Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

SMC et slaanesh

3 participants

Aller en bas

SMC et slaanesh Empty SMC et slaanesh

Message  Hamiell Mar 22 Juin - 13:56

je suis prolifique aujourd'hui x)

bon j'ai enfin le dex SMC mais je suis un peu perdu au vue du nombre d'unités possible ( alalala rien ne vaut les CDD et leur vaste choix intra-codex).


Je propose donc une premiere liste "théorique" et qui évoluera bcp en fonction de vos conseils et des parties tests:

Liste en 1500pts

QG:

1 Sorcier slaanesh, fouet, icone => 130pts (dans les noises)

Troupes:

6 noises avec blast => 160pts

5 noises avec 4 sonic, icone, un aspi sirene en rhino => 190pts (+sorcier)

6 noises avec 5 sonic, icone, un aspi sirene en rhino => 215pts

Elite:
5 termi slaanesh ( un aspi (2 griffes), 2 termi (2 griffes), un termi normal, un termi gant) 225pts



Invocation:
12 demons mineurs => 156pts
Soutien:

2 oblitérators => 150pts ( une escouade de 2 ou deux unités)

1 vindicator => 125pts
**********************************


reste 155 pts ... des suggestions ?


Dernière édition par Hamiell le Mar 22 Juin - 19:50, édité 5 fois
Hamiell
Hamiell
Ecuyer

Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

SMC et slaanesh Empty Re: SMC et slaanesh

Message  Fabien Mar 22 Juin - 14:11

Les troupes par 6 espèce de faux hérétique(heu.....) et toujours en véhicule.

Sinon la différence majeure je crois entre le seigneur et le sorcier est le fait de prendre ou pas l'arme démon.

Les oblit par deux pour la résistance.

L'icone te sert à éviter les déviation à 6 pts autour du seigneur/sorcier.

Le land raider à 1500 pts est discutable, tu peut jouer les termis en frappe.

Mes deux zenis
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SMC et slaanesh Empty Re: SMC et slaanesh

Message  Hamiell Mar 22 Juin - 14:18

les termi qui fep ne chargent pas, ça m'arrange pas ^^

niveau fluff slaanesh c'est 6, sauf que 6 noise avec blast en occupation d'objo dans le quart du départ c'est 2Opts dans le vent Mad
j'essaye d'optimiser quand même ^^

l'arme démon, mouai, faut pas faire 1 x), celle de slaanesh auto-kill tout donc sa peut le faire aussi, 40pts le bestiau.

je vais modifier un peu...

PS: la règle infiltration c'est comme les genestiler de lundi ? par le 1/4 de table sur un jet de dé ?
Hamiell
Hamiell
Ecuyer

Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

SMC et slaanesh Empty Re: SMC et slaanesh

Message  Fabien Mar 22 Juin - 14:52

Init 1 surtout l'arme démon.

N'oublie pas que l'on joue un fois sur trois en annihilation donc des escouades faibles donnent des points facile et pour la prise d'objo tu aura toujours des frappes/attaques de flanc/véhicule rapide pour venir au moins contester.

Le problème du land à mon avis c'est que c'est tout ou rien, un coup de canon laser ou un fuseur suicide et c'est un sixième de l'armée qui part. Et niveau puissance de feu c'est court.

Les terminators(par 6^^) peuvent résister à une phase de tir, mais n'oublie pas que les chaoteux ne sont pas du tout tailler pour la même chose que les loyalistes, ils sont plus chère à équipement équivalent.

Et si tu as peur de les retrouver exposer tu peux toujours prendre un sorcier avec icône dans un rhino, comme ça quand tes terminators arriveront ils seront épaulés.

Les démons par 12 car des groupes de 6 ne tiendront aucun corps à corps.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SMC et slaanesh Empty Re: SMC et slaanesh

Message  Hamiell Mar 22 Juin - 16:23

justement le sorcier avec icone ira dans un rhino avec les noises et il fera fep les termis


termis full paire de griffe sa vaut le cout ?
Hamiell
Hamiell
Ecuyer

Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

SMC et slaanesh Empty Re: SMC et slaanesh

Message  Fabien Mar 22 Juin - 16:47

Deux fouets en formats détendu ca fait beaucoup.

Je colerai un peu de combi fuseur dans les termis, car tu manque d'anti char, les oblitérator ne peuvent pas tout faire.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

SMC et slaanesh Empty Re: SMC et slaanesh

Message  Niolen Mar 22 Juin - 18:15

Bon alors mes conseils :
- si tu veux jouer fouettard : oublie le prince car il tombera vite sous les tirs des armes lourdes adverses : mets un second sorcier que tu placeras dans le second rhino : du coup, tu fouettes et tu grilles avec l'aspi ou avec les oblis.
Aprés 2 qg à 1500pts c'est pas léger.

- Les totors : deux combi-fuseur au moins !!! Aprés full griffe en frappe bofff !!! soit c'est full griffe en land soit du tir en fep.
Des élus en prise de flancs avec fuseurs/plasmas ou des rapaces avec la marque de slannesh et des fuseurs/griffe peuvent être trés utiles

- Tes troupes doivent toutes avoir un icone pour assurer les fep ; surtout les démons qui ne peuvent apparaitre que sous l'effet d'icone. Aprés si tu veux être fluff tout par 6 ou 12 => tu peux tricher en incluant le sorcier.

- Pour les démons le nombre dépend de leur fonction :
=> par 5-8 : prise d'objo donc loin des combats.
=> par 12+ : soutien de troupes ou glue pour les élites adverses.

- prédator : bof => dans ton cas un defiler ou un vindic est plus utiles car tu fouettes des unités pour les mettre hors du couverts puis tu galétises !!!

Après ta liste sera bill !!! Tu peux l'alléger en mettant qu'un sorcier.
voilou

nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

SMC et slaanesh Empty Re: SMC et slaanesh

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum