Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Histoire] AMETHYSTA'S WARRIORS

2 participants

Aller en bas

[Histoire] AMETHYSTA'S WARRIORS Empty [Histoire] AMETHYSTA'S WARRIORS

Message  Niolen Jeu 23 Déc - 20:28

Voici l'histoire de mon chapitre et de ses déchus

Genèse :

L’origine des Améthysta’s Warriors remonte à 38M456 lorsque une vague de pilleurs eldars harcela le système d’Améthysta situé au centre de la galaxie. Le Système est composé d’une étoile d’une couleur peu commune (magenta) et de 7 planètes dont le sol est riche en matières premièrs pour la réalisation de combustibles pour les moteurs à plasma des vaisseaux Impériaux. De ce fait, le clergé de Mars a très tôt installé des raffineries et autres usines de traitement et transformation de ces matières premières. Au fin fond du système une ceinture d’astéroïde sert de frontière naturelle ainsi que de cachette pour tout pirate assez courageux pour tenter d’attaquer les convois de frêt.

Avant l’an 38M456, la garnison impériale arrivait à contrer la plupart des attaques de pirates mais elle fût totalement dépassée lorsque un vague de vaisseaux pirate eldars attaqua le système. Leur première action fut de détruire la flotte de défense alors qu’elle était à quai et coupa toutes les communications extra système. Heureusement un vaisseau échappa au massacre et réussit à forcer le blocus se cachant dans la ceinture d’astéroïde. Malgré les dommages, il réussit à sauter ensuite dans le Warp et rejoindre le système le plus proche. La chance lui sourit car une compagnie de Salamander était en train de se ravitailler après une croisade de 5 ans qui avait eu pour but de retrouver un artefact très précieux pour leur chapitre. Les valeureux Space Marine acceptèrent de répondre à l’appel. La contre attaque fût aussi rapide que violente ; la flotte xenos était très dispersée car ils voulaient piller le plus de planètes possible en un minimum de temps. L’arrivée des space marine si tôt, les prit totalement au dépourvu et très peu de vaisseaux en rechappèrent. Après l’épuration spatiale, ce fût celle des planètes : il fallut 3 mois pour totalement éradiquer la menace.

La défense fût confiée au contingent space marine en attendant qu’une force impériale vienne les relever. Ce qui n’arriva pas. En 38M525, appuyé par le mechanicum et en accord avec le chapitre Salamander, il fut décidé de créer le chapitre du système d’Améthysta qui aurait pour mission de le protéger ainsi que les 4 systèmes solaires voisins, sujet eux aussi aux attaques de pirate. Le capitaine Ferus commandant de nouveau chapitre le baptisa : Améthysta’s Warriors. Leurs armures furent repeintes en magenta et or.

Du fait qu’ils protégeaient des infrastructures du mechanicum, ils eurent accès rapidement à des glandes progénoïdes pour renforcer leurs effectifs. Au 40ème millénaire le chapitre comptait 7 compagnies.

Actuellement

Le chapitre a suivi désormais sa propre tactique de combat. Ce sont des combattants obstinés qui ne reculent jamais ; seule la 5ème compagnie a gardé la tactique du chapitre d’origine. Elle est commandée par un capitaine ayant le titre d’ Héphaïstos . Sa fonction est très obscure et seules les plus hautes instances du chapitre connaissent vraiment ses objectifs.

Les règles du méchanicum ont influencé les mœurs du chapitre : le plus visible est le port d’implant bionique à la place des yeux. De plus Améthysta IV, monde du chapitre ; est une véritable forge à l’échelle planétaire.

Actuellement le maître de chapitre est Niolen Solus et il guide avec force et sagesse le chapitre depuis 97 ans.

Sombre secret

Le chapitre comptait 7 compagnies mais la 6ème compagnie a été détruite en mission contre des forces du chaos en 41M553. Enfin ceci est la version officielle. Car en réalité, cette disparition est plus sombre.

Après une fouille par le mechanicum sur des vestiges d’une ancienne civilisation et la récupération de mystérieux artefacts, la petite forge d’Ereros V, dans un système voisin, fit sécession. La 6ème compagnie fut envoyée pour résoudre le problème. Mais rapidement les rapports furent plus vagues et espacés. Après un mois sans contact la 5ème compagnie de retour d’une opération de purification de corsaires orcs fût envoyée pour enquêter. Ils trouvèrent les planètes du système vidées de leur population. Ils réussirent tout de même à intercepter un vaisseau étrangement modifié à la dérive. A priori, il avait eu une avarie avant de passer dans le Warp. Il était dirigé par des technoprètres corrompus et les cales servaient de laboratoire ou plutôt de d’abattoir.

Un inquisiteur fût affecté à l’enquête et il découvrit la sombre vérité :

Les artefacts provenaient d’une civilisation qui adorait les dieux du chaos, cette civilisation avait été détruite durant la grande croisade. Ces objets avaient corrompu l’équipe d’exploration puis la base du méchanicum. Quand La compagnie space marine était arrivée, ils s’étaient rendus sans résistance et pour feindre leur repentance, avaient offert au capitaine Hyrvus une hache magnifique mais démoniaque ; celle-ci contenait l’essence d’un démon très puissant. Celui-ci corrompit progressivement Hyrvus et à travers lui sa compagnie. Rapidement un pacte fût signé entre Hyrvus et les prêtres du méchanicum corrompus. Grace à un autre artefact maudit et guidé par le démon emprisonné, ils contactèrent la forge démoniaque Gyrluis, située dans le Maelstrom. En échange d’esclaves, des artefacts trouvés et d’une entière dévotion, il leur fut accordé de rejoindre la forge.

Quand la 5ème compagnie était arrivée, le convoi, composé des Space Marines, des technoprêtres corrompus et de la population asservie venait de partir.

Ce fut un choc pour le maitre de chapitre qui cacha la vérité à son propre chapitre. Seules la 5ème compagnie est au courant et à pour fonction de chasser les déchus, pour les autres, la 6ème compagnie a été détruites par des force du chaos.

Les dernières informations font état que les renégats se sont rebaptisés les Apocalyps Warriors et qu’ils recherchent pour la forge démoniaque des artefacts et des esclaves. Ils sont souvent accompagnés de machines démoniaques et de membres du dark méchanicum.
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire] AMETHYSTA'S WARRIORS Empty Re: [Histoire] AMETHYSTA'S WARRIORS

Message  Fabien Jeu 23 Déc - 23:17

Très sympa le seul souci, c'est que c'est le haut conseil de Terra qui peut décider de la création d'un nouveau chapitre, tu pourrais introduire ainsi une tension entre le mechanicum qui le crée puis mets l'adapteus devant le fait accompli, mais à ce moment qu'elle est vraiment la positon des salamanders?

A terme on se pourrait se créer au club un monde parallèle à celui de GW un peu plus complexe et cohérent!
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire] AMETHYSTA'S WARRIORS Empty Re: [Histoire] AMETHYSTA'S WARRIORS

Message  Niolen Ven 24 Déc - 0:04

Dans mon histoire effectivement, je précise pas que c'est le conseil de terra qui crée (ce qui me paraissait logique) : j'utilise le "il est décidé". Ma tournure de phrase est un peu vague effectivement. J'aurai du dire que le conseil de terra créa le chapitre à la demande du méchanicum vue les enjeux avec l'accord des salamaders.
nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

[Histoire] AMETHYSTA'S WARRIORS Empty Re: [Histoire] AMETHYSTA'S WARRIORS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum