ci-dessous :

Victoire : tout leur PV

Défaite : aucun pv

Egalité : la moitier des PV perdu

Si tué, il est sauvé sur un 3+ et récupère D3 PV

Dans le cas d’une mort instantanée : le personnage est sauvé sur un 5+ et récupère 1 pv mais ne pourra pas participer à la prochaine bataille.

- Les véhicules sont réparés de la façon suivante

Victoire : 3 réparations*

Défaite : 1 réparation*

Egalité : 2 réparations*

* la première réparation doit prévilégier l’immobilisé..

Les unités ayant quitté le champs de batailles sont récupérées en état et perdent tout leur Pts d’exp de la bataille.

Les unités détruites de gagnent pas de pts d’exp.

Renfort :

Pour chaque unité détruite lancer 1D6 :

1-2 : Pas de renfort : l’unité est détruite définitivement

3-4 : Minimoi : L’unité est remplacée sans équipement / le véhicule est équipé avec ses armes de base ou avec l’armement le moins cher et perd tout ces point d’exp.

5-6 : I ‘m back : l’unité est remplacée à l’identique mais perd ses points d’exp


nota : Il est plus facile de rapprovisionner de la chair à canon que des élites pour ce fait ajouter le modificateur ci-dessous au jet :

Valeur d’unité < 100 : + 1 au jet

Valeur d’unité entre 100 et 200 : pas de modificateur

Valeur d’unité > 200 : -1 au jet


Pt d’expérience :
Personnage QG

Le commandant de l’armée (désigné au début de la partie) gagne en plus 10 pts si il est victorieux et 5 pts en cas d’égalité et + 1 pts par Pv ou dommage infligé.

Autres unités

Chaque unité survivante gagne :

+ 1 pts par Pv ou dommages infligé

+ 2 pts par objectif contesté

+ 3 pts par objectif pris


Les troupes expérimentés sont souvant les premières à être renforcées ou rééquipées de ce fait une unité peut utiliser ses points d’exp. de la façon suivante

Pour chaque point dépensé: :

+ 5pts d’équipement en plus

+1 sur le jet de régénération

+1 sur le jet de renfort


Fin stratége :

Avant chaque bataille on compare la valeur d’xp du commandant. Celui qui a le plus xp peut lancer 2dés sur l’un des jets ci-dessous et choisir le résultat qu’il préfère.

- Choix de la mission

- Choix du déploiement

- Qui commence

- Jet d’initiative


Repos

Une unité récupéra 1D6+1x10pts si elle ne participe pas à une bataille..
un véhicule récupéra 1D3 réparation si il ne participe pas à une bataille.


Nous sommes Piégé !!

Dans le cas ou le il n’y a plus de choix de troupes disponibles et de QG ou que ses réserves tombent en dessous de 1000pts, il doit jouer une mission dernier carré du livre de mission de bataille. Si il gagnent il pourra refaire une armée avec les survivants de la bataille (xp gardés). S’il perd ou fait une égalité, son armée sera retirée de la campagne. Le joueur pourra revenir avec une nouvelle armée mais il aura perdu tout ses pt d’xp.


Dernière édition par Niolen le Mar 8 Mar - 16:59, édité 1 fois
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Kirk Double As Mar 8 Mar - 16:11

Suite des commentaires :

Etape 1 : premier contact (3mois)
De base je suis pas fan du concept de la réserve. On se fait annihiler et on est handicapé ensuite et on remontrera pas la pente.
Je suis pour une liste fixe d'au moins 1000 pts, ensuite on complète avec ce que l'on veut jusqu’à 2000. çà laisse 1000 pts pour s'adapter à l'adversaire.
Le budget des points/unité de ton explication n'est pas forcément clair.

"Après chaque bataille :
Régénération :"

- Les unités ..
* les sergents et les armes lourd ou spé en priorité dans la version d’origine.
- Ok, mais çà favorise du coup les armées aux multiples unités. Elles se régénéront plus vite...

- Les personnages indépendant, créature monstrueuse récupère leur :

- ok

- Les véhicules sont réparés de la façon suivante
Un bonus pour la présence dans les forces ayant fait la bataille de mekanos, technauaugure et autres techmarines ? (oh moins on en verrait)

Les unités ayant quitté le champs de batailles sont récupéré en état et perde tout leur Pts d’exp de la bataille.
Oui, à bas les lâches ! Je serai même pour le peloton d’exécution (c'est le tarif pour desertion en temps de guerre). Suis je trop sévère ?

Les unités détruitent de gagne pas de pts d’exp.
Logique

Renfort :
Pour chaque unité détruite lancer 1D6 :

1-2 : Pas de renfort : l’unité est détruite définitivemen
je suggère juste sur un 1

3-4 : Minimoi : L’unité est remplacé sans équipement / le véhicule est équipé avec ses armes de base ou avec l’armement le moins cher et perd tout ces point d’exp.
Là je mettrai 2-6

5-6 : I ‘m back : l’unité est remplacée à l’identique et garde ses point d’exp
Là t'es beaucoup trop gentil...

nota : Il est plus facile de rapprovisionner de la chair à canon que des élites pour ce fait ajouter le modificateur ci-dessous au jet :

Valeur d’unité < 100 : + 1 au jet

Valeur d’unité entre 100 et 200 : pas de modificateur

Valeur d’unité > 200 : -1 au jet


Je mettrai -1 pour les QG et Elite
+1 pour les Troupes (toujours renouvelables)

Pt d’expérience :
Personnage QG
Le commandant de l’armée (désigné au début de la partie) gagne en plus 10 pts si il est victorieux et 5 pts en cas d’égalité et + 1 pts par Pv ou dommages infligé
.
Les notions de pertes de PV et dommages vont faire des comptes d'apothicaire (on sera insensible à la douleur ouai !), c'est pas parce qu'on a excel au club qu'il faut s'en servir pour jouer. Wink
De plus même système d'xp pour tout le monde. Simplifions !
par exemple
5 pts par QG+ elite + créature monstrueuse tuée ( seule la mort compte !)
3 pts pour les autres (unités détruites dernier survivant ou véhicule détruit)
10 pts pour un objectif
5 pts pour la contestation d'objectif
1 point pour la survie à la bataille.
enfin il faut affiner les chiffres ce n'est qu'une proposition.


Les troupes expérimentés sont souvant les premières à être renforcées ou rééquipées de ce fait une unité peut utiliser ses points d’exp. de la façon suivante
Pour chaque point dépensé: :
+ 5pts d’équipement en plus
+1 sur le jet de régénération
+1 sur le jet de renfort

Ouiap je préfére toujours mon idée : on dépense en équipements et en armes autant qu'en points d’expérience. Et pour la première partie ou les unités détruites ? Et ben les unités sont des bleues, donc pas de matos supplémentaires. Allez j'accorde aux QG et aux élites 25 pts d'xp de base, par définition elles sont automatiquement expérimentéeset équipées. (Je suis trop bon, je sais)

Fin stratége :
...
Ok

Repos
Une unité récupéra 1D6+1x10pts si elle ne participe pas à une bataille..
ok, avec les mêmes remarques sur les armées avec pleins de petites unités.

Nous sommes Piégé !!
etc..
Toujours pareil que mon premier couplet, les réserves fixes etc..

Gaffe à l'ortho...là çà pique les yeux.javascript:emoticonp pirat


Dernière édition par Kirk Double As le Mar 8 Mar - 18:44, édité 1 fois
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Niolen Mar 8 Mar - 16:46

J'ai dû mal m'exprimé :
Ceux sont des parties à 1000pts.
En début de compagne, tu prevois 2000pts de réserves stratégiques voir plus 3000 ou 3500pts.
Pour chaque baston, tu te fais une liste en utilisant seulement les unités de tes 2000pts dans l'état qu'elles sont pour faire une liste à 1000pts.
Il y a une partie pure bataille et une petite partie gestion d'effectif avec un peu d'évolution d'unités.
L'idée est de débuter la campagner (étape 1) avec des petites listes et cela durant 3 mois ensuite suivant comment c'est passé l'étape, on jouera avec plus de reserves stratégiques et des armées plus grosses en améliorant le concept.

Exemple :
réserves stratégiques sm
1 capitaine, 2 archivistes,
2 unités de totors d'assauts
4 tactiques
2 speeder
3 dreads
1 vidic
1 prédator
2 rhinos

Pour la partie : je prend 1 archiviste, 2 tactiques, 1 dread, 1 rhino, 2 speeders.
A la fin en fonction des pertes, je récupére les unités en état en rajoutant les regen,....

C'est plus clair ? Enfin peut-être que ce concept n'est pas viable car trop complexe. Continue de faire des remarques ça fait avancer le sujet en l'améliorant, je ferai une synthèse dés mon retour de mission jeudi soir.
nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty AUTRE IDEE

Message  Niolen Mer 16 Mar - 18:44

J'ai ue une autre idée farfelu : au lieu de se concentrer sur une armée pour pas faire gagner des points aux joueurs. Voici le concept ; la gestion étant plus simple :


Les participants peuvent jouer n’importe quelle armée à n’importe quel format et changer comme ils le souhaitent.

Après chaque bataille, les deux joueurs devront noter le résultat et marqueront des pts de victoire, d’égalité ou de défaite. Les résultats devront être transmis au responsable de campagne pour gérer leur point.

Principe inspiré de SDA

Chaque joueur commence la campagne avec 1pts de Pouvoir ou Chance ou Volonté : choix du joueur

Durant chaque partie, il peut dépenser son point de la façon suivant :

Pouvoir :

1 pts => relance un jet pour toucher ou blesser ou de pénétration de blindage.

3 pts => durant un tour de joueur l’unité gagne : charge féroce ou tueur de char.

Destin :

1pts => relance une sauvegarde de tout type ou de jet de terrain difficile ou de terrain dangereux

3pts => durant un tour de joueur l’unité gagne : insensible à la douleur ou mouvement à couvert.

Volonté :

1pts : relance n’importe quel test basé sur le Cd (moral, pouvoir psy, pilonnage…)

3pts : durant un tour de joueur l’unité gagne : Sans peur ou Tenace.


Gagner des points supplémentaires

A la fin de chaque mois chaque joueur peut convertir ses résultats en point supplémentaire (à mettre dans l’une des 3 catégories). Une victoire n’ayant pas la même valeur qu’une défaite la méthode est la suivante :

1 pts de Victoire => +1 point dans n’importe qu’elle catégorie (pouvoir, chance ou volonté)

1 pts d’Egalité =>lancer D6 : sur 3+ : +1 point dans n’importe qu’elle catégorie (pouvoir, chance ou volonté)

1pts de Défaite => lancer D6 : sur 5+ : +1 point dans n’importe qu’elle catégorie (pouvoir, chance ou volonté)


Exemple : le joueur X (P1/D0/V0) à fait 1 victoire / 2 égalité / 1 défaite => il gagne 1 pt de plus, jette 2 D6 et pour chaque 3+ il gagne 1 pts supplémentaire et jette 1D6 et sur 5+ gagne un autre point supplémentaire.

Il réussit 1 jet d'aglité et celui de défaite : il a donc 3 points à répartir. Il choisit de mettre 2 pts en Puissance et 1 en Destin donc le joueur X a P3/D1/V0. Durant chaque partie il pourra donc relancer 3 jets pour touche/blesser ou pénettrer ou donner charge feroce à une unité et relancer une sauvegarde loupée

Gagnant du mois :

Celui qui aura fait le plus de victoire sera le gagnant du mois. Les points d’égalité et de défaites seront utilisés pour départager les ex éco.

Durant le mois suivant il pourra rajouter +1 à son jet pour se déployer ou pour prendre l’initiative.

L’important c’est de participer

Tout joueur qui aura au moins fait une bataille dans le mois, gagnera 1 point gratuit.


Bonus de campagne

En plus, des petits défits seront lancés aux joueurs sans restriction de temps :

Exemple :


Défit Eldars noir : Atteindre 30pts de souffrances (cumulés sur les parties) : +3 pts

Défit Garde : lancer 30 ordres : +3pts

Défit tueur de char : détruire 20 véhicules : +2pts

Défit fou de la vitesse : faire 20 turboboost : +2pts

Massacreur : 20 unités détruites au càc : +2pts

Ex…..


voilà
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Kimara Mer 16 Mar - 19:04

Je viens de lire ta petite idée en entier, je trouve le concept assez intéressant, surtout si on peut avoir un défi pour voir des figurines qu'on ne voit jamais par exemple:

Réparateur : Réparer 20 fois une unité.

Pyromane : Annuler 50 sauvegardes de couverts.

Le baron rouge : Une figurine d’avion doit abattre 5 adversaires en avion
Kimara
Kimara
P'tit C**

Messages : 548
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Niolen Mer 16 Mar - 19:09

Exactement l'idée est de faire une campagne fun.
Aprés soit je laisse des objectifs commun et c'est le premier qui l'atteint qui le gagne soit chaque joueur choisiera un nombre d'objectif propre.
Tout est ouvert.
nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Fabien Mer 16 Mar - 21:04

J'aime beaucoup ta dernière version, des règles simple avec des avantages pas trop puissant histoire de ne trop avantager ceux qui commencent à gagner.

Le faire sur deux mois plutôt que sur un avec un reset des points à chaque rotation.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Niolen Mer 16 Mar - 22:38

Je pensais faire la campagne sur 4 mois renouvelable.
Tous les mois un bilan pour augmenter les valeurs de points et 4 pour laisser le temps aux joueurs pour atteindre certain défis.
D'ailleur je pensais que le gagnant ne sera pas celui qui a fait le plus de victoire mais celui qui ce sera creusé la tête pour atteindre le maximun de défis.
Je vais essayer de faire quelque chose de propre pour en discuter ; je vous demanderai juste de réfléchir sur les défis compatible à vos races.
nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Fabien Jeu 17 Mar - 12:11

Ce que je te ropose comme défis:

Défi Space Marine
Pouf malette master : Détruire 20 unités complètements avant qu'elles n'aie pu faire le moindre dégâts. 3pts


Et pour les points, il faudrait diviser par le nombre de partie si tu veux pas que je gagne tout^^.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Kimara Jeu 17 Mar - 17:24

Défi Eldar Noir:

L'ombre c'est mal: Faire 3 partie sans bouclier d'ombre

Gang de parias: Gagner une partie avec que des Hélions en troupe.

Coterie de Tourmenteur : Jouer 6 tourmenteur.
Kimara
Kimara
P'tit C**

Messages : 548
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Niolen Jeu 17 Mar - 19:26

Donc on fera 4 défis raciaux + 16 défis communs.
Fabien a raison pour éviter que ceux qui jouent souvant bloquent les autres aucun défis ne sera verrouiller donc ils pourront être reussis par plusieurs joueurs.

Je vous propose les 4 défis pour les eldars, les eldar noir et les spaces marines.

Eldar :

- J'ai le mal de l'air : gagner 1 partie sans véhicule : 4pts
- Vive les gardiens : tuer 25 figurines avec des gardiens : 3pts
- Maitre des spykers : réussir 20 pouvoirs psy sans aide de la rune de clairvoyance ! 2pts
- Mon seigneur l'autarque : jouer 2 parties qu'avec des autarques en qg : 1pt

Eldar noir :

- L'ombre c'est mal : Faire 3 partie sans bouclier d'ombre : 2pts
- Gang de parias : Gagner une partie avec que des Hélions en troupe : 4pts
- Coterie de Tourmenteur : Jouer 2 parties avec 6 tourmenteur : 1pt
- J'aime la souffrance : cumuler 30 pts de souffrance : 3pts

Space Marines :

- Vive les bleus : gagner 1 partie sans termi, ni vétéran ni dreadnought : 4pts
- La mort vient du ciel : Faire 30 domages (perte de pv ou domage véhicule) aprés des fep : 3pts
- Pédro is the best : gagner 3 càc avec Pédro kantor sans mourir : 2pts
- Mécano : réparer 10 domages de véhicules : 1pt

voilou qu'en pensez vous ?
Je vous laisse continuer pour les autres.
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Kimara Jeu 17 Mar - 19:36

Orks:

Zarb Waaaagh: Jouer seulement le Bizarboy en Qg pour 3 partie.

Eul Gros Kanon: Faire 50 morts a l'aide de l'obusier des char voler.

L'big bang du Mek: Faire un double 6 sur le shok attak gun.
Kimara
Kimara
P'tit C**

Messages : 548
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Fabien Jeu 17 Mar - 21:58

Niolen a écrit:
- Pédro is the best : gagner 3 càc avec Pédro kantor sans mourir : 2pts



Je te voue désormais une haine sans borne!
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Niolen Ven 18 Mar - 8:41

Pourquoi tant de haine : c'est pourtant un bon défis ! En plus il peut être accompagné donc c'est jouable en chargeant de la garde ou de la tactique !!!
Soit pas défaitiste je te prouverai que c'est faisable !
Le plus difficile est le défis du mécano car très très aléatoire. SI vous avez une autre idée pour le remplacer (défis à 1pt).
nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Kimara Ven 18 Mar - 16:41

La Fureur Venue du ciel: Gagné 6 combats avec de l'infanterie aéroporté.


Je veut voir du marines d'assauts!
Kimara
Kimara
P'tit C**

Messages : 548
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Les défis

Message  Niolen Sam 19 Mar - 15:43



Donc un seul point part défis



Défis commun :



Défis de Maitrise

- Tueur de char : 20 véhicules détruits

- Pour Khorn : détruire 20 unités au càc

- Tireur d’élite : détruire 20 unités au tir.

- Carbonisateur : tuer 30 figurines avec une arme type lance flamme

- Maitre artilleur : Réussir 15 hits avec des armes en tir indirect.

- Frappe précise : Réussir 15 hits en Fep

- Volonté de fer : réussir 30 tests de commandement ou test de pilonnage

- Perforateur : réussir 15 perforants

- 1er attrapeur : faire 15 touches sur un véhicule en vitesse de manœuvre ou rapide.



Défis de fou

- Fou de la vitesse : Faire 20 turbo-boost

- Carmaguedon : Faire 10 dommages sur un véhicule en attaque de char (secoué et sonné exclu)

- Même pas peur : Faire 40 tests de terrain dangereux



Défis de looser



- Armure carton : louper 10 saves à 2+

- Balle en plastique : faire 15 secoués en dommage important

- Armes en mousse : faire 15 as pour blesser sur des jets à 2+ (càc ou tir)

- Jamais 2 sans 3 : perdre 3 parties à la suite



Defis raciaux



Eldar :

- J'ai le mal de l'air : gagner 1 partie sans serpent et falcon et 0-1 prisme ou nightspiner
- Vive les gardiens : tuer 25 figurines avec des gardiens
- Maitre des spykers : réussir 30 pouvoirs psy sans aide de la rune de clairvoyance
- Mon seigneur l'autarque : jouer 2 parties qu'avec des autarques en qg

Eldar noir :

- L'ombre c'est mal : Faire 3 partie
sans bouclier d'ombre
- Gang de parias : Gagner une partie avec que des Hélions en troupe.
- Coterie de Tourmenteur : Jouer 2 parties avec 6 tourmenteurs
- J'aime la souffrance : cumuler 30 pts de souffrance

Space Marines :

- Vive les bleus : gagner 1 partie sans termi, ni vétéran ni dreadnought


- La mort vient du ciel : Faire 30 dommages (perte de pv ou dommage véhicule) après des fep
- Pédro is the best : gagner 3 càc avec Pédro kantor sans mourir
- Maitre des vortexs : réussir 5 test psy « vortex funeste »




Chaos :



- Maitre démoniaque : réussir 20 tests arme dépon

- Maitre du changement : transformer 5 figurines en enfant du chaos

- Les dieux nous protégeront : gagner une partie sans oblitérator, terminators, vindicator et défilers

- Résister à la folie : réussir 10 tests de dreadnought.



Garde impériale :

- A vos ordres : Réussir 30 ordres

- Nous aussi nous savons nous battre : Tuer 15 figurines au càc

- As des parachutistes : réussir 25 tests de débarquement depuis une valkyrie.

- Seule l’infanterie compte : gagner une partie avec 0-1 soutien et 0-2 rapide.



Blood :

- Rage rouge : 10 unités sous la rage rouge (si il y a Astorath seul les as compte)

- Nous, des bloods ? : Gagner une partie sans prêtre sanguiniens, ni escouade d’assaut, ni compagnie de la mort, ni baal, ni stormraven (perso spéciaux interdit), 0-1 termi d’assaut.

- Verse sang : tuer 25 figurines avec un furioso ou un dread cie de la mort avec griffe de sang.

- It ‘s rainning landraides : faire 5 fep de landraider sans guidage de balise (quelque soit le résultat, la frappe compte même si le land raider est détruit en incident)



Des idées pour les autre races ?


Dernière édition par Niolen le Sam 19 Mar - 21:43, édité 1 fois
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Kimara Sam 19 Mar - 16:06

Dark Angel:

Héros Légendaires: Tuer le héros adversaires avec le plus haut commandement a l'aide d'un Maitre de Compagnie Dark angel.

Si, si, c'est très dur je trouve.

La crème de la crème: Tuer au moins 2 escouades d'élite a l'aide de Vétéran Dark angel.

Zorro est arrivée : Réussir TOUS vos test de réserves pour vôtres Ravenwing d'un seul coup.

Tapisserie pas chère: Jouer 4 Bannières Dark Angel.

Space Wolfe:

Ils ont manger du bacon: Reussir 6 test de vision nocturne (ca sent le bacon!) dans la même partie.

Black Templar:

Chapi Chapo : Ne pas jouer le champion de l'empereur.
Kimara
Kimara
P'tit C**

Messages : 548
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Fabien Sam 19 Mar - 18:44

Kimara a écrit:
Space Wolfe:

Ils ont manger du bacon: Reussir 6 test de vision nocturne (ca sent le bacon!) dans la même partie.

Black Templar:

Chapi Chapo : Ne pas jouer le champion de l'empereur.

Cela va être dur de devoir faire 6 test de vision nocturne dans une partie.

Pour les black, le champion est obligatoire à partir de 750 pts cela va être chaud.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Kimara Sam 19 Mar - 18:47

Dans ce cas on pourrait faire l'inverse, ne jouez QUE le champion.

Pour les test ont peut baisser le chiffre a 4.
Kimara
Kimara
P'tit C**

Messages : 548
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Niolen Sam 19 Mar - 21:38

Pour les dark anges ok

Nécron :

- La force des guerriers : faire une victoire sans orbe de résurrection et de monolithe.
- Armement supérieur : faire 30 dommages d'arme à fision ( résultat sur 6 : dommage superficiel ou blessure)
- Pondeuse mécanique : créer 15 socles de scarab avec des mécaracnide.
- Invulnérable : réussir 50 will be back.


Démon :

- Invasion mineure : gagner une victoire avec une armé sans créature monstrueuse ni broyeur d'âme.
- Récolte des crânes : réussir 20 perforants avec le preneur des crânes.
- invasion planifiée : faire arriver 6 fois la première
- Les requins du warp : détruire 5 véhicules avec des hurleurs.


Des idées pour les wolfs?
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Kimara Sam 19 Mar - 21:56

Peut être devoir jouer Bjorn Main Terrible?

Oui je suis méchant.

On peut garder l'idée des test de vision en baissant le chiffre aussi?
Kimara
Kimara
P'tit C**

Messages : 548
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Niolen Sam 19 Mar - 22:04

Tyranide :

- invasion de vermine : faire une victoire sans crétaure monstrueuse et genestealer limité à 0-1
- Compter les gaunts : créer 50 gaunts avec des tervigons
- La mort incarnée : tuer 3 qg avec le maitre des essaims.
- Indestructible : réussir 10 régénérations.
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Hamiell Dim 20 Mar - 0:44

Il faudrait pour les Tau et les Cg aussi.

Tau:

Le rail c'est le mal : gagner une partie sans canon rail F10PA1.

Pour le bien suprême : le prophète doit survivre ( 1/2/3 partie ?).


Cg:

L'inquisiteur et la proie : déclarer avant chaque bataille une unité que l'inquisiteur et sa suite devront exterminer ( 1/2 adv 3/4 random 5/6 joueur ?).

Assassin's creed: jouer un assassin, le rentabiliser et qu'il y survive.

Loyaliste : gagner une partie avec des puritains.
Radicaux : gagner une partie avec des radicaux.
Hamiell
Hamiell
Ecuyer

Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Projet de campagne 40k  Empty Re: Projet de campagne 40k

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum