Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voie du Thalos 5-6 juin

5 participants

Aller en bas

Voie du Thalos 5-6 juin Empty Voie du Thalos 5-6 juin

Message  Kirk Double As Mar 25 Mai - 12:39

Reçu ce matin :

LA VOIE DU THALOS et LES FORGES DE LUMIERE

Bonjour,
Suite à quelques désistements de derniers instants, des places se sont libérées pour le tournoi à venir.
Nous ne vous avions pas directement prévenu, la liste des préinscrits ayant explosé avant même la diffusion finale du règlement.
Le règlement a l’air sévère, mais le but est bien un tournoi pour les joueurs, pour leur amusement.
Si vous êtes intéressé, vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles, n’hésitez à nous contacter pour toute question qui vous viendrait à l’esprit.

Et le Voici, le Tournoi Warhammer 40.000 en format 'Fun'.

Organisé par La Voie du Thalos conjointement avec les Forges de Lumière, ce tournoi a pour objectif de vous proposer, dans la bonne ambiance habituelle, 5 parties 'hors normes', auxquelles vos armées devront faire face.

Dans ce genre de batailles, il n'y a que peu de place pour les armées bourrines, et seuls les Maîtres Tacticiens sauront allier puissance d'armée, stratégie et beauté de l'armée; ces critères permettant d'accéder au podium et à la postérité

Le règlement V2 est ICI

Les scenarii ne seront dévoilés que durant le tournoi, afin de conserver le maximum de 'fun attitude', vous pouvez envoyer vos listes, elles ne seront pour personne optimisées en fonction des scénarii que nous avons choisis (et l'amusement est garanti !).

Merci à ceux qui ont envoyé leurs listes, elles sont en cours de traitement et nous informons au fur et à mesure les personnes de la concordance de leur liste avec ce qui a été demandé.

Les listes sont à envoyer à msf@voie-du-thalos.org

Vous pouvez dès à présent vous préinscrire sur T3, dans l'attente de .... ben de ce qui est écrit juste au dessus - un peu de suspense qui vous laisse le temps de peindre et avancer sur vos armées, que vous pourrez fignoler en fonction des prochaines informations .
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Thalos 5-6 juin Empty Re: Voie du Thalos 5-6 juin

Message  Kirk Double As Lun 7 Juin - 15:00

Ben alors ? On raconte pas ses exploits ?
Allez un débrief !!!!
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Thalos 5-6 juin Empty Re: Voie du Thalos 5-6 juin

Message  Niolen Lun 7 Juin - 17:12

Patience je prépare le résumé !!!
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Thalos 5-6 juin Empty Re: Voie du Thalos 5-6 juin

Message  Fabien Lun 7 Juin - 17:42

Rapidement de mon coté:

Des listes moins molles que prèvu, mou pour du tournoi veut dire grosso modo les listes que l'on joue en club, des scénario assez drôle dont une chasse au squig un peu brutale(ca tape fort un squig!)

J'ai finis 34 sur 36 car j'ai gagner contre le dernier un joueur blood avec 30 marines de la compagnie de la mort full équipé en arme énergétique. J'ai aussi affronter un eldar complétement abuser!

Tournoi sympa, le seul bémol pour l'orga est la tenue de buvette hasardeuse.

Et puis bon arriver avec une liste vraiment en dessous des autres n'est pas très drôle au bout de 5 parties.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Thalos 5-6 juin Empty Le tournois

Message  Niolen Lun 7 Juin - 18:31

Bonjour,

Dans l’ensemble, cela n’était pas mal même si le coté fun a été limité par des listes d’armées au final assez standard. Très peu de listes à thème, plus des listes normales avec des options originales.

D’ailleurs ceux qui ont voulu faire du pur fun ont été molestés durant le tournoi (cf fabien)

Coté scénarii, c’était original mais des fois un peu trop, avec des failles.



Voici les scénarios :



Scénario 1 : Sauver le soldat ridick :

Une bande de 6ps de largeur est placée au centre de la table et faisant toute la longueur : c’est une terrain dangereux et difficile. Dans celle-ci sont placés 10 différents pions avec un numéro caché. Quand une unité opérationnelle se trouvait sur un pion à la fin de sa phase de mouvement, elle le retourne et celui-ci était retiré. Le pion pouvait être positif ou négatif :

- 1 pion donnait 2ps,

- 5 pions donnaient 1ps,

- 1 pion donnait 0ps,

- 1 pion donnait 0 point et inflige des blessures à l’unité,

- 2 pions enlevaient 1pts et blessaient l’unité.

A la fin, on faisait le total.

Déploiement standard



+> marrant mais faut avoir du bol car si on tombait que sur les mauvais, on se marrait moins (comme moi)





Scénario 2 : Chasse aux squig !!! :

5 pions squig étaient placés au centre de la table à 12ps les uns des autres. Ils bougeaient aléatoirement à chaque phase de mouvement. Profil : cc4 ct0 F4 E4 PV2 A4 I8 ennemie juré. Impossible de les shooter, fallait les prendre au càc. Si un squig perdait ses deux pv, il était assommé pour la partie et l’unité pouvait le transporter : il donnait 3pts au joueur qui l’avait à la fin de la partie. Si le squig prenait une mort instantané, il était mort et ne donnait que 1pts. Toutes les unités, hors véhicules, pouvaient prendre les spuigs

Déploiement : brouillard de guerre (le seul couac de ce scénario => avantage au premier)



+> l’idée est très sympa mais le brouillard de guerre gâche tout.



Scénario 3 :

Annihilation : comme dans les règles standard avec deux point spéciaux :

1°) : pour marquer 1 point il fallait détruire 20% en unité de l’armée adverse : exemple si l’adversaire avait 15 unités, on gagnait 1 point par tranche de 3 unités détruites.

2°) : 3 frappes orbitales par joueur étaient accordé (F10 P1, grand gabarie, annule les saves de couvert) mais il fallait lâcher un petit papier par frappe pour savoir où allait tomber la galette.

Déploiement : quart de table



+> ça parait moyen mais c’est une scénario très dur : déjà que la version standard n’est pas simple devoir tuer 20% pour gagner 1 point n’arrangeait pas. Mais c’est une scénario à retenir pour le défit.





Scénario 4 :

Assaut soutenu !!!

5 objo sont placés sur la table : 1 au mileu de chaque quart de table et 1 au centre de la table. Les 2 placés du côté du joueur donne 1pts, les 2 à l’opposé donne 2pts et celui du centre 3pts.

Seules les troupes opé peuvent prendre les objos les autres contestent

En plus il y a 2 régles spé :

1°) toutes les troupes opé reviennent 1 fois après leur destruction par le bord de table du joueur (mais une seule fois)

2°) toutes les autres unités non véhicule ou créature monstrueuse reviennent 1 fois après leur destruction par une FEP (mais une seule fois).

Déploiement standard.



+> le meilleur des scénarii : un mélange de partie standard avec un peu d’assaut planétaire. On jubile un peu en se disant que l’on peut prendre des risques en début de partie en jouant nos unités comme il nous semble sans peur de les détruites.

Vraiment sympa !!!



Scénario 5 :

La bataille finale !!

6 objos sont sur la table il faut en prendre le plus possible.

Règles spé : au début de chaque tour le joueur peut tenter de lancer un charger !!! ou waagghh !!! : sur un 6 toute l’armée gagne la course. Pour les orcs cela dure 2 tours.

Déploiement quart de table.



+> scénario bof sans plus surtout en tant qu’eldar qui a déjà la course sur la plupart de ses unités. La règle est gadget. Par contre gérer 6 objos était relativement hardu.



Pour mon palmares voir aprés ....

nico


Dernière édition par Niolen le Lun 7 Juin - 19:37, édité 1 fois
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Thalos 5-6 juin Empty Re: Voie du Thalos 5-6 juin

Message  Fabien Lun 7 Juin - 19:09

J'ai bien aimer le troisiéme scénario même si je suis tombé sur un vil eldar sur bourrin, le fait de parler en pourcentage permet de ne pas pénaliser les armées à haute potentialité de point d'annihilation.

Les deux premiers sont rigolos mais beaucoup trop aléatoire.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Thalos 5-6 juin Empty mon palmares

Message  Niolen Lun 7 Juin - 19:27

J'étais venu avec une liste eldar ayant pour thème Ulthwé avec beaucoup de gardiens sous toutes ses formes, quelques arcontes, du phantomes, du transport et du petit véhicule.

Scénario 1 :
Je tombe sur un nécron standard : 30 guerriers, 2 seigneurs (1 sur chassie), 4 destroyers, 2 lourds, du scarabs, un mono, 10 immortels, et du spectre.
Je suis obligé d'exposer mes gardiens pour prendre les pions et j'en perd beaucoup par le terrain difficile et par les pions piégés. Résultat malgré les 6 pions sur 10 que je récolte : 0pts ( 2x1 + 2x-1 + 2x0 =0pts Voie du Thalos 5-6 juin Icon_cry )
Lui, récupère les autres et marque 5pts (3x1 + 1x2 = 5pts)
Je sors un peu blasé de ce combat ou seul la malchance des pions me fait perdre !!!
donc DEFAITE

Scénario 2 :
Je tombe sur un templar avec 2 pavets de 20 sm accompagnés de chapelain, soutenus par des maitres d'épée en rhino, 5 totors, un vénérable et un prédator. Liste originale mais impressionnante.
Il gagne l'init et déploie un pavet au milieu de la table (brouillard de guerre) face à 3 squigs. Ceux-ci pour enfoncer le clou se regroupent à sa phase de mouvement du 1er tour et il les charge et récupère 3 squig d'un coût. Je vais passé la partie à chasser son chapelain porteur de squig après avoir détruit l'unité mais au final c'est un échec car les totors finissent par les récupérer. On finit avec 1 contre 4 donc 3 à 12. DEFAITE
Je lui tombe tout de même plus de 50 sm mais impossible de finir.

Scénario 3 :
Pour finir la journée, j'ai la chance de tomber sur Fabien (enfin une partie agréable).Tout les deux un peu frustré de nos deux parties précédentes, on se joue une partie à la cool. J'arrive à détruire 8 unités et lui seulement 6. On a 15 unités chacun donc résultat 2 à 1 en ma faveur. VICTOIRE

Scénario 4 :
J'affronte un eldar en full aspec sans véhicule (enfin un seul serpent).
Le scénario l'avantage car toutes sont armées à part le serpent peu revenir mais cela est contre-balancé par mes transports car il a quasi rien en anti-char : de dragon de feu et me prendre en close. Je fais un très bon début de partie puis cela se corse avec le retour des unités et après un combat très acharné, je rafle la victoire 1/0.
Surement la partie la plus difficile et la plus sportive du tournois : je me suis régalé par rapport au chalenge.

Scénario 5 :
De nouveau un eldar mais là beaucoup plus véhiculé avec des guerriers aspect et des rangers : une vrai bataille aérienne : 3 serpents et un falcon (pour moi) contre 3 serpents et un prisme pour lui.
Et c'est mon pavet de 12 gardiens mis en réserve qui me fait gagner en prenant un objo libre alors que les autres sont contestés.
VICTOIRE 1/0.
Partie très tactique avec un bon joueur assez fun.

Je finis donc avec 3 victoires et 2 défaites et je me classe 8ème.
Affronter 2 eldars en prise d'objo n'a pas été facile mais je me suis régalé et cela compense la frustration des deux premières partie.

Je félicite Fabien qui a joué le jeu du fun à fond en venant avec une liste vraiment spéciale et dans l'esprit du thème de base (beaucoup plus que moi) et qui n'a pas été récompensé.

nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Thalos 5-6 juin Empty Re: Voie du Thalos 5-6 juin

Message  Fabien Lun 7 Juin - 20:22

J'ai voulut poster mais tout s'est effacer, la flemme de tout refaire, en résumer :
-tour 1 démon du chaos qui finie 3ième,
-un salamander vulkan+marteaux+redeemer qui n'a été accepté que parceque c'était ses premières parties en v5 et membre du club un peu limite limite à mon goût, surtout que l'armée n'était pas finis d'être peinte,
-un vil eldar optimisé Voie du Thalos 5-6 juin Icon_razz ,
-un joueur blood angels qui avait pris comme moi le coté fun au pied de la lettre en faisant 30 marine de la compagnie de la mort full équipé en énergétiques en 2 escouades, pas d'unité op que du lourd qui fonce trés symap et premiers prix de peinture,
-Un dark angels a qui je fais subir l'enfer au premier tour(initiative prise, un dread exploser au canon d'assaut, un autre qui perd un bras grâce a des missiles traqueurs, des scout qui font sauter un rhino avec des fusil sniper et tue 3 vétérans) mais qui finit par gagner surtout à cause de ses totors intuables et du fait que lui a des unités op(le nombre de 5++ reussi est indécent). Mention spéciale à mon techmarine qui se fait à lui tout seul une escouade de quatre motards!

Voila voila, la prochaine fois je ne ferai pas de tournoi avec des listes molles, trop frustrant.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Thalos 5-6 juin Empty Re: Voie du Thalos 5-6 juin

Message  Niolen Lun 7 Juin - 20:49

Je le connais ce fichu eldar en plus si je me souviens tu as du en plus le ramener sur toulouse et te le coltiné au resto avec sa femme (heureusement qu'il n'avait pas pris son molosse !!) : on devrait te canoniser : Saint Fabien, Saint patron des listes molles !
Comme a dit fabien ceux qui voulaient jouer fun ont souffert.
Fabien rigole mais pour beaucoup ma liste était bill. J'étais pas trop d'accord avec eux : j'aurais dis plus moyenne par rapport à l'ensemble des listes. Mais bon jouer eldar c'est déjà jouer lourd. Mais plus pour longtemps, les bloods sont entrain de devenir la nouvelle réfèrence !!

nico

(gros) PS :
L'idée du tounois fun me parrait une bonne idée mais difficilement applicable dans un tournois extérieur avec plus de 30 participants. Parcontre en tournois interne c'est trés jouable surtout sur des listes à 1000 ou 1500pts. Ce qui m'amène à proposer pour le tournois de 40k qui a été reporté, de le reprendre en style fun. Si cela plait à tout le monde. Comme cela ceux qui débutent seront pas pénalisé par rapport aux vieux qui ont plus de choix (4000 pts de choix voir plus).
Pour les listes, il suffirait de les mettre sur le forum pour que tout le monde juge et compare. Elles seraient validées à la majorité. Comme ça pas de surprise, ni raleur.
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Thalos 5-6 juin Empty Re: Voie du Thalos 5-6 juin

Message  Kirk Double As Mar 8 Juin - 7:31

Merci pour les debriefs,

En gros les listes ne m'ont pas l'air si fun que çà, voir plutôt "tournois -standard".
J'aurai du venir avec mes kroots...

Il n'y avait que vous deux du club ?
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Thalos 5-6 juin Empty Re: Voie du Thalos 5-6 juin

Message  Niolen Mar 8 Juin - 10:21

Personne d'autre. Il y avait parcontre Jean-christophe venu en eldar qui a fini 7ème juste devant moi.
nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Thalos 5-6 juin Empty Re: Voie du Thalos 5-6 juin

Message  Niolen Mer 9 Juin - 10:38

Sur la voie du talos, ils ont affiché les notes de peinture : 14 ! Je suis contant surtout que mes gardines ne sont pas les mieux peints de mes eldars !!

J'ai récupéré aussi les scénario en pdf. Je les apporterai au club la prochaine fois.

nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Thalos 5-6 juin Empty Re: Voie du Thalos 5-6 juin

Message  Patrack Mer 9 Juin - 23:40

Le soucis du tournoi venait principalement de son annonce 6 semaines plus tôt.

Car nous ne pouvions pratiquer un refus de liste que sur ce qui était en dessous de ce que nous considèrons comme la moyenne. Autrement il n'y aurait pas eu de participants faute de refus de liste trop élevé car perso je n'aurais souhaité que de l'exotique mais bon en full peint souvent les joueurs n'ont que leur liste tournoi qui ne comporte que des unités dites efficaces.

En fait un refus de liste trop élevé aurait diminué le nombre de participants juste à cause de leur incapacité à aligner des compos full peintes (voir à acheter les unités manquantes) dans les temps impartis.

Si cela n'avait tenu qu'à moi j'aurais refusé toutes les listes full embarqué entre autres .....

Enfin pour moi l'idée était déjà de couper toutes les compo immondes vu et revu en tournoi.

Ce genre de "rencontres" se travaille sur le fond, nous ferons mieux
l'année prochaine.

Patrack
Paysan

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Thalos 5-6 juin Empty Re: Voie du Thalos 5-6 juin

Message  Fabien Mer 9 Juin - 23:58

Les listes étaient correctes, il n'y avait pas de liste bourrine, juste c'est un tournoi détendu, pas mou, j'aurai préférer le faire avec une liste dans la moyenne du tournoi.


L'idée est bonne, voire très bonnes il faudrai juste la prochaine fois donner sois des exemples concret pour donner le ton moyen voulu sois faire une liste restrictive pour encadrer les joueurs.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Thalos 5-6 juin Empty Re: Voie du Thalos 5-6 juin

Message  Kirk Double As Jeu 10 Juin - 7:47

L'idée même est très subjective.
Réaliser quelques chose d'équilibrer sans imposer des listes particulières est un défi.

On veut des parties équilibrées , des listes molles ou seul la stratégie intervient ?

-> Tous le monde joue les mêmes listes avec les mêmes armées.
C'est une idée d'ailleurs, un tournois uniquement marines, avec liste imposée.
Quasiment tous le monde à du marounes chez lui.
1000 pts, une liste équilibrée et imposée. Çà ne vous tente pas ?
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Thalos 5-6 juin Empty Re: Voie du Thalos 5-6 juin

Message  Niolen Jeu 10 Juin - 10:36

Premier point pour patrack :
On sait très bien que lancer un concept fun est trés dur à mettre en place et à qualibrer ; déjà que cela est dur sans restriction. L'idée est bonne et le boulot que vous avez fait est super ; on a pas ue de liste gore. En plus c'est la première fois que vous le tentiez.
Aprés effectivement la prochaine fois sur ce concept il faudra peut-être imposer des limitations : 0-2 transport , 0-2 véhicule bl sup 33, 0-1 créature monstrueuse ... C'est peut être trés restrictif mais au moins personne ne peut rien dire.
En tout cas je reviendrai la prochaine fois et avec une liste plus fun que celle que j'avais (j'avoue qu'elle était limite).

Pour cédric :
L'idée de la liste imposée peut être simpas mais faudrait ouvrir à plusieurs armées car il existe, même dans le club, des joueurs non sm.

nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Thalos 5-6 juin Empty Re: Voie du Thalos 5-6 juin

Message  Istaavan Sam 12 Juin - 15:14

Un petit post en l'honneur du joueur nécrons qui a eu le courage de faire un tournoi. Tournoi avec des listes pas si molle que ça d'après ce que j'ai put lire.

Les nécrons vaincront....

Ps : Une pensée pour fabien qui à quand même bien déguster.
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Voie du Thalos 5-6 juin Empty Re: Voie du Thalos 5-6 juin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum