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Vous pensiez que c'était ça ? Et non!
4 participants
Page 1 sur 1
Vous pensiez que c'était ça ? Et non!
Je suis entrain de relire les règles et dans ce postje vais corriger ce que nous avons cru faire bien et qui ne l'était pas.
Point 1 : les 1 ps
toujours penser au 1ps de distance entre les unitees (amis ou ps). Il n'a qu'en corps a corps que l'on peut coller 2 unites.
Je peux vous assurer que cette règle n'a pas été appliquée
Point 2 : réaction a la charge : tenir et tirer
une unité qui tire en réaction a une charge peut le faire même si la charge est ratee.
Plus généralement il ya un ordre précis :
1) déclaration de charge
2) réaction a la charge (application de la règle
3) mouvement de charge.
Voilou je continue a lire en détail et comparer par rapport a nos parties.
Nico
Point 1 : les 1 ps
toujours penser au 1ps de distance entre les unitees (amis ou ps). Il n'a qu'en corps a corps que l'on peut coller 2 unites.
Je peux vous assurer que cette règle n'a pas été appliquée
Point 2 : réaction a la charge : tenir et tirer
une unité qui tire en réaction a une charge peut le faire même si la charge est ratee.
Plus généralement il ya un ordre précis :
1) déclaration de charge
2) réaction a la charge (application de la règle
3) mouvement de charge.
Voilou je continue a lire en détail et comparer par rapport a nos parties.
Nico
Niolen- Président bien aimé
- Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)
Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!
Une unité chargé par un mouvement de poursuite peut elle maintenir et tirer ?
Pour l'Empire VS RO et Empire et Empire vs Empire :
Le maitre ingénieur ne peut plus remplacer un servant, il bénéficie d' "attention messire" à moins de 3PS d'une machine de guerre.
La batterie tonnerre de feu a la règle "imprécision" donc ça équivaut à un tir de canon avec déviation x)
Le prêtre guerrier génère-t-il toujours un dés de dissip ? Car luthor huss ( le pretre spécial) perd les trois règles du prêtre-guerrier; pourquoi ? j'en sais rien, mais rien n'est dit concernant le héros basique.
Pour l'Empire VS RO et Empire et Empire vs Empire :
Le maitre ingénieur ne peut plus remplacer un servant, il bénéficie d' "attention messire" à moins de 3PS d'une machine de guerre.
La batterie tonnerre de feu a la règle "imprécision" donc ça équivaut à un tir de canon avec déviation x)
Le prêtre guerrier génère-t-il toujours un dés de dissip ? Car luthor huss ( le pretre spécial) perd les trois règles du prêtre-guerrier; pourquoi ? j'en sais rien, mais rien n'est dit concernant le héros basique.
Hamiell- Ecuyer
- Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37
Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!
Lors d'un charge irresistble ou de poursuite l'unité impactee ne peut que tenir sa position. Pas possible de tirer.
Si le prêtre génère 1 des de pourvoir cela est maintenu mais il rentre dans la limite des 12 des maxi.
Nico
Si le prêtre génère 1 des de pourvoir cela est maintenu mais il rentre dans la limite des 12 des maxi.
Nico
Niolen- Président bien aimé
- Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)
Cavalerie légère
La cavalerie légère peut tirer après une marche forcée. Elle aura bien sur le malus de -1 pour avoir bouge.
Une erreur de plus.
Une erreur de plus.
Niolen- Président bien aimé
- Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)
char
Les chars ne bougent pas comme de la cavalerie légère et n'ont pas de roue gratuite avant de charger.
Ils suivent simplement la règle "rapide" (comme les jug, les chiens...) : 3d6 pour la charge, la fuite et la poursuite (les deux meilleurs sont gardés).
Les chars avec de la cavalerie monstrueuse ne bénéficient pas de piétinement.
nico
Ils suivent simplement la règle "rapide" (comme les jug, les chiens...) : 3d6 pour la charge, la fuite et la poursuite (les deux meilleurs sont gardés).
Les chars avec de la cavalerie monstrueuse ne bénéficient pas de piétinement.
nico
Niolen- Président bien aimé
- Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)
Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!
Autre erreur, apparemment maintenant un canon peut tirer tout les tours même avec un seul servant.
PS: nico peut tu mater le post "arme experimentale" dans la meme section merciii.
PS: nico peut tu mater le post "arme experimentale" dans la meme section merciii.
Hamiell- Ecuyer
- Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37
Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!
c'est à dire la distance entre les deux figurines la plus proche des deux unités et si elle est inférieur à mvt+2d6 alors la charge est réussi.
J'ai beau relire le livre, je comprends que tu puisses interpréter les règles comme çà, mais rien ne dit que tu dois ignorer les roues éventuelles.
Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!
Mince , je t'ai édité au lieu de te répondre. Tant pis.
Kirk Double As- Alligator Psychopathe
- Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse
Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!
Mais euh....
Pour argumenter
Page 6 Mesurer les distances : distance mathématique entre deux objets.
Puis page 19 Déterminer la portée des charges : La portée est de mvt+2d6 et elle doit être supérieur à la distance de charge, si oui alors la charge est réussi.
Enfin page 20 Déplacer les unités en charge second paragraphe:"Une unité qui charge bénéficie d'un mouvement illimité,[...];à ce stade, ne vous préoccupez plus des distances!".
Par contre une seule roue de moins de 90°(page 20 premier paragraphe) puis une autre après contact pour fermer la porte.
De plus cela rentre bien dans le principe de simplification, on ne se retrouve pas a tenter le mouvement puis de se rendre compte que l'on est court et enfin réessayer de remettre l'unité tant bien que mal dans sa position originelle.
On sait avant de bouger où doit finir l'unité.
Pour argumenter
Page 6 Mesurer les distances : distance mathématique entre deux objets.
Puis page 19 Déterminer la portée des charges : La portée est de mvt+2d6 et elle doit être supérieur à la distance de charge, si oui alors la charge est réussi.
Enfin page 20 Déplacer les unités en charge second paragraphe:"Une unité qui charge bénéficie d'un mouvement illimité,[...];à ce stade, ne vous préoccupez plus des distances!".
Par contre une seule roue de moins de 90°(page 20 premier paragraphe) puis une autre après contact pour fermer la porte.
De plus cela rentre bien dans le principe de simplification, on ne se retrouve pas a tenter le mouvement puis de se rendre compte que l'on est court et enfin réessayer de remettre l'unité tant bien que mal dans sa position originelle.
On sait avant de bouger où doit finir l'unité.
Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!
Pitite question, les touches de piétinement ça fonctionne comment ?
Hamiell- Ecuyer
- Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37
Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!
Alors déjà ce n'est faisable que contre de l'infanterie, des bêtes de guerre et des nuées.
C'est une touche qui frappe toujours en dernier, chaque figurine en contact inflige une touche à une unité en contact, pas de notion de devant etc....
La force de la touche est la force de la figurine sans les armes, les éventuels boost marchent.
Le piétinement furieux est pareille mais en 1d6 touches.
C'est une touche qui frappe toujours en dernier, chaque figurine en contact inflige une touche à une unité en contact, pas de notion de devant etc....
La force de la touche est la force de la figurine sans les armes, les éventuels boost marchent.
Le piétinement furieux est pareille mais en 1d6 touches.
Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!
Qui décide de faire l'un ou l'autre qui a le choix ? genre les rats ogres peuvent faire quoi ?
Hamiell- Ecuyer
- Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37
Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!
Le piétinement: Infanterie monstrueuse, Cavalerie Monstrueuse et Bêtes monstrueuses
Le piétinement furieux : Monstre
Les rats ogres sont de l'infanterie monstrueuse.
Le piétinement furieux : Monstre
Les rats ogres sont de l'infanterie monstrueuse.
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