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Format de tournoi original
3 participants
Page 1 sur 1
Format de tournoi original
Je reprends ici mon idée de faire un tournois spécial marines.
Idée :
* un codex imposé : codex générique Space Marines.
* une liste d'armée imposée en 1000 pts.
* wysiwig pour tous, mais on accepte les différents chapitres voir la Chaos si les figs concordent
* Plusieurs scénarii basés sur de la stratégie pure
En gros 1000 pts, c'est une vingtaine de figouzes, les parties seront rapides.
par ex :
Pour la liste d'armée, je prendrai bien les figs de la boite black reach complétées (genre un rhino/ razorback) pour arriver à 1000 pts. Histoire d'avoir une liste facile à constituer si on a pas les figs où qu'il y en manque.
Idée :
* un codex imposé : codex générique Space Marines.
* une liste d'armée imposée en 1000 pts.
* wysiwig pour tous, mais on accepte les différents chapitres voir la Chaos si les figs concordent
* Plusieurs scénarii basés sur de la stratégie pure
En gros 1000 pts, c'est une vingtaine de figouzes, les parties seront rapides.
par ex :
Pour la liste d'armée, je prendrai bien les figs de la boite black reach complétées (genre un rhino/ razorback) pour arriver à 1000 pts. Histoire d'avoir une liste facile à constituer si on a pas les figs où qu'il y en manque.
Kirk Double As- Alligator Psychopathe
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Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse
Re: Format de tournoi original
Pourquoi pas mais en laissant un peu plus de marge de manœuvre:
Dire par exemple un capitaine à 130pts
1 tactique à 200
1 tactique à 180
Etc...
Mais sinon l'idée est sympa mais assez peu amusant je pense sur tout un tournoi, par contre avoir une liste type du club que l'on sort de temps en temps pourquoi pas.
Dire par exemple un capitaine à 130pts
1 tactique à 200
1 tactique à 180
Etc...
Mais sinon l'idée est sympa mais assez peu amusant je pense sur tout un tournoi, par contre avoir une liste type du club que l'on sort de temps en temps pourquoi pas.
Re: Format de tournoi original
Oui je suis d'accord avec fabien une liste générique obligatoire risque ne ne pas plaire parcontre si on impose des limitations ça peut passer
exemple :
140pts de qg (1)
350pts mini de troupe (hors transport) (2+)
200pts max d'élite (0-1)
200pts max de soutien (0-1)
250pts max d'attaque rapide (0-3)
=> les transports assignés prennent un choix d'attaque rapide
quand pensez vous ?
exemple :
140pts de qg (1)
350pts mini de troupe (hors transport) (2+)
200pts max d'élite (0-1)
200pts max de soutien (0-1)
250pts max d'attaque rapide (0-3)
=> les transports assignés prennent un choix d'attaque rapide
quand pensez vous ?
Niolen- Président bien aimé
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Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)
Re: Format de tournoi original
La on part sur deux choses très différentes, Cédric veut un tournoi très équilibrer, je pensai le rendre moins restrictif pour que tous le monde puisse jouer et nico propose un format non optimisé.
Chacun a ses qualités il faudrait juste savoir ce que l'on faire.
Une liste possible:
Capitaine space marine + arme énergétique
115pts
Escouade tactique + lance flamme+ lance missile + gantlet
195pts
Escouade tactique + plasma + plasma lourd
185pts
Escouade terminator
200pts
Dreadnought
105 pts
Rhino
35 pts
Prédator annihilator
165 pts
Total
1000 pts
Chacun a ses qualités il faudrait juste savoir ce que l'on faire.
Une liste possible:
Capitaine space marine + arme énergétique
115pts
Escouade tactique + lance flamme+ lance missile + gantlet
195pts
Escouade tactique + plasma + plasma lourd
185pts
Escouade terminator
200pts
Dreadnought
105 pts
Rhino
35 pts
Prédator annihilator
165 pts
Total
1000 pts
Re: Format de tournoi original
Pour moi cette liste est correcte.
Voulez vous que je propose une liste chaos ?
Vu que je suis le seul joueur eldar, je pense inutile d'en faire une pour eux.
nico
Voulez vous que je propose une liste chaos ?
Vu que je suis le seul joueur eldar, je pense inutile d'en faire une pour eux.
nico
Niolen- Président bien aimé
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Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)
Re: Format de tournoi original
Oui, l'idée globale est que la composition n'intervienne pas dans la stratégie, car les codex sont inégaux si on recherche l'optimisation.
--> donc tout le monde le même codex... Ce point est réglé.
Après il y a le facteur ou les gens composent des listes plus ou moins molles. Il est convenu qu'il est plus simple de gagner avec une liste dite dure, c'est justement la définition de cette dernière.
--> donc tout le monde avec une même liste définie par les orgas.
Dis comme çà c'est pas très fun, j'avoue. mais ce n'est pas le but.
Moi j'aime les batailles ou les unités ont leurs points forts et leurs points faibles.
Genre : l'Infanterie avec épée tue les vougiers (ou lanciers), les vougiers tuent les cavaliers, les cavaliers tuent les épéeistes.
Shikoumi ( pierre , papier ciseaux) quoi.
Si on rajoute des composantes (archers etc.. transposer dans w40k) on tendrait vers les échecs, le hasard des dés en plus évidemment.
Il faut faire simple dans les compo et spécialiser les troupes dans un rôle précis : détruire un autre type d'unité. Donc des listes et des choix préétablis jusque dans leur équipement.
Une personne ne joue pas marines (loyaliste ou chaoteux) et n'a pas d'amis pour lui en prêter ?
Ben elle joue pas au tournois. Ben sinon, çà déséquilibrerai tout.
Devrait rester le hasard. On ne peut pas faire grand chose.
... Et le joueur....
Après je parle de tournoi, mais je suis plus sur un concept. Un truc atypique auquel on adhère ou pas.
Est ce que çà serait amusant ? Ben moins que d'habitude.
Est ce que çà serait équilibré ? Si les lois de la probabilité sont favorables, çà devrait. Ensuite çà dépend qui pousse le bout de plomb/plastique.
Est ce que çà serait stratégique ? Idem, çà dépend des joueurs.
La meilleure armée serait la GI ou les eldars, mais peu en jouent.
La compo type :
Un qg faiblement équipé, pour le petit boost en Cac et Cd (genre capitaine avec lame énergétique)
Une élite très résistante et spécialisée dans les courtes distances (totor avec un lance flammes lourd)
1 troupe anti-élite (10 marounes , avec fuseur, gantelet + canon laser).
1 troupe anti-infanterie et rapide (10 marounes avec lance flames , épée énergétique et bolter lourd) + rhino.
1 troupe légère (5 scouts)
1 blindé moyen anti blindé moyen,(dread multi fuseur)
on devrait être autour des 1000pts... (avec 90% des figs de black reach, dont beaucoup ont fait l'acquisition)
--> donc tout le monde le même codex... Ce point est réglé.
Après il y a le facteur ou les gens composent des listes plus ou moins molles. Il est convenu qu'il est plus simple de gagner avec une liste dite dure, c'est justement la définition de cette dernière.
--> donc tout le monde avec une même liste définie par les orgas.
Dis comme çà c'est pas très fun, j'avoue. mais ce n'est pas le but.
Moi j'aime les batailles ou les unités ont leurs points forts et leurs points faibles.
Genre : l'Infanterie avec épée tue les vougiers (ou lanciers), les vougiers tuent les cavaliers, les cavaliers tuent les épéeistes.
Shikoumi ( pierre , papier ciseaux) quoi.
Si on rajoute des composantes (archers etc.. transposer dans w40k) on tendrait vers les échecs, le hasard des dés en plus évidemment.
Il faut faire simple dans les compo et spécialiser les troupes dans un rôle précis : détruire un autre type d'unité. Donc des listes et des choix préétablis jusque dans leur équipement.
Une personne ne joue pas marines (loyaliste ou chaoteux) et n'a pas d'amis pour lui en prêter ?
Ben elle joue pas au tournois. Ben sinon, çà déséquilibrerai tout.
Devrait rester le hasard. On ne peut pas faire grand chose.
... Et le joueur....
Après je parle de tournoi, mais je suis plus sur un concept. Un truc atypique auquel on adhère ou pas.
Est ce que çà serait amusant ? Ben moins que d'habitude.
Est ce que çà serait équilibré ? Si les lois de la probabilité sont favorables, çà devrait. Ensuite çà dépend qui pousse le bout de plomb/plastique.
Est ce que çà serait stratégique ? Idem, çà dépend des joueurs.
La meilleure armée serait la GI ou les eldars, mais peu en jouent.
La compo type :
Un qg faiblement équipé, pour le petit boost en Cac et Cd (genre capitaine avec lame énergétique)
Une élite très résistante et spécialisée dans les courtes distances (totor avec un lance flammes lourd)
1 troupe anti-élite (10 marounes , avec fuseur, gantelet + canon laser).
1 troupe anti-infanterie et rapide (10 marounes avec lance flames , épée énergétique et bolter lourd) + rhino.
1 troupe légère (5 scouts)
1 blindé moyen anti blindé moyen,(dread multi fuseur)
on devrait être autour des 1000pts... (avec 90% des figs de black reach, dont beaucoup ont fait l'acquisition)
Kirk Double As- Alligator Psychopathe
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Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse
Re: Format de tournoi original
Il faudrait le faire à 4 sur une aprem pour tester, y à moyen de faire les armées, même avec du count as, pour assez de joueur.
Re: Format de tournoi original
en count as effectivement ça marche pour beaucoup d'armée.
chaos nop
garde : aussi
nécron : aussi
tau : aussi
orc : aussi
chaos nop
garde : aussi
nécron : aussi
tau : aussi
orc : aussi
Niolen- Président bien aimé
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Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)
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