Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Land speeder storm en FEP et assaut

5 participants

Aller en bas

Land speeder storm en FEP et assaut Empty Land speeder storm en FEP et assaut

Message  Kirk Double As Mar 24 Nov - 16:58

Je me gratouille le crâne sur un point de règle, peut être pourriez vous m'éclairer avant que je ne sois chauve. Land speeder storm en FEP et assaut Icon_biggrin

Un land speeder storm chargé de 5 scouts arrive en FEP, les scouts peuvent ils débarquer et charger ?
On n'a pas le droit de charger après une FEP, mais là "techniquement" parlant c'est le storm qui FEP. Après c'est un véhicule découvert, donc on peut débarquer et charger.

Alors les scouts sont considérés en FEP ou non ?
Fais-je du fly-fucking ? Peut-être.
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Land speeder storm en FEP et assaut Empty Re: Land speeder storm en FEP et assaut

Message  Niolen Mar 24 Nov - 18:09

A mon avis quand tu fep tout est considéré comme de la fep donc je pense que tu peux pas charger car l'unité a fep avec le land speed.

Aprés si je suis ton raisonnement, une unité qui frappe en pod et qui débarque, ne pourrait pas être ciblée par l'unité du mystique (cdd) car elle ne serait pas considérée comme ayant fep mais juste ayant débarqué d'un transport. Mais je pense pas.

Donc pour moi tu peux pas charger car l'unité est considérée comme ayant fep.

Mais je me trompe peux être : c'est encore un cas particulier.

nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Land speeder storm en FEP et assaut Empty Re: Land speeder storm en FEP et assaut

Message  Fabien Mar 24 Nov - 18:46

En frappant, le land speeder storm se déplace a vitesse rapide, et donc les unités dedans ne peuvent pas débarquer(dixit p70 du gbr).
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Land speeder storm en FEP et assaut Empty Re: Land speeder storm en FEP et assaut

Message  Niolen Mar 24 Nov - 21:42

Désoler de te corriger mes page 95 du livre de règle section frappe en profondeur paragraphe 6 (dernière ligne) : il est précisé qu'un véhicule qui frappe est considéré comme en vitesse de maneuvre donc déplacement à 12ps c'est ce qui permet à tes escouades de débarquer d'un pod donc d'un land speeder strom : le véhicule rapide peut même tirer avec une arme principale ; c'est l'un des interrets des land speed en fep : arriver et tirer au multi fuseur.
nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Land speeder storm en FEP et assaut Empty Re: Land speeder storm en FEP et assaut

Message  Fabien Mer 25 Nov - 10:39

A ben voui tiens, ça m'apprendra a ne pas lire le GBR plus souvent tiens et a pas vérifier mes sources.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Land speeder storm en FEP et assaut Empty Re: Land speeder storm en FEP et assaut

Message  fulgrimleprimarque Ven 27 Nov - 11:36

Tout est p 95 effectivement.
Les unités ne peuvent PAS lancer d'assaut, c'est en gras en plus donc cette règle prend le pas sur toutes les autres.
Tu changeras jamais le manchat...tant que tu peux baiser tu diraas présent!!
fulgrimleprimarque
fulgrimleprimarque
Paysan

Messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Land speeder storm en FEP et assaut Empty Re: Land speeder storm en FEP et assaut

Message  Kirk Double As Lun 30 Nov - 8:35

fulgrimleprimarque a écrit:
Tu changeras jamais le manchat...tant que tu peux baiser tu diraas présent!!
Ho ! Reste poli s'il te plait, on n'est pas dans une cours de récréation.
Apparemment tu n'as pas compris la question, en résumé, je pose la question :
Un véhicule de transport qui FEP, donne-t-il les restrictions de la FEP à ses occupants. Le pod, n'est pas concerné car mouvement+ debarquement interdissent la charge. le storm est découvert, donc on peut charger après... sauf si les limitations de la FEP concerne aussi les occupants. Ce qui n'est pas si évident. En effet, si les vehicules de transport se voient limiter dans certaines situations (immobilisation, sonné etc) les troupes perdent cette limitation en débarquant.
Personnellement je ne joue pas cette unité, mais je m'interroge sur son utilisation.
Au final je ne pense qu'on puisse charger puisque les règles ont l'air d'assimiler une unité à son transport pour la FEP.
"In the Movement phase when they arrive, these units may not move any further, other than to disembark from a deep striking transport vehicle." (cf p95 vo).
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Land speeder storm en FEP et assaut Empty Re: Land speeder storm en FEP et assaut

Message  fulgrimleprimarque Lun 30 Nov - 12:42

J'avais compris manchette...
En résumé, tu peux le retourner comme tu veux, tu arrives en FEP , en tapis volant si tu veux, tu débarques et tu sprintes point. Land speeder storm en FEP et assaut Kopfschuettel

C'est clair ou pas, là moi sinon je peux pas faire plus.
fulgrimleprimarque
fulgrimleprimarque
Paysan

Messages : 43
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Land speeder storm en FEP et assaut Empty Re: Land speeder storm en FEP et assaut

Message  Mortarion Mar 1 Déc - 8:28

je me joint à l'avis (fondation) général :

les seules unités qui FEP et charge sont les vautours de l'Ork J'saipluscomment, qui donne cette règle particulière (indiqué dans son profil), et les vétérans d'assaut Marounes uniquement s'ils sont équipés de réacteurs dorsaux à 175 points minimum l'unité

les scouts, et surtout le land speeder storm (50 points seulement) n'arborent pas cette règle particulière dans le codex. On peut donc légitiment penser que cette combo n'est pas "pensée" par son auteur, donc hors de jouabilité.

Même si je pense comme toi, techniquement, c'est deux règles (FEP et découvert) qui ne se contrediseent pas et qui pourrait bien être l'atout principal de nos futurs eldar noirs.

Mais je crois comprendre Manchat que tu imagine bien cette combo face à toi dans un tournoi : les lâches !

déja que jouer Marounes...
Mortarion
Mortarion
Paysan

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 55
Localisation : SAINT GIRONS

Revenir en haut Aller en bas

Land speeder storm en FEP et assaut Empty Re: Land speeder storm en FEP et assaut

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum