Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Résumé Nécrons VS SMC

4 participants

Aller en bas

Résumé Nécrons VS SMC Empty Résumé Nécrons VS SMC

Message  Istaavan Dim 7 Fév - 14:53

Je ne suis pas sûr que cette bataille mérite d'être relaté mais bon vous me donnerez votre avis sur mes troupes.

Alors jouant les nécrons j'alignais
1 seigneur sur destroyer (orbe et phylactère) et 1 autre à patte (orbe, et voile).
2 escouades de 14 guerriers
10 immortels
2 escouades de 3 destroyers
1 escoudes de 3 spectres
2 escouades de 1 destroyer lourd
1 monolith

Nous avons joué une partie à objectifs (5).

C'est Renaud qui a commencé, toute son armée était motorisé avec des rhino, un land raider et deux vindicator.

Tour 1

Renaud fait avancer tout ces véhicules de 12 pas sauf les deux démollisseurs qui avance de 6 pas et tire !!! Deux gallettes sur mon seigneur sur destroyer qui le pulverise ainsi qu'un des destroyer qui l'accompagne (sans commence bien Résumé Nécrons VS SMC Icon_eek ).

Je commence mon premier tour en dispersant mes destroyer qui avaient été déployer beaucoups trop près des troupes adverse. Les destoyers lourds ouvre le feu sur un rhino et un démolisseur. Le canon du vindicator est détruit et un rhino est immobilisé. Le canon à particule du monolith tire sur le land raider sans lui occasioné de dommage.
Mon seigneur et les immortels ce téléporte juste derrière le prinicpale groupe de véhicule adverse et immobilise un autre rhino.

Tour 2

Renaud débarque les SMC à proximité de mes immortels, sont land raider fonce sur le monolith et débarque sont QG juste à porté de charge de mes destroyers légers.
Avec son vindicator il tire sur mon monolith le touche mais ne lui fait aucun dommage. Ces SMC tire au pistolet, fuseur et lance falmme sur mes immotels et en abatte 4.
L'assaut venu, il se jete sur mes destroyers avec ces terminators qu'il massacre aisément grâce à sa lame démon. La messe étant dite pour mes destroyers,ces SMC frappe mes immortels et malgrès un nb indécent d'attaque dont 6 de gantelet ne parvient à en tué que... 3 Résumé Nécrons VS SMC Icon_twisted !! La riposte de mon seigneur en abat deux et les immotels 1, c'est donc un égalité.

They'll be back !! Sur 7 immortels abattus 5 ce relève et l'escouade entière ce téléporte derrière l'autre groupe de rhino, le monolith téléporte une escoudes de nécrons juste sur le flanc du land raider, les spectres contourne une ruine pour ce porter au secours du seigneur nécrons le tour prochain.
Les deux dernies destroyer detruise un rhino, les destroyers lourd immobilise le dernier vindicator, tandis que les immortels et les guerries nécrons élimine 3 des 5 terminators qui ont massacré les destroyers.

Tour 3

Renaud débarque les SMC qui sont à proximité des immortels, les autre SMC se déplace vers les obectifs. Le land raider ce met à porté d'un destroyer lourd, et les terminator avance vers l'unité de guerriers fraîchment arrivé.
Durant la phase de tire les SMC à porté de mon seigneur renouvelle les performance de leur collègue sur l'autre flanc et 4 nouveau immortels s'écroule sous les coups de fuseurs, lances flammes et de pistolet bolter tandis que les terminator incinaire 2 guerriers. Le land explose le destroyer lourd qu'il visait et le vindicator pulverise les derniers destroyers.
En assaut le seigneur du chaos délivre 9 attaques de force 5, énergetique sur mes pauvre, pauvre, pauvre guerrier et en massacre 5 Résumé Nécrons VS SMC Icon_sad . Sont accolite en tue 2. Du côté des SMC ils arrivent à abattre 4 immotels tandis que mon seigneur et les immortels tue deux spaces. Je réussit toufois mon tes de cd.

De mon côté 5 immortels se relèvent de nouveau (isl meritent bien leur nom) le monolith ce déplace au milieux des véhicules adverse après avoir téléporté une nouvelle escouades de nécrons... juste devant les terminators (pfff quand on est con..). Le seigneurs les immortels ce téléporte derrière les termi mais à bonne distance tandis que mes spectres ce mettent en position de charge derrière une des deux escouades ayant chargé les immortels.
En assaut les spectres tue trois SMC ne perdant aucun des leur en retour. Les terminator etripe les derniers guerriers de la première escouade et consolide en direction de la seconde soutenue par les démons qui sont arrivé.
Les immortels ouvre le feu sur les escouades de SMC les plus proche en abatte 3 tandis que le monolith déruit le canon démolisseur et les une paire de canon laser du land raider tandis que l'escouade de guerrier détruit l'autre paire.


Tour 4 (dernier tour)

Je vous le résume vite fait, les termi charge les derniers guerriers les massacre (10 attaque, 7 morts) et un spectre mord la poussière après avoir éventré deux smc.

Au début de mon tour je suis à -25% donc bye bye !!

Voilà je me suis malgrès tout bien marré, surtout quand mes immortels et mon seigneurs se sont téléporté un peu partout sur la table et on fait sortir toute les escouades de SMc de leur transport pour au final tué seulement 6 guerriers héhé.
J'ai fait pas mal d'erreur, surtout de téléporté mes guerrier devant les termi qui sont vraiment des brutes !!


Dernière édition par Istaavan le Dim 7 Fév - 21:04, édité 2 fois
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Nécrons VS SMC Empty Re: Résumé Nécrons VS SMC

Message  Fabien Dim 7 Fév - 18:44

Belle partie mais apparemment quelques erreurs,

Est ce que tu as bien essayer de relever ton seigneur t.1? Parce que force 10 et pa 2 ça annule le will be back sauf si il y à une orbe à porter au moment de la mort.

Ensuite un poil trop agressif je pense surtout que tu n'as pas utiliser la galette du mono qui fait quand même pas mal de dégâts sur des marines (la pa3 ca aide) et qui peut aussi casser du land radier, je crois que c'est de l'artillerie donc tu lance 2 dés de pénétration tu garde le meilleurs et avec la règle qui fait que si le trou du gabarit reste sur le véhicule le tir devient force 9 pa1.

Il me semble que tu oublie aussi que tu peut téléporter une unité par le monolithe pour lui faire relancer les jets de wwb rater au début du tour.

Avec ta liste assez mobile tu aurais peut être pu essayer de baalder un peu plus les marines histoire d'avoir plus de phase de tir.

En conclusion si tu es amuser c'est que c'est la bonne armée pour toi et puis c'est tout!
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Nécrons VS SMC Empty Re: Résumé Nécrons VS SMC

Message  Niolen Dim 7 Fév - 20:38

Premièrement toutes les battailles méritent un résumer ; en plus faire cet exercice de naration aide à remettre tout en place et d'analyser ses erreurs.
Ensuite c'était ta première partie de 40k en solo face à un joueur expérimenté qui connaissait trés bien ton armée : c'est pas mal d'avoir tenue 4 tour. Accorde toi quelques parties et tu verras que ça sera plus dur pour l'adversaire.
Comme l'a dit Fabien l'important c'est que tu te sois amusé.
Tu vas voir samedi prochain à battle je crois que c'est moi qui va tenter de tenir 4 tour face à toi !!!

nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Nécrons VS SMC Empty Re: Résumé Nécrons VS SMC

Message  Istaavan Dim 7 Fév - 21:02

Je précise que ni Renaud, ni moi n'avions amener le live de règle Résumé Nécrons VS SMC Icon_neutral ... Donc ça a été un peu de l'aproximation sur certain sujet, par exemple j'ai oublié de jeter deux dés contre le blinadge du land raider Résumé Nécrons VS SMC Icon_neutral ...

Et pour mon pauvre seigneur sur destroyer c'est lui qui avait l'orbe et pas d'uatre seigneur dans les environs donc Résumé Nécrons VS SMC Fresse Résumé Nécrons VS SMC Icon_sad

Et oui j'ai oublié que je pouvait sortir mes guerriers des griffes de la lame démon grâce au monolith.

Et je suis preneur de toute idées ou conseils pour me débarasser de ces p**** de rhino de m**** qui me pourrisse l'existence avec leur mouvement de formule 1 et qui vienne me débarquer des psychopathes juste sous le nez de mes pauvres nécrons (qui ne leur ont encore rien fait).
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Nécrons VS SMC Empty Re: Résumé Nécrons VS SMC

Message  Fabien Dim 7 Fév - 21:10

Pour les deux dés comme je t'ai dit iil faut vérifier dans le livre.

Pour l'orbe le seigneur bénéficie de sa propre orbe.

Pour faire simple et par convention, pour savoir si une fidg peut t'enter un wbb on vérifie a l'instant de sa mort si les règles ou une orbe le permettent. donc ton seigneur a toujours son orbe à porter, ainsi que le destroyer vu que les mort sont simultanées.

Pour ensuite t'améliorer il va falloir que tu connaisse tes règles spé sur le bout des doigts, les nécrons ont de grosses carences mais quelques astuces bien sympa comme le monolithe sauveur de miches.

Au fait tu n'es pas obliger d'orienter le mono vers l'adversaire tu sais donc tu peut te téléporter derrière le mono te faisant gagner quelques pouces et ensuite le décaler pour avoir une ligne de vue, enfin plein de truc du genre du style orbe + voile, engluage dans des scarabs qui bloque aussi les rhino (ben ouais en attaque de chars tu vas tout droit!) etc....


Mais bon tu devrait muscler ta liste avec sois un second mono sois un c'tan pour avoir justement plus de possibilité de téléportation ou des capacités de contre-charges contre du totors ou autres.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Nécrons VS SMC Empty bataille necron vs SMC

Message  Argael Dim 7 Fév - 23:54

C est pas mal d avoir tenue face a une armée aussi puissante car 2 vindicator et un land raider en face quand on joue necron c est un peu comme si ton adversaire aurait jouer trois tank a vapeur de l empire face a une armée gobeline sans machine de guerre , dit toi que beaucoup n aurait pas fais mieux voir pire , ne te laisse pas decourager par cette defaite insiste encore et encore
Argael
Argael
Ecuyer

Messages : 128
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 42
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Nécrons VS SMC Empty Re: Résumé Nécrons VS SMC

Message  Niolen Lun 8 Fév - 11:40

Je confirme : ta liste était plus simpas que la sienne donc pas de honte.
Ensuite comme tout jeux il faut connaitre les régles de base et spé armée par coeur et si possible potasser les codex adverses pour connaitre leurs points faibles (tout comme à battle quoi : le savoir c'est le pouvoir !!!!!!!!)
Ensuite je confirme que des blocs de scarab sont idéals pour bloquer les véhicules !!! avec leur rapidité tu peux intercepter les véhicules et les immobiliser : ça suffit !!!

voilou !!!

nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Nécrons VS SMC Empty Re: Résumé Nécrons VS SMC

Message  Fabien Lun 8 Fév - 12:58

Un bon exemple de bêtise de ma part:

Ton seigneur necron ne peut effectivement pas bénéficier de sa propre orbe, mais l'entrée "Corps de destroyer" dans le codex stipule noir sur gris "il ne peut pas subir de mort instantanée suite à une attaque de force 10". Donc perte de 1 seul pv

Je t'invite à lire à fond les règles de wwb et la faq sur le site de games.

Je viens aussi de me rendre compte que tu n'as absolument rien a faire de la pa pour savoir si tu as droit ou pas au wbb


Dernière édition par Fabien le Lun 8 Fév - 14:12, édité 1 fois
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Nécrons VS SMC Empty Re: Résumé Nécrons VS SMC

Message  Istaavan Lun 8 Fév - 13:43

Fabien a écrit:Ton seigneur necron ne peut effectivement pas bénéficier de sa propre orbe, mais l'entrée "Corps de destroyer" dans le codex stipule noir sur gris "il ne peut pas subir de mort instantanée suite à une attaque de force 10". Donc perte de 1 seul pv

Cool !! Je vais me pencher dessus plus en détail pour la prochaine fois, histoire d'être à jour.

Que pensez vous des mecharacnide ? Je pensai remplacer un des deux destroyers lourds par ces charmantes dames.

Oui en plus je viens de voir que mes unité téléporter par le monolith pouvait se déplacer... j'aurai pu éviter les termi pssss
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Nécrons VS SMC Empty Re: Résumé Nécrons VS SMC

Message  Fabien Lun 8 Fév - 14:21

Les mecharachnides sont pour moi assez bonnes que si tu as suffisament de nécron sur la table,

Elle peut servir a casser facilement un blindage mais c'est à peu prêts tout, au cac elle n'a que deux attaquent, pas d'invu, pas de phase de tir, et elle réduit le nombre de figurines necrons dans l'amée.

Sa capa ne marche que si il restent quand même des figurines du même types autres part sur la table, donc ca ne sert à rien pour les immortelles ou autres choix choisit en un seul exemplaire.

A mon avis ne la joue que si tu veut jouer une doublette d'immortelle, et surtout pas en enlevant un destroyer lourds, un des seules moyens éffficaes de détruire des véhicules.

Ps : pense à imprimer la faq pour venir jouer, il y à beaucoup de point de règle litigieux chez les crons crons.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Nécrons VS SMC Empty Re: Résumé Nécrons VS SMC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum