Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Campagne 40k : création et peinture d’armée.

+6
Kirk Double As
pergame
wondermarc
Kimara
Fabien
Niolen
10 participants

Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  Niolen Mar 28 Juin - 10:33

Bonjour,

Nous sommes un certain nombre à recommencer une armée ou avoir une armée en stand by.
Je vous propose donc de lancer une petite campagne 40k qui aura pour objectif de monter et peindre une armée sur une longue période. Départ : début Aout.

Pour une question d’égalité, je demanderai, dans un premier temps, aux participants de peindre en 3 mois une petite force de 600pts. Je vous laisse définir votre rythme car en fonction des armée le quota par mois est difficile.
Durant cette période, les participants pourront jouer avec leur armée en cours de peinture mais ne pourront pas dépasser des parties de 600 points ; ça nous permettra de la coupler avec la campagne nécromunda en cours de lancement.

La seconde étape sera de complète la force pour la monter à 1000pts peintes. Vous aurez deux mois de plus pour faire cela. Objectif : faire un petit tournoi de 1000pts fin décembre avec des armées complètement peintes.

Ensuite en fonction de l’avancement des armées on remettra des quotas d’avancement et fixerons un second tournois de fin de campagne avec des armées de 2000pts.

A chaque fois qu’une unité, véhicule ou créature est peinte il sera conseillé de l’afficher dans un post préalablement créé au nom de l’armée avec comme introduction un petit fluff.

Cela devrait nous permettre de ce motiver à peindre sérieusement tout en évitant de mettre un pression d'achat. Biensur, des parties de 40k en format normal continueront à se jouer mais de préférence sans utiliser les armées de la campagne.

Qu'en pensez vous ? Tout commentaire est le bienvenu.

Si vous êtes interressé, manifestez vous. Je vous laisse jusqu'à fin juillet pour définir l'armée que vous souhaitez utilisez. Je précise bien que vous pouvez utiliser une armée non peintes (ou à peine commancée), déjà en votre possession.

De mon côté ça sera une Waaagh ORK !!

cordialement

Nicolas
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  Fabien Mar 28 Juin - 11:00

La garde est prête à servir.(non non pas à mourir)
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  Kimara Mar 28 Juin - 15:52

Ça sent les combinaisons latex et les fouet de soumissions!

Emperor Children, présent. =D
Kimara
Kimara
P'tit C**

Messages : 548
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  wondermarc Mar 28 Juin - 18:06

Bonjour a tous. Voila bien longtemps j'écvrivais mes dernieres lignes sur ce fofo, jusqu'a aujourd'hui!!! Very Happy

je suis partant pour participer a cette campagne de peinture/jeu cependant, je me tate encore entre les eldars, leurs cousins dédiés a slaneesh, ou encore pour ceux-qui-luttent-pour-bien-supreme... Meme si une légére préférence me poussse a me tourner vers une force de pti elfes complétements pervertis par les abominations perpétrées dans les catacombes de commoragh... Smile (petit sourire pervers en coin et petite lueur de folie dans la regard)... enfin je m'égare...

Comptez une petite place pour moi Smile
wondermarc
wondermarc
Importateur de mains d'oeuvre asiatique

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  pergame Mer 29 Juin - 7:22

Messieurs,
en prévision de ma future inscription pour 2011-2012, je me joins à vous si cela est possible. Avec de l'emperor's children.
pergame
pergame
Ecuyer

Messages : 103
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/06/2010

http://pergame.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  Kirk Double As Mer 29 Juin - 9:45

Moi j'aime les bataille en petit format 1000-1500 pts. Je trouve çà plus stratégique. Ça fini plus rarement en un gros Cac au centre de la table.
Donc oui !
Pour moi çà sera certainement du démons ou du chevalier gris.
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  Niolen Mer 29 Juin - 10:39

Pour wondermarc : pas de soucis tu as jusqu'à début aout pour réfléchir
Pour Hamstersamourai : biensur que tu peux participer.

Je suis d'accord avec toi Cédric, moi aussi j'aime bien les petites bastons : faut savoir jouer et faire les listes.

Prenez votre temps pour bien réfléchir car vous avez un mois avant le début de la campagne. Pensez surtout à faire des listes 600, 1000, 1500 et 2000pts qui se combinent en grande partie et partez sur des listes standards : on est là par s'amuser

Je me demandais si il faudrait pas présenter un prototype de listes : 1000pts pour commancer, pour ne pas avoir des listes déséquilibrés lors du petit tournois intermédiaire et on referait la même chose début janvier pour le projet tournois 2000pts. Votre avis.

Exprimez vous !!!

Nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  David Jeu 30 Juin - 16:22

Salut

L'idée et le challenge peinture semblent intéressants et fun. Je ferais bien une armée de tytys, à moins que ça ne sois GK, EN me tentent bien aussi, rhaaaa mais les eldars normaux sont géniaux aussi. Bon je choisis ... ... ... tient les nouveaux nécrons devraient sortir bientôt ...

J'aimerai participer lol, mon choix ira probablement à l'une de ces 5 armées cheers . Si j'arrive à faire un choix d'ici là.
David
David
Homme d'arme

Messages : 70
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 42
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  wondermarc Jeu 30 Juin - 20:05

Dernière chance.


Dernière édition par wondermarc le Ven 1 Juil - 16:57, édité 1 fois
wondermarc
wondermarc
Importateur de mains d'oeuvre asiatique

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  Hamiell Jeu 30 Juin - 22:24

Hum, une initiative qui pourrais m'aider à peindre ^^.

Mais je suis occupé jusqu'à fin aout Mad je jouerai après.

Tau ou Cg, avec une préférence Cg ^^ mais je me suis pas encore décidé sur une liste "principale".
Hamiell
Hamiell
Ecuyer

Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty création. d armée

Message  Argael Ven 1 Juil - 8:44

Salut à tous .je trouve cet idée très bonnes je serai aussi de la partie mais pour ce qui est de l armée es ce que j ai le droit de jouer mes chevalier gris car je suis entrain de les remonter petit à petit avec les nouvelles fig plastique et je compte changer mon schéma de couleur
Argael
Argael
Ecuyer

Messages : 128
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 42
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  Niolen Ven 1 Juil - 10:32

Oui tout a fait si tu refais ton armée en refaisant les vieilles il n'y a pas de soucis.
Tu vas d'ailleurs plus galérer qu'avec des figs neuves car gros travail de décapage.
nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  Argael Ven 1 Juil - 10:58

Bof notre ami l acetone viendra à mon secour
Argael
Argael
Ecuyer

Messages : 128
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 42
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  Istaavan Ven 1 Juil - 14:32

Bon 3 mois pour peindre 600 pts de Thousand sons ça me paraît un bon rythme. Je suis partant.
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  Argael Ven 1 Juil - 21:12

Pour ceux que ça pourrais intéressé vu je vous redémarrer une armée
Il existe à babou ( portet) des aimant de la taille des socles de 40 k
1.5 euros les dix je ne sais pas si il en reste alors depechez vous si vous en voulez
Argael
Argael
Ecuyer

Messages : 128
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 42
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty campagne 40K : création et peinture d'armée

Message  wondermarc Sam 2 Juil - 23:01

Pour débuter ce challenge, je me munirais d'un détachement eldar noi, ainsi que d'u venom et de 5 hellions est d'un voivode... J'éspere juste que j'aurais une liste a 600 points qui tiendras la route :/
wondermarc
wondermarc
Importateur de mains d'oeuvre asiatique

Messages : 116
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  pergame Lun 4 Juil - 8:52

Pour établir la liste de 600 points, est-on tenu de respecter le schéma d'armée 1 QG + 2 troupes?
Donc les 600 points doivent etre peints pour la fin octobre?
pergame
pergame
Ecuyer

Messages : 103
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/06/2010

http://pergame.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  Kimara Lun 4 Juil - 8:57

1 QG + 2 Troupes ça me parait faisable, non?
Kimara
Kimara
P'tit C**

Messages : 548
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  Kirk Double As Lun 4 Juil - 8:59

Effectivement je pense aussi que pour 600 pts on peut respecter le schéma minima des règles.
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  Niolen Lun 4 Juil - 10:44

C'est à vous de voir si vous voulez jouer avec votre armée durant les 3 premiers mois.
Si vous pensez ne pas jouer votre armée durant cette période, vous pouvez passer directement à la peinture des 1000pts (celles pour le tournois de décembre) comme vous le souhaitez.
Mais si vous voulez jouer votre armée durant ces 3 mois (je pense à ceux qui débute 40k ou qui ont tout revendu pour recommancer), il faudra que la liste de 600pts soit jouable suivant le schéma de structure standard.
Normalment 600pts permet au moins de mettre 1qg 2 troupes et choix autre.
Cela vous va ?
nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  Argael Lun 4 Juil - 15:03

Je vais essayer ,mais 600 pts de chevalier gris ça fait pas lourd , le bon côté c est que j aurai pas beaucoup à peindre
Argael
Argael
Ecuyer

Messages : 128
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 42
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  Niolen Ven 22 Juil - 10:18

Nous voilà presque à la fin du mois donc je demande à ceux qui veulent participer de confirmer et d'ouvrir un post comme le mien composé de:
Une partie Fluff (optionnelle)
Une partie Liste 600 et 1000 (obligatoire)
une partie photo peinture (obligatoire) :
Au fur et à mesure vous viendrez rajouter les photos de vos peintures.
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  Niolen Jeu 15 Sep - 21:24

Bon alors les gas vous en êtes ou : vous n'avez pas callé j'espère ?

Moi j'en suis à 30 boys et 2 nobzs ; j'en ai 6 sous couchés pret au départ.

Et vous ?
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  pergame Ven 16 Sep - 5:23

De mon coté, je suis en pleine peinture du blood slaughterer. Bon dieu, rien que pour l'ébarber, le monter et le tiger, ca m'a pris 4h!

je poste une chtite photo dès qu'il est fini.
pergame
pergame
Ecuyer

Messages : 103
Réputation : 3
Date d'inscription : 22/06/2010

http://pergame.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  Kimara Ven 16 Sep - 5:31

De mon coté je n'ai pas toucher une seule figurine depuis la rentrée des classes. J'essayerai de finir quelque chose ce week-end.
Kimara
Kimara
P'tit C**

Messages : 548
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Campagne 40k : création et peinture d’armée. Empty Re: Campagne 40k : création et peinture d’armée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum