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Règles de la campagne printemps 2012
4 participants
Page 1 sur 1
Règles de la campagne printemps 2012
Campagne « Légende des Dieux »
1/ Les équipes :
Equipe 1 Equipe
2
-
SKAVENS -
ORCS
-
CHAOS -
OGRES
-
ELFES NOIRS -
HAUT-ELFES
-
COMTES VAMPIRES -
ELFES SYLVAINS
2/ Déroulement de la campagne
2.1. La
campagne se déroulera en 6 rounds (1 match aller-retour par round). Le total de
points de victoire (PV) sera cumulé pour désigner l’équipe remportant le round.
2.2.
Chaque round gagné donne accès à un territoire de l’adversaire.
2.3.
Lors du match retour l’équipe doit être différente de celle du match aller (au
moins un joueur de différent).
2.4.
Les batailles jouées :
4 Vs 4 : 1000 Vs 1000 4
Vs 3 : 4x1000 Vs 2x1500 + 1x1000
3 Vs 3 : 1000 Vs 1000 3
Vs 2 : 3x1000 Vs 2x1500
2 Vs 2 : 1000 Vs 1000
2.5. Du
moment qu’il y a une liste à 1500 pts dans l’équipe, les autres listes à 1000
pts utilisées dans la même équipe seront celles affichées sur le forum, sans
modification possible.
3/ LES TERRITOIRES
3.1.
Chaque territoire niveau 1 vaut 1 point, il y en a 12. Chaque territoire niveau
2 vaut 2 points, il y en a 8. Chaque territoire niveau 3 vaut 3 points, il y en
a 4.
Chaque équipe commence avec 6 territoires niveau 1, 4
territoires niveau 2 et 2 territoires niveau 3.
3.2.
Avant chaque bataille, une seule unité de base de l’équipe peu recevoir un don
des dieux. Les territoires niveau 1 donnent accès au tableau suivant :
2 Folie : l’unité est stupide 8 Magie : Résistance à
la magie (3)
3 Résistance : +1 E 9
Commandement : +1 Cd
4 Force : +1 F 10
Peur : l’unité cause la peur
5 Attaque : +1 A 11
Terreur : l’unité cause la terreur
6 Armure : +1 SVG 12
Puissance divine : unité tenace + SVG invu 4+
7 Aucun effet
Bonus :
·
Possession de 8 territoires niv 1 : vous
pouvez effectuer un jet pour une seconde unité de base
·
Possession de 10 territoires niv 1 : vous
pouvez effectuer un jet pour une troisième unité, ou cumuler les 2 premiers
jets sur une même unité.
3.3. Les territoires de niveau 2
donnent accès à 1 dé de pouvoir ou de dissipation à chaque bataille. Dé à
définir avant la bataille, valable qu’un seul tour. Son utilisation est à
déclarer AVANT que les dés des vents de magie soient lancés. Un dé non utilisé
est perdu à la fin de la phase de magie.
Bonus :
·
Possession de 6 territoires niv 2 : gain
d’un dé de pouvoir ET de dissipation.
·
Possession de 8 territoires niv 2 : gain de
2 dés de pouvoir ET de dissipation.
3.4. Les territoires de niveau 3
donnent accès à 25 points d’objets magiques. Vous ne pouvez prendre qu’UN SEUL
objet, même s’il fait moins de 25 points.
Concernant l’objet magique :
Ø
L’objet est tiré de la liste des objets communs
du livre de règles
Ø
Il peut être porté par un personnage, un
champion d’unité, un étendard d’unité.
Ø
Le joueur bénéficiant de cet objet doit déclarer
qui le porte.
Ø
Il faut respecter les règles et restrictions
habituelles pour le port d’objet magique.
Ø
Impossible d’utiliser 2 fois le même objet dans
une équipe pour une même bataille.
Ø
A chaque bataille le joueur peut changer d’objet
magique.
Bonus :
·
Possession de 3 territoires niv 3 : gain de
2 objets magiques.
4/ GAIN ET PERTE DES TERRITOIRES
A
chaque round, chaque équipe déclare les territoires attaqués. 2 territoires
peuvent être choisis et l’équipe déclare dans quel ordre elle attaque ces
territoires. Une équipe gagnant le round par 2 victoires elle peut choisir
parmi les 2 territoires désignés celui qu’elle veut annexer. Sinon elle devra
annexer son choix numéro 1.
5/ VICTOIRE
L’équipe
ayant le plus de points remporte la campagne ainsi que la faveur des dieux pour
l’éternité.
1/ Les équipes :
Equipe 1 Equipe
2
-
SKAVENS -
ORCS
-
CHAOS -
OGRES
-
ELFES NOIRS -
HAUT-ELFES
-
COMTES VAMPIRES -
ELFES SYLVAINS
2/ Déroulement de la campagne
2.1. La
campagne se déroulera en 6 rounds (1 match aller-retour par round). Le total de
points de victoire (PV) sera cumulé pour désigner l’équipe remportant le round.
2.2.
Chaque round gagné donne accès à un territoire de l’adversaire.
2.3.
Lors du match retour l’équipe doit être différente de celle du match aller (au
moins un joueur de différent).
2.4.
Les batailles jouées :
4 Vs 4 : 1000 Vs 1000 4
Vs 3 : 4x1000 Vs 2x1500 + 1x1000
3 Vs 3 : 1000 Vs 1000 3
Vs 2 : 3x1000 Vs 2x1500
2 Vs 2 : 1000 Vs 1000
2.5. Du
moment qu’il y a une liste à 1500 pts dans l’équipe, les autres listes à 1000
pts utilisées dans la même équipe seront celles affichées sur le forum, sans
modification possible.
3/ LES TERRITOIRES
3.1.
Chaque territoire niveau 1 vaut 1 point, il y en a 12. Chaque territoire niveau
2 vaut 2 points, il y en a 8. Chaque territoire niveau 3 vaut 3 points, il y en
a 4.
Chaque équipe commence avec 6 territoires niveau 1, 4
territoires niveau 2 et 2 territoires niveau 3.
3.2.
Avant chaque bataille, une seule unité de base de l’équipe peu recevoir un don
des dieux. Les territoires niveau 1 donnent accès au tableau suivant :
2 Folie : l’unité est stupide 8 Magie : Résistance à
la magie (3)
3 Résistance : +1 E 9
Commandement : +1 Cd
4 Force : +1 F 10
Peur : l’unité cause la peur
5 Attaque : +1 A 11
Terreur : l’unité cause la terreur
6 Armure : +1 SVG 12
Puissance divine : unité tenace + SVG invu 4+
7 Aucun effet
Bonus :
·
Possession de 8 territoires niv 1 : vous
pouvez effectuer un jet pour une seconde unité de base
·
Possession de 10 territoires niv 1 : vous
pouvez effectuer un jet pour une troisième unité, ou cumuler les 2 premiers
jets sur une même unité.
3.3. Les territoires de niveau 2
donnent accès à 1 dé de pouvoir ou de dissipation à chaque bataille. Dé à
définir avant la bataille, valable qu’un seul tour. Son utilisation est à
déclarer AVANT que les dés des vents de magie soient lancés. Un dé non utilisé
est perdu à la fin de la phase de magie.
Bonus :
·
Possession de 6 territoires niv 2 : gain
d’un dé de pouvoir ET de dissipation.
·
Possession de 8 territoires niv 2 : gain de
2 dés de pouvoir ET de dissipation.
3.4. Les territoires de niveau 3
donnent accès à 25 points d’objets magiques. Vous ne pouvez prendre qu’UN SEUL
objet, même s’il fait moins de 25 points.
Concernant l’objet magique :
Ø
L’objet est tiré de la liste des objets communs
du livre de règles
Ø
Il peut être porté par un personnage, un
champion d’unité, un étendard d’unité.
Ø
Le joueur bénéficiant de cet objet doit déclarer
qui le porte.
Ø
Il faut respecter les règles et restrictions
habituelles pour le port d’objet magique.
Ø
Impossible d’utiliser 2 fois le même objet dans
une équipe pour une même bataille.
Ø
A chaque bataille le joueur peut changer d’objet
magique.
Bonus :
·
Possession de 3 territoires niv 3 : gain de
2 objets magiques.
4/ GAIN ET PERTE DES TERRITOIRES
A
chaque round, chaque équipe déclare les territoires attaqués. 2 territoires
peuvent être choisis et l’équipe déclare dans quel ordre elle attaque ces
territoires. Une équipe gagnant le round par 2 victoires elle peut choisir
parmi les 2 territoires désignés celui qu’elle veut annexer. Sinon elle devra
annexer son choix numéro 1.
5/ VICTOIRE
L’équipe
ayant le plus de points remporte la campagne ainsi que la faveur des dieux pour
l’éternité.
buarchaon- Homme d'arme
- Messages : 72
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36
Localisation : toulouse
Re: Règles de la campagne printemps 2012
Il l'a fait
Mais il ne manquerait pas quelques parties, par exemple la suite du tableau des faveurs des Dieux, il s'arrête à 7
Mais il ne manquerait pas quelques parties, par exemple la suite du tableau des faveurs des Dieux, il s'arrête à 7
Snikitch- Homme d'arme
- Messages : 88
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse
Re: Règles de la campagne printemps 2012
T'es pas un joueur Skavens pour rien.... regarde mieux elles y sont les autres faveurs! lol
Tyrion- Ecuyer
- Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 39
Localisation : toulouse
Re: Règles de la campagne printemps 2012
Ha ouais !!!! c'est juste que c'est ... un peu chaotique
Snikitch- Homme d'arme
- Messages : 88
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse
Re: Règles de la campagne printemps 2012
Snikitch a écrit: c'est juste que c'est ... un peu chaotique
haha
Le_Sègue- Homme d'arme
- Messages : 56
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/11/2011
Localisation : toulouse centre
Tyrion- Ecuyer
- Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 39
Localisation : toulouse
Re: Règles de la campagne printemps 2012
Snikitch a écrit:Ha ouais !!!! c'est juste que c'est ... un peu chaotique
Et à tout hasard tu n'as pas envie que je te foute un peu sur la gueule aussi??? non parce que bon ça te remettrait un peu à ta place de petit skaven de partiels quoi..... Enfin je me comprends....
Quand on a une roue qui ne sert à rien dans une bataille on ne la ramène pas trop....
buarchaon- Homme d'arme
- Messages : 72
Réputation : 3
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 36
Localisation : toulouse
Re: Règles de la campagne printemps 2012
Vous m'offrez du rêve les deux! Tout le temps en train de se mettre des tirs que ce soit sur le forum comme sur un champs de bataille!!!
Tyrion- Ecuyer
- Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 39
Localisation : toulouse
Re: Règles de la campagne printemps 2012
Quand nos tirs vont te tomber sur le coin de la gueule, tu vas les sentir passer enfin surtout les ogres (La gueule ... les ogres...)
Snikitch- Homme d'arme
- Messages : 88
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/01/2012
Age : 35
Localisation : Toulouse
Re: Règles de la campagne printemps 2012
Crie pas victoire trop vite il reste encore 5 rounds! rien est joué! et ton canon à malefoudre peut vite connaitre un incident!!!!!
Tyrion- Ecuyer
- Messages : 124
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 39
Localisation : toulouse
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