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SMC et slaanesh
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SMC et slaanesh
je suis prolifique aujourd'hui x)
bon j'ai enfin le dex SMC mais je suis un peu perdu au vue du nombre d'unités possible ( alalala rien ne vaut les CDD et leur vaste choix intra-codex).
Je propose donc une premiere liste "théorique" et qui évoluera bcp en fonction de vos conseils et des parties tests:
Liste en 1500pts
QG:
1 Sorcier slaanesh, fouet, icone => 130pts (dans les noises)
Troupes:
6 noises avec blast => 160pts
5 noises avec 4 sonic, icone, un aspi sirene en rhino => 190pts (+sorcier)
6 noises avec 5 sonic, icone, un aspi sirene en rhino => 215pts
Elite:
5 termi slaanesh ( un aspi (2 griffes), 2 termi (2 griffes), un termi normal, un termi gant) 225pts
Invocation:
12 demons mineurs => 156pts
Soutien:
2 oblitérators => 150pts ( une escouade de 2 ou deux unités)
1 vindicator => 125pts
**********************************
reste 155 pts ... des suggestions ?
bon j'ai enfin le dex SMC mais je suis un peu perdu au vue du nombre d'unités possible ( alalala rien ne vaut les CDD et leur vaste choix intra-codex).
Je propose donc une premiere liste "théorique" et qui évoluera bcp en fonction de vos conseils et des parties tests:
Liste en 1500pts
QG:
1 Sorcier slaanesh, fouet, icone => 130pts (dans les noises)
Troupes:
6 noises avec blast => 160pts
5 noises avec 4 sonic, icone, un aspi sirene en rhino => 190pts (+sorcier)
6 noises avec 5 sonic, icone, un aspi sirene en rhino => 215pts
Elite:
5 termi slaanesh ( un aspi (2 griffes), 2 termi (2 griffes), un termi normal, un termi gant) 225pts
Invocation:
12 demons mineurs => 156pts
Soutien:
2 oblitérators => 150pts ( une escouade de 2 ou deux unités)
1 vindicator => 125pts
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Dernière édition par Hamiell le Mar 22 Juin - 19:50, édité 5 fois
Hamiell- Ecuyer
- Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37
Re: SMC et slaanesh
Les troupes par 6 espèce de faux hérétique(heu.....) et toujours en véhicule.
Sinon la différence majeure je crois entre le seigneur et le sorcier est le fait de prendre ou pas l'arme démon.
Les oblit par deux pour la résistance.
L'icone te sert à éviter les déviation à 6 pts autour du seigneur/sorcier.
Le land raider à 1500 pts est discutable, tu peut jouer les termis en frappe.
Mes deux zenis
Sinon la différence majeure je crois entre le seigneur et le sorcier est le fait de prendre ou pas l'arme démon.
Les oblit par deux pour la résistance.
L'icone te sert à éviter les déviation à 6 pts autour du seigneur/sorcier.
Le land raider à 1500 pts est discutable, tu peut jouer les termis en frappe.
Mes deux zenis
Re: SMC et slaanesh
les termi qui fep ne chargent pas, ça m'arrange pas ^^
niveau fluff slaanesh c'est 6, sauf que 6 noise avec blast en occupation d'objo dans le quart du départ c'est 2Opts dans le vent
j'essaye d'optimiser quand même ^^
l'arme démon, mouai, faut pas faire 1 x), celle de slaanesh auto-kill tout donc sa peut le faire aussi, 40pts le bestiau.
je vais modifier un peu...
PS: la règle infiltration c'est comme les genestiler de lundi ? par le 1/4 de table sur un jet de dé ?
niveau fluff slaanesh c'est 6, sauf que 6 noise avec blast en occupation d'objo dans le quart du départ c'est 2Opts dans le vent
j'essaye d'optimiser quand même ^^
l'arme démon, mouai, faut pas faire 1 x), celle de slaanesh auto-kill tout donc sa peut le faire aussi, 40pts le bestiau.
je vais modifier un peu...
PS: la règle infiltration c'est comme les genestiler de lundi ? par le 1/4 de table sur un jet de dé ?
Hamiell- Ecuyer
- Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37
Re: SMC et slaanesh
Init 1 surtout l'arme démon.
N'oublie pas que l'on joue un fois sur trois en annihilation donc des escouades faibles donnent des points facile et pour la prise d'objo tu aura toujours des frappes/attaques de flanc/véhicule rapide pour venir au moins contester.
Le problème du land à mon avis c'est que c'est tout ou rien, un coup de canon laser ou un fuseur suicide et c'est un sixième de l'armée qui part. Et niveau puissance de feu c'est court.
Les terminators(par 6^^) peuvent résister à une phase de tir, mais n'oublie pas que les chaoteux ne sont pas du tout tailler pour la même chose que les loyalistes, ils sont plus chère à équipement équivalent.
Et si tu as peur de les retrouver exposer tu peux toujours prendre un sorcier avec icône dans un rhino, comme ça quand tes terminators arriveront ils seront épaulés.
Les démons par 12 car des groupes de 6 ne tiendront aucun corps à corps.
N'oublie pas que l'on joue un fois sur trois en annihilation donc des escouades faibles donnent des points facile et pour la prise d'objo tu aura toujours des frappes/attaques de flanc/véhicule rapide pour venir au moins contester.
Le problème du land à mon avis c'est que c'est tout ou rien, un coup de canon laser ou un fuseur suicide et c'est un sixième de l'armée qui part. Et niveau puissance de feu c'est court.
Les terminators(par 6^^) peuvent résister à une phase de tir, mais n'oublie pas que les chaoteux ne sont pas du tout tailler pour la même chose que les loyalistes, ils sont plus chère à équipement équivalent.
Et si tu as peur de les retrouver exposer tu peux toujours prendre un sorcier avec icône dans un rhino, comme ça quand tes terminators arriveront ils seront épaulés.
Les démons par 12 car des groupes de 6 ne tiendront aucun corps à corps.
Re: SMC et slaanesh
justement le sorcier avec icone ira dans un rhino avec les noises et il fera fep les termis
termis full paire de griffe sa vaut le cout ?
termis full paire de griffe sa vaut le cout ?
Hamiell- Ecuyer
- Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37
Re: SMC et slaanesh
Deux fouets en formats détendu ca fait beaucoup.
Je colerai un peu de combi fuseur dans les termis, car tu manque d'anti char, les oblitérator ne peuvent pas tout faire.
Je colerai un peu de combi fuseur dans les termis, car tu manque d'anti char, les oblitérator ne peuvent pas tout faire.
Re: SMC et slaanesh
Bon alors mes conseils :
- si tu veux jouer fouettard : oublie le prince car il tombera vite sous les tirs des armes lourdes adverses : mets un second sorcier que tu placeras dans le second rhino : du coup, tu fouettes et tu grilles avec l'aspi ou avec les oblis.
Aprés 2 qg à 1500pts c'est pas léger.
- Les totors : deux combi-fuseur au moins !!! Aprés full griffe en frappe bofff !!! soit c'est full griffe en land soit du tir en fep.
Des élus en prise de flancs avec fuseurs/plasmas ou des rapaces avec la marque de slannesh et des fuseurs/griffe peuvent être trés utiles
- Tes troupes doivent toutes avoir un icone pour assurer les fep ; surtout les démons qui ne peuvent apparaitre que sous l'effet d'icone. Aprés si tu veux être fluff tout par 6 ou 12 => tu peux tricher en incluant le sorcier.
- Pour les démons le nombre dépend de leur fonction :
=> par 5-8 : prise d'objo donc loin des combats.
=> par 12+ : soutien de troupes ou glue pour les élites adverses.
- prédator : bof => dans ton cas un defiler ou un vindic est plus utiles car tu fouettes des unités pour les mettre hors du couverts puis tu galétises !!!
Après ta liste sera bill !!! Tu peux l'alléger en mettant qu'un sorcier.
voilou
nico
- si tu veux jouer fouettard : oublie le prince car il tombera vite sous les tirs des armes lourdes adverses : mets un second sorcier que tu placeras dans le second rhino : du coup, tu fouettes et tu grilles avec l'aspi ou avec les oblis.
Aprés 2 qg à 1500pts c'est pas léger.
- Les totors : deux combi-fuseur au moins !!! Aprés full griffe en frappe bofff !!! soit c'est full griffe en land soit du tir en fep.
Des élus en prise de flancs avec fuseurs/plasmas ou des rapaces avec la marque de slannesh et des fuseurs/griffe peuvent être trés utiles
- Tes troupes doivent toutes avoir un icone pour assurer les fep ; surtout les démons qui ne peuvent apparaitre que sous l'effet d'icone. Aprés si tu veux être fluff tout par 6 ou 12 => tu peux tricher en incluant le sorcier.
- Pour les démons le nombre dépend de leur fonction :
=> par 5-8 : prise d'objo donc loin des combats.
=> par 12+ : soutien de troupes ou glue pour les élites adverses.
- prédator : bof => dans ton cas un defiler ou un vindic est plus utiles car tu fouettes des unités pour les mettre hors du couverts puis tu galétises !!!
Après ta liste sera bill !!! Tu peux l'alléger en mettant qu'un sorcier.
voilou
nico
Niolen- Président bien aimé
- Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)
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