Les Chevaliers de Saint Gilles
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[Campagne 40k] Le conclave

3 participants

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[Campagne 40k] Le conclave  Empty [Campagne 40k] Le conclave

Message  Istaavan Dim 31 Juil - 8:31

Après beaucoups d'hésitations



Thousand sons (Marines du Chaos) : 597 Points

QG

  • Sorcier (100/165 pts)

    • Arme de force, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Distortion temporelle , 1x § Eclair de mort


Troupes


  • Escouade Troupes (6 unités / 190 pts)

    • 5x Thousand Son (115 pts)

      • Bolts Inferno
      • Armure énergétique , Lents & Méthodiques , Marque de Tzeentch

    • Apprenti Sorcier (60/75 pts)

      • Arme de force, Pistolet Bolter Inferno
      • Armure énergétique , 1x Icone Personnelle , 1x § Eclair de mort


  • Escouade Troupes (5 unités / 167 pts)

    • 4x Thousand Son (92 pts)

      • Bolts Inferno
      • Armure énergétique , Lents & Méthodiques , Marque de Tzeentch

    • Apprenti Sorcier (60/75 pts)

      • Arme de force, Pistolet Bolter Inferno
      • Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , 1x § Eclair de mort



Soutien

  • Obliterator (75 pts)

    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur



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Je suis preneur de tout les conseils !!
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[Campagne 40k] Le conclave  Empty Re: [Campagne 40k] Le conclave

Message  pergame Mar 2 Aoû - 20:03

Jouer tzeentch est un choix courageux, surtout a 600 points.

plutot que 2 eclairs de mort (moyennement utiles vu que tu as deja les bolts inferno), je mettrai 1 eclair du changement, et l'autre sorcier sans pouvoir (tu lui en filerais un au format 1000 points)

l'option du disque de tzeentch peut etre interessante car elle rajoute une attaque a ton boss avec arme de force et augmente son mouvement (utile vu que toute ton armée est lente et methodique)
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[Campagne 40k] Le conclave  Empty Re: [Campagne 40k] Le conclave

Message  Istaavan Mar 2 Aoû - 20:58

Jouer tzeentch est un choix courageux, surtout a 600 points

Oh oui !!



plutot que 2 eclairs de mort (moyennement utiles vu que tu as deja les bolts inferno), je mettrai 1 eclair du changement, et l'autre sorcier sans pouvoir (tu lui en filerais un au format 1000 points)

Crois moi j'amerais pouvoir ne rien mettre à un de mes apprentis (pour ce qu'ils en font...) mais je suis obligé de leur donner un pouvoir.


Après je me demande si je ne pourrais pas virer l'oblit et une escoudes de Th et les remplacer par une escoude de démon et une de termi avec Poing tronçonneur ?
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[Campagne 40k] Le conclave  Empty Re: [Campagne 40k] Le conclave

Message  pergame Mer 3 Aoû - 7:39

Pour invoquer les demons, tu es obligé de passer par un icone. Plus d'icone et tu perds les figs! et pour les termi, la taille du terrain a 600 points minimise l'avantage de la teleportation. Pareil pour l'obliterator, il vaut mieux le deployer de suite que de risquer de le voir arriver au 3e tour et perdre 2 phases de tir.

proposition: tu vires l'escouade de thousand sons a 190 points, et tu mets:

-1 escouade de 6 sm (90 pts)-->2e choix troupe, a jouer avec ton boss

-1 fuseur pour cette escouade (10)

-1 deuxième obliterator (75 pts)

-1 eclair du changement au sorcier de l'escouade (25-10=15 pts)



A mon sens, ca pique + comme ca.
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[Campagne 40k] Le conclave  Empty Re: [Campagne 40k] Le conclave

Message  David Mer 3 Aoû - 13:17

Pour avoir joué des ts sur une dizaine de game, j en ai tiré quelques enseignements. --

- Ils sont lent Smile mais ils sont méthodiques aussi et ça ça fais le café sur des spaces marines. Un rhino semble casiment indispensable quand meme.
- Ils sont extrêmement puissants en rhino avec un fouetteur ( ok c'est pas l optique de jeux la, mais sortir des gens de leur couvert pour les arroser avec du pa3 c est juste jouissif ).
- Ils se promènent avec un couvert mobile ( 4+ invu ) ce qui leur donne plus de flexibilité que des sm normaux.
- ils n ont pas accés aux armes spé ( à mon sens leur véritable défaut pour leur coût)
- ce sont ( de loin ) le meilleurs closeurs de l armée contre des créatures monstrueuses si le sorcier à distorsion temporelle. Et sont d ailleur en gêneral de très bon closeur ( sauf contre du populeux ) si le sorcier à distorsion.
- éclair de tzeench ne se marie pas très bien avec les tirs des autres membres de l escouade.

Bref Perso je ferais un truc du genre :

- sorcier, marque de tzeench, distorsion, éclair de tzeench ( anti char fiabilisé par distorsion )
- 4 ts + sorcier avec distorsion , rhino
- 5 spaces marines, fuseur, rhino
- 1 obli

Enfin ça ne fais pas très peur sur le papier quand meme.

Le vrai soucis d une armée ts, c est des qu il y a de l anti psy en face. Ton armée ( deja chère ) perd trop de valeur. Avant que l utilisation de 2 fois le meme pouvoir par tour sois interdite, j avais pensé faire une armée full ts avec bénédiction du chaos sur tout le monde. J ai abandonné l idée apres être tombé sur un eldar ..
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[Campagne 40k] Le conclave  Empty Re: [Campagne 40k] Le conclave

Message  pergame Mer 3 Aoû - 13:47

Clairement, la coiffe psychique qui fait lancer 3D6 pour réussir un pouvoir, c'est une vraie plaie. Et aussi le pouvoir qui fait relancer les sauvegardes d'armure cherry

Perso je n'aurai mis qu'une escouade en rhino a 600 points, et la 2e en rhino a partir de 1000 points.

Par contre, distorsion temporelle n'affecte que le psyker, pas l'escouade qui va avec. (en lisant ton post je me suis demandé si tu ne l'appliquais pas a toute l'escoaude)
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[Campagne 40k] Le conclave  Empty Re: [Campagne 40k] Le conclave

Message  David Mer 3 Aoû - 14:08

Nono je ne l applique que au psyker. Mais ce pouvoir le fiabilise énormément. Apres test il tue souvent plus de monde qu un champion zerk avec mouffle. De plus il faut bien se l avouer, du Space marine au CAC c est nul, qu ils aient 1 2 ou 3 attaques par tête, il n y a souvent que le champion mouflé de l escouade qui tue des gens des qu il y a une bonne save en face.

Le sorcier avec distorsion est vraiment puissant, rajouté a la 4+ invul qui nulifi une blessure énergétique sur 2, les ts sont vraiment de bons closeurs, cauchemar des patrons et cm adverse. ( encore une fois pas contre du populeux )

Pour les rhinos cette liste doit être jouable aussi sur une petite table

Sorcier distorsion éclair de tzeench
4 ts + sorcier distorsion ( ou éclair de tzeench )
10 sm avec lance missile
Obli
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[Campagne 40k] Le conclave  Empty Re: [Campagne 40k] Le conclave

Message  Istaavan Mer 3 Aoû - 18:40

Voilà la nouvelle version de la liste :





Thousand sons (Marines du Chaos) : 600 Points

QG

  • Sorcier (100/180 pts)

    • Arme de force, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , 1x Marque de Tzeentch , 1x § Distortion temporelle , 1x § Eclair du changement


Troupes

  • 6x Space Marine du Chaos (90/140 pts)

    • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Grenade anti-chars , Grenade frag , 1x Icône de Tzeentch

  • Escouade Troupes (6 unités / 205 pts)

    • 5x Thousand Son (115 pts)

      • Bolts Inferno
      • Armure énergétique , Lents & Méthodiques , Marque de Tzeentch

    • Apprenti Sorcier (60/90 pts)

      • Arme de force, Pistolet Bolter Inferno
      • Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , 1x § Distortion temporelle



Soutien

  • Obliterator (75 pts)

    • Gantelet energétique
    • Arme Obliterator , Frappe en profondeur , Lents & Méthodiques , Sans peur



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