Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous pensiez que c'était ça ? Et non!

4 participants

Aller en bas

Vous pensiez que c'était ça ? Et non!  Empty Vous pensiez que c'était ça ? Et non!

Message  Niolen Sam 31 Juil - 16:32

Je suis entrain de relire les règles et dans ce postje vais corriger ce que nous avons cru faire bien et qui ne l'était pas.


Point 1 : les 1 ps
toujours penser au 1ps de distance entre les unitees (amis ou ps). Il n'a qu'en corps a corps que l'on peut coller 2 unites.
Je peux vous assurer que cette règle n'a pas été appliquée


Point 2 : réaction a la charge : tenir et tirer
une unité qui tire en réaction a une charge peut le faire même si la charge est ratee.
Plus généralement il ya un ordre précis :
1) déclaration de charge
2) réaction a la charge (application de la règle
3) mouvement de charge.

Voilou je continue a lire en détail et comparer par rapport a nos parties.
Nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensiez que c'était ça ? Et non!  Empty Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!

Message  Hamiell Sam 31 Juil - 19:10

Une unité chargé par un mouvement de poursuite peut elle maintenir et tirer ?


Pour l'Empire VS RO et Empire et Empire vs Empire :


Le maitre ingénieur ne peut plus remplacer un servant, il bénéficie d' "attention messire" à moins de 3PS d'une machine de guerre.

La batterie tonnerre de feu a la règle "imprécision" donc ça équivaut à un tir de canon avec déviation x)

Le prêtre guerrier génère-t-il toujours un dés de dissip ? Car luthor huss ( le pretre spécial) perd les trois règles du prêtre-guerrier; pourquoi ? j'en sais rien, mais rien n'est dit concernant le héros basique.
Hamiell
Hamiell
Ecuyer

Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensiez que c'était ça ? Et non!  Empty Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!

Message  Niolen Sam 31 Juil - 22:40

Lors d'un charge irresistble ou de poursuite l'unité impactee ne peut que tenir sa position. Pas possible de tirer.

Si le prêtre génère 1 des de pourvoir cela est maintenu mais il rentre dans la limite des 12 des maxi.


Nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensiez que c'était ça ? Et non!  Empty Cavalerie légère

Message  Niolen Dim 1 Aoû - 9:57

La cavalerie légère peut tirer après une marche forcée. Elle aura bien sur le malus de -1 pour avoir bouge.
Une erreur de plus.
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensiez que c'était ça ? Et non!  Empty char

Message  Niolen Jeu 12 Aoû - 22:43

Les chars ne bougent pas comme de la cavalerie légère et n'ont pas de roue gratuite avant de charger.
Ils suivent simplement la règle "rapide" (comme les jug, les chiens...) : 3d6 pour la charge, la fuite et la poursuite (les deux meilleurs sont gardés).
Les chars avec de la cavalerie monstrueuse ne bénéficient pas de piétinement.
nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensiez que c'était ça ? Et non!  Empty Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!

Message  Hamiell Ven 13 Aoû - 22:03

Autre erreur, apparemment maintenant un canon peut tirer tout les tours même avec un seul servant.

PS: nico peut tu mater le post "arme experimentale" dans la meme section Smile merciii.
Hamiell
Hamiell
Ecuyer

Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensiez que c'était ça ? Et non!  Empty Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!

Message  Fabien Mar 24 Aoû - 10:32

c'est à dire la distance entre les deux figurines la plus proche des deux unités et si elle est inférieur à mvt+2d6 alors la charge est réussi.

J'ai beau relire le livre, je comprends que tu puisses interpréter les règles comme çà, mais rien ne dit que tu dois ignorer les roues éventuelles.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensiez que c'était ça ? Et non!  Empty Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!

Message  Kirk Double As Mer 25 Aoû - 18:02

Mince , je t'ai édité au lieu de te répondre. Tant pis.
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensiez que c'était ça ? Et non!  Empty Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!

Message  Fabien Mer 25 Aoû - 21:09

Mais euh....

Pour argumenter

Page 6 Mesurer les distances : distance mathématique entre deux objets.

Puis page 19 Déterminer la portée des charges : La portée est de mvt+2d6 et elle doit être supérieur à la distance de charge, si oui alors la charge est réussi.

Enfin page 20 Déplacer les unités en charge second paragraphe:"Une unité qui charge bénéficie d'un mouvement illimité,[...];à ce stade, ne vous préoccupez plus des distances!".

Par contre une seule roue de moins de 90°(page 20 premier paragraphe) puis une autre après contact pour fermer la porte.



De plus cela rentre bien dans le principe de simplification, on ne se retrouve pas a tenter le mouvement puis de se rendre compte que l'on est court et enfin réessayer de remettre l'unité tant bien que mal dans sa position originelle.

On sait avant de bouger où doit finir l'unité.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensiez que c'était ça ? Et non!  Empty Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!

Message  Hamiell Jeu 26 Aoû - 19:52

Pitite question, les touches de piétinement ça fonctionne comment ?
Hamiell
Hamiell
Ecuyer

Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensiez que c'était ça ? Et non!  Empty Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!

Message  Fabien Jeu 26 Aoû - 21:08

Alors déjà ce n'est faisable que contre de l'infanterie, des bêtes de guerre et des nuées.

C'est une touche qui frappe toujours en dernier, chaque figurine en contact inflige une touche à une unité en contact, pas de notion de devant etc....

La force de la touche est la force de la figurine sans les armes, les éventuels boost marchent.

Le piétinement furieux est pareille mais en 1d6 touches.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensiez que c'était ça ? Et non!  Empty Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!

Message  Hamiell Jeu 26 Aoû - 21:48

Qui décide de faire l'un ou l'autre qui a le choix ? genre les rats ogres peuvent faire quoi ?
Hamiell
Hamiell
Ecuyer

Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensiez que c'était ça ? Et non!  Empty Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!

Message  Fabien Jeu 26 Aoû - 21:51

Le piétinement: Infanterie monstrueuse, Cavalerie Monstrueuse et Bêtes monstrueuses

Le piétinement furieux : Monstre

Les rats ogres sont de l'infanterie monstrueuse.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensiez que c'était ça ? Et non!  Empty Re: Vous pensiez que c'était ça ? Et non!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum