Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Valkyrie en réserve

3 participants

Aller en bas

Valkyrie en réserve Empty Valkyrie en réserve

Message  Kirk Double As Jeu 6 Mai - 10:45

Hier ma GI a affronté les SM de Fabien et nous avons eu un gros doute en début de partie :
Mes vétérans peuvent ils être embarqués dans un valkyrie placée en réserve pour faire une attaque de flanc ?
Je pense que non car la valkyrie n'est pas un transport assigné, juste un choix d'attaque rapide.
Ai-je raison ?

Quel bordel cette Valkyrie et en plus GW a récidivé avec le stormraven... en pire.
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie en réserve Empty Re: Valkyrie en réserve

Message  Kirk Double As Jeu 6 Mai - 11:02

D'après mes investigations sur le web, on se rapproche du cas du landspeeder storm. (Choix rapide et non assigné qui donne FEP aux scouts ) donc çà serait possible.
Mouaip.
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie en réserve Empty Re: Valkyrie en réserve

Message  Fabien Jeu 6 Mai - 14:14

En feuilletant le GBR je ne trouve rien qui permet ou ne permet pas de se déployer dans un transport non assigné avant le début de la partie.

Donc par Raw ce n'est pas possible, mais la Rai est clairement en faveur de la capacité de le faire. Et si quelqu'un dit le contraire on à le droit je pense de lui broyer les noix!
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie en réserve Empty Re: Valkyrie en réserve

Message  Niolen Jeu 6 Mai - 17:06

La réponse à ta question est non tu ne peux pas faire une attaque de flanc avec un véhicule non assigné si celui-ci n'a pas la règle car dans la section "prise de flanc" en bas de page 94 (les deux dernières lignes) il est dit je cite :

"Notez que si une unité de ce type a été achetée avec un transport assigné, elle peut effectuer une attaque de flanc avec lui, mais doit alors entrer en jeu à son bord"

Donc une unité peut faire une prise de flanc soit avec son véhicule assigné si celle-ci à la règle (exemple les élus de chaos avec leur rhino) soit elle peut faire une prise de flanc avec un véhicule non assigné qui possède la règle (exemple storm avec les scouts).


voilou
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie en réserve Empty Re: Valkyrie en réserve

Message  Kirk Double As Ven 7 Mai - 9:39

Ok, mais pour la Fep çà marche alors.
Donc je recapépette :
Attaque de flac avec la Valkyrie uniquement avec des troupes capables de la faire (troupes de choc et autres joyeusetés) et FEP avec tout le monde.
Faudra surveiller ceux qui jouent le Storm raven des Blood Angels. ( Une attaque de flanc avec des troupes qui peuvent charger dans le même tour, çà calme)
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie en réserve Empty Re: Valkyrie en réserve

Message  Niolen Ven 7 Mai - 10:40

Non, la valkirie à t'elle la prise de flanc ??
Si oui elle peut le faire avec n'importe quelle unité.
Si non elle ne peut pas le faire même si l'unité qu'elle transport à la régle à moins qu'elle soit le véhicule assigné de cette même unité.

De façon plus générale :

Le véhicule à la régle spé => il peut la faire avec n'importe qu'elle unité embarquée.
exemple : la valkirie à la prise de flanc donc elle peut faire la prise de flanc avec n'importe qu'elle unité : garde, troupe de choc, spyker, unité qg .....

Le véhicule n'a pas la régle spé :
cas 1 : ce n'est pas un véhicule assigné => impossible le faire
exemple : les élus du chaos ont la prise de flanc mais ne peuvent pas le faire si ils sont embarqués dans un land raider (véhicule non assigné)

cas 2 : c'est un véhicule assigné et l'unité qu'elle transporte à la régle => l'ensemble peut le faire.
exemple : des troupes de choc avec leur rhino.


Pour les blood c'est encore pire car les lands peuvent frapper donc la question : l'unité qui utilise la rampe de débarquement aprés la frappe peut elle chargé ?
- la régle fep dit non
- la régle spé de la rampe dirait oui.

alors ??
nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie en réserve Empty Re: Valkyrie en réserve

Message  Fabien Ven 7 Mai - 12:19


Véhicule d'assaut: Des figurines qui débarquent d'un stormraven peuvent lancer un assaut au cours du même tour(à moins que le stormraven ne viennent effectuer une frappe en profondeur).

Le soucis qui se pose c'est est ce que l'on peux placer une unité dans un transport non assignés avant la bataille.


Dernière édition par Fabien le Ven 7 Mai - 14:40, édité 1 fois
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie en réserve Empty Re: Valkyrie en réserve

Message  Kirk Double As Ven 7 Mai - 13:22

+1 Fabien, mon problème est à ce niveau aussi.

Ok, Nico, j'ai mal interprété ce que tu avais écrit. Effectivement ton explication est plus en accord avec les habitude de jeu.

C'est des points qui me gênent en v5. De plus en plus les unités sortent de partout avec des carac monstrueuses. J'ai l'impression de jouer à un jeu de fête foraine, celui ou des taupes sortent aléatoirement de trous et où ils faut les frapper avec un maillet pour marquer un point. C'est pas le jeu le plus stratégique que je connaisse.

Ce qui m'ennuie c'est l'escalade des codex dans ce sens, la garde avec les perso spé ( je vous ai encore épargné l'escadron de 3 banewolf (souffle enpoisonné 2+ pa3) qui rentre en attaque de flanc), la valkyrie, les tyranides, maintenant les blood...( le stormraven est le fruit d'un astiquage de nouille sans précédent, çà doit être une vieille idée à Gavin Thorpe quand il bossait à GW).

Tiens les Eldars Noirs, ils sont censés être super rapides et frapper vite . Ils vont nous pondre quoi ? Tous en attaque de flanc avec relance du dé de sélection de coté ? Ils arriveront par derrière ?

Je sens que je vais faire une armée Deathwing, tous avec marteau tonnerre pour taper sur toutes ces Cybertaupes...
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Valkyrie en réserve Empty Re: Valkyrie en réserve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum