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scout et infiltration
5 participants
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scout et infiltration
Plop all,
j'aimerai des précisions sur ces deux règles :
Scout et Infiltration.
j'aimerai des précisions sur ces deux règles :
Scout et Infiltration.
Dernière édition par Hamiell le Sam 17 Juil - 17:43, édité 1 fois
Hamiell- Ecuyer
- Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37
Re: scout et infiltration
scout : permet à l'unité de faire un mouvement gratuit avant le début du premier tour
Infiltration : permet de déployer une unité en dehors de la zone de déploiement (à 18ps en vue de l'adversaire ou 12ps sans ligne de vue de l'adversaire)
Les deux régles permettent de faire une prise de flanc si l'unité est mis en réserve.
Infiltration : permet de déployer une unité en dehors de la zone de déploiement (à 18ps en vue de l'adversaire ou 12ps sans ligne de vue de l'adversaire)
Les deux régles permettent de faire une prise de flanc si l'unité est mis en réserve.
Niolen- Président bien aimé
- Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)
Re: scout et infiltration
La prise de flanc ce fait au tour 2 je présume ? C'est un mouvement d'un bord de table adverse ?
Je me pose aussi la question concernant la règle "profil bas" pour un antigrav, quel est l'avantage ?
Je me pose aussi la question concernant la règle "profil bas" pour un antigrav, quel est l'avantage ?
Dernière édition par Hamiell le Sam 17 Juil - 17:44, édité 1 fois
Hamiell- Ecuyer
- Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37
Re: scout et infiltration
Pour la prise de flanc je ne sait pas mais pour les antigrav voila la réponse:
Le profil bas te donne une save de couvert a 4+. Il faut que l'antigrav(ou le char vue que c'est une règles qui est pour absolument tous les chars) soit caché a 50%.
Trente seconde je sors mon livre de règles pour prise de flanc.
Edit: Alors pour la prise de Flanc.
L'unité ce retrouve en réserve. Dés qu'elle est disponible de la réserve(donc un jet de dés) il faut relancer un dés. Sur du 1-2 elle arrive sur le coté gauche de la table, sur du 3-4 a droite et sur du 5-6 tu choisis.
Le profil bas te donne une save de couvert a 4+. Il faut que l'antigrav(ou le char vue que c'est une règles qui est pour absolument tous les chars) soit caché a 50%.
Trente seconde je sors mon livre de règles pour prise de flanc.
Edit: Alors pour la prise de Flanc.
L'unité ce retrouve en réserve. Dés qu'elle est disponible de la réserve(donc un jet de dés) il faut relancer un dés. Sur du 1-2 elle arrive sur le coté gauche de la table, sur du 3-4 a droite et sur du 5-6 tu choisis.
Kimara- P'tit C**
- Messages : 548
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse
Re: scout et infiltration
Prise de flanc : l'unité est en réserve, quand elle devient active (cf règle de réserve), lance un d6 : l'unité arrive sur le flanc gauche sur 1-2, flanc droit sur 3-4 et sur 5-6 tu choisis le flanc.
Profil bas : pourqu'un véhicule profite d'une sauve de couvert il faut que 50% de sa surface visée soit cachée. Le véhicule est dit en profil bas et il a droit à une save de couvert égale à celle normalement accordé par l'élément qui le cache (la plupart du temps 4+ mais si ton véhicule est en profil bas derrière un bunker il a une 3+).
nico
Profil bas : pourqu'un véhicule profite d'une sauve de couvert il faut que 50% de sa surface visée soit cachée. Le véhicule est dit en profil bas et il a droit à une save de couvert égale à celle normalement accordé par l'élément qui le cache (la plupart du temps 4+ mais si ton véhicule est en profil bas derrière un bunker il a une 3+).
nico
Dernière édition par Niolen le Sam 17 Juil - 9:22, édité 1 fois
Niolen- Président bien aimé
- Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)
Re: scout et infiltration
Ok donc si je veux jouer prise de flanc => relai geostatique obligatoire (réserve sur 2+ au tour 2).
Et le profil bas c'est pour la nacelle de brouillage.
Merci pour vos réponses.
Et le profil bas c'est pour la nacelle de brouillage.
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par Hamiell le Sam 17 Juil - 17:44, édité 1 fois
Hamiell- Ecuyer
- Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37
Re: scout et infiltration
On en a parlé un peu cette aprem, mais ma mémoire ...
Quel est l'avantage d'un "véhicule rapide" au tir ? Car le stabilisateur d'arme coute 10pts, cela vaut il le cout ?
Qu'implique la règle "découvert" pour un véhicule ?
Quel est l'avantage d'un "véhicule rapide" au tir ? Car le stabilisateur d'arme coute 10pts, cela vaut il le cout ?
Qu'implique la règle "découvert" pour un véhicule ?
Hamiell- Ecuyer
- Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37
scout et infiltration
Modo on:
Pas de point ni de majuscule.
Pas de point ni de majuscule.
wondermarc- Importateur de mains d'oeuvre asiatique
- Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/02/2010
Re: scout et infiltration
Les véhicules rapides antigrav peuvent tirer avec une arme jusqu'à 12ps. Au delà jusqu'à 24ps, ils ne peuvent plus tirer mais profitent d'un profil bas a 4+. Par contre si ils sont immobilisés ils se crachent et sont détruits
Dernière édition par Kirk Double As le Mar 20 Juil - 13:33, édité 1 fois (Raison : Ortho : 7 corrections, t'aime pas le pluriel ...)
Niolen- Président bien aimé
- Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)
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