Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aérographe

3 participants

Aller en bas

Aérographe Empty Aérographe

Message  Hamiell Dim 25 Juil - 17:56

Plop all,

On m'a parlé de l'aérographe, quelqu'un en utilise t il un ici ?

J'aimerai savoir si c'est intéressant niveau investissement, je vais jeter un oeil sur internet concernant les prix.


Votre avis m'intéresse ^^
Hamiell
Hamiell
Ecuyer

Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Aérographe

Message  wondermarc Dim 25 Juil - 18:39

Moi j'en ai un que j'ultilise pour faire mes sous-couche et pour peindre mes blindés.
Je ne te cache pas que c'est un gros investissment pour avoir un truc bien.
Le mien est garanti mais c'est un truc de pro tout en métal avec toute les ârties du mécanisme en métal chromé qui envoie du bois.

Dans le coffret tu as biensur (je parle pour le modéle que je posséde) un aérographe et un godet pour mettre la peinture (environ 7ml) deux pots en verre avec une sortie pour tout ce qui seras sous-couche et peiture de grandes surfaces comme par exemple quatre carcasses de devilfish. Il y a ensuite une buse d'une taille différente, une petite clef de serrage et un flexible pour l'arrivée d'air.

Mise en garde pour l'utilisation, c'est un instrument trés précis il faut donc prendre soin des petites pieces.

Ensuite il te faut compter le prix du comprésseur mais c'est deja moins important que le prix de l'aéro.

Marc
wondermarc
wondermarc
Importateur de mains d'oeuvre asiatique

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message  Hamiell Dim 25 Juil - 18:57

T'a payé combien le tout ?
Hamiell
Hamiell
Ecuyer

Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Aérographe

Message  wondermarc Dim 25 Juil - 19:01

200€ pour l'aérographe a graphigro et 139€ pour le comprésseur à casto.
wondermarc
wondermarc
Importateur de mains d'oeuvre asiatique

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message  Hamiell Jeu 2 Déc - 22:47

Je suis allé à graphigro mais 200€ l'aéro c'est un trop gros investissement, quelqu'un peut m'indiquer un autre magasin ou je peux trouver des prix intermédiaires ?
Hamiell
Hamiell
Ecuyer

Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message  Kirk Double As Ven 3 Déc - 8:45

Le coup du mécanisme en metal chromé, il faut faire attention, les bas de gamme "made in china" que l'on trouve sur ebay l'ont aussi ( j'en ai 3..) et j'ai déjà cassé une gachette (un axe qui a laché). En fait çà à l'air solide mais cela ne l'ai pas autant que le bon matos que wondermarc possède. (Ou alors j'ai les doigts trop musclés)

Ma DeathKorps est entièrement peinte avec eux.
Le résultat est sans appel par rapport au pinceau et je ne suis pas très bon en peinture.

Première chose : "simple action ou double action".
La différence, c'est que tu peux maitriser le diamètre de sortie avec le second. Le premier c'est juste bon à sous-coucher des figurines et le gadget GW suffit à cette opération..
Une fois la babiole à 40 € maitrisée, tu peux passer à un aéro à 200 boules. Moi les miens me suffisent largement, j'ai des buses 0.3 et 0.2 ce qui est très petit et polyvalent en double action). c'est pas demain que j'investisserai plus (surtout que la moindre casse sur un matos cher, te coûte cher..). Attention l'aiguille des doubles actions est fragile.

Le compresseur : choisir une pression entre 2,5 et 5 bar de sortie avec un filtre ( qui capture la condensation et évite qu'elle passe dans ta peinture et te flingue ton mélange. Les meilleurs sont avec un reservoir, ce qui permet de n'avoir pas de perte de puissance quand tu as une longue phase de peinture. Simple piston suffit (il en existe avec 2).

Attention le nettoyage d'un aéro n'est pas aisé, je dirai même que c'est pénible ( on m'a dit d'essayer le bac à ultrason, quelqu'un a-t-il des retours à ce sujet ?).
Il faut faire un bon mélange de peinture, trop fluide : la peinture coule ou fait des vagues, trop épaisse : si ta buse est petite, elle se bouchera.

Il vaut mieux nettoyer l'aéro à chaque changement de couleur (d'où l'utilité d'avoir plusieurs aéro), sinon tu ne contrôleras pas à 100% la teinte.

Autant que l'application de la peinture est très fine sur la figurine (enfin suivant le dosage), autant tu "boufferas" plus de peinture qu'au pinceau au début de ton apprentissage.


En gros si tu veux juste souscoucher : achète des bombes Armypainter (<10€)
Y'a pas les couleurs que tu veux ? Achète le kit starter class Revell à moins de 30€ avec une bombe (équivalent à celui de GW).
Tu veux faire des motifs précis : le double action est fait pour toi.
Tu veux peindre les yeux de ta figurines, reste avec des pinceaux. L'aéro fait de superbes dégradés, mais faire des détails avec est très fastidieux ( il faut masquer les parties non concernées etc).

Volà le type de matos que j'ai :
ici
Navigue dans le magasin pour avoir une idée des prix.

J'ai le même compresseur : il marche super bien. Pas besoin de mettre plus.
Un de mes aéro est le même : il suffit.
J'ai aussi le bol jaune pour vider/nettoyer l'aéro. C'est assez pratique : je passe un godet de liquide-vitre (très utile pour diluer la peinture dans le godet, et en plus je le fait passer dans le budget familial Very Happy) dans ce bocal et çà nettoie superficiellement, tu peux passer directement à une couleur plus sombre sans surprise.

A toi de trouver tout çà au détail. Gaffe aux achats de compresseurs à l'étranger, vérifie que la prise de courant est comptatible..

La plupart des aéros bas de gamme sur ebay ont des pièces compatibles (buse, aiguille, gachette), ce qui est pratique en cas de casse.

Pour les plus bricoleurs, on peut récupérer un compresseur de frigo. Ca fonctionne très bien. Touchez pas à celui de l'asso, je surveille...

Rappel toi : Ebay est ton ami, mais pas la douane américaine...
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message  Hamiell Ven 3 Déc - 14:15

Compresseur :

http://cgi.ebay.fr/Mini-Compresseur-Aerographe-modele-AS18-2-/190470749701?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item2c58f0fe05#payId


aéro :

http://cgi.ebay.fr/PISTOLET-AEROGRAPHE-AJUSTABLE-TUYAU-TG-180-0-2MM-PROF-/360303219003?pt=FR_CP_Beaute_Manucure_pedicure&hash=item53e3bed13b

Il y a aussi le même aéro mais avec le réservoir sur le coté en haut (décalé par rapport au pistolet) quel est le plus pratique ?
Hamiell
Hamiell
Ecuyer

Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message  Kirk Double As Ven 3 Déc - 15:03

C'es le matos que j'ai ( sauf que j'ai le reservoir sur le compresseur, l'autre avantage de celui-ci est de faire moins de bruit, en effet quand le reservoir est rempli tu peints silencieusement. Mais ce n'est pas indispensable).
Parce que oui, çà fait du bruit un compresseur... même si c'est marqué silencieux.
Sinon c'est un bon prix (j'ai eu le mien à 90€ + convertisseur secteur UK/EUR au temps de la £ pas chère)

Pour ton alternative à godet décalé, je l'ai aussi. (mon troisième est celui avec le godet en dessous, de plus grosse contenance et qui marche uniquement par dépression, les deux précédents fonctionnent en plus avec la gravité, ce qui est mieux. J'utilise ce dernier que très rarement, que pour de grosses quantités de peinture).

Avantage = tu vois mieux ce que tu peints + le godet est orientable et démontable.

Désavantage la distance godet - buse est plus longue, donc on voit moins bien les reserve de peinture + Mal équilibré..

C'est des bons prix que tu as sortis, tu ne trouveras guère mieux ailleurs.
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message  Hamiell Ven 3 Déc - 16:00

Je me suis ouvert un compte paypal, dois je mettre de l'argent de mon compte sur le paypal ou se sert il directement à la banque ?
Hamiell
Hamiell
Ecuyer

Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message  Kirk Double As Ven 3 Déc - 16:44

T'inquiète pas, Paypal se servira tout seul dans ton compte... Mais tu peux aussi faire un transfert ton compte->Paypal.
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message  Hamiell Mer 15 Déc - 17:21

Ayai j'ai tout reçu, première scéance satisfaisante, mais je pense avoir trop peu dilué ma peinture car encrassement de la buse, comme dilue tu la tienne, avec quoi et quel pourcentage environs ?

Pour le nettoyage, que dois je démonter ?
Hamiell
Hamiell
Ecuyer

Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message  Kirk Double As Jeu 16 Déc - 13:04

Produit de dilution : lave vitre générique (même s'il est bleu il s'évapore entierement)
Produit pour nettoyer la buse (sans tout démonter) : lave vitre générique
Dosage dilution : à toi de trouver, çà dépend de la teneur en pigments de ta peinture, l'idée de base 50/50 , çà peux passer à 66/33 suivant l'épaisseur et la pigmentation de ta peinture.

Le nettoyage de fin d'utilisation : démonte la buse, et l'aiguille. Pour démonter l'aiguille tu dois (en général) tout démonter ou presque... Gaffe à la gâchette qui est maintenu dans le conduit d'arrivé d'air grâce à l'aiguille. C'est chiant à remettre. Gaffe à l'aiguille aussi çà pique et çà casse.
Very Happy
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aérographe Empty Re: Aérographe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum