Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Presentation] Patrack Geeko - Ludovore

2 participants

Aller en bas

[Presentation] Patrack Geeko - Ludovore Empty [Presentation] Patrack Geeko - Ludovore

Message  Patrack Mer 10 Mar - 9:46

Bonjour,

Mon premier est une invitation en février 90 à une partie de D&D.
Mon second est la découverte de Casus Belli et la présentation de Warhammer JdR.
Mon troisième est la publication du premier White Dwarf français.
Mon quatrième est un jeu de cartes d'un certain Richard Garfield.
Mon tout est un grand enfant depuis maintenant plus de 20 ans.

Je me présente patrack ou snoop-77 sur divers forum, 32 ans.

Bon voila comme beaucoup j'ai du tomber un jour en librairie sur un livre dont vous êtes le héros puis la tout c'est enchainé :
JdR: D&D, Warhammer, Cthulhu et un peu AD&D, Torg, Nephilim, JRTM, Paranoia....etc
Jeux de plateau : trop je fais partie de l'association Joc-Ere, je joue à la grande vague de jeux typés allemand qui ont envahi notre paysage ludique.
Jeux de cartes : une grosse phase Magic 94-2000 avec jeu haut niveau (3 fois champion régional, top 10 France etc....), lord of the ring (Ice & Decipher) et récemment du 40k V1 (Sabertooth) déstocké au kilo par hexagonal.
Wargame Historique: DBM/DBA et du pion avec la gamme GBoH de GMT notamment SPQR (merci Oriflam!) et GBoA.
Jeux de Figus Fantastique: Battle, Space Marine/Epic, grosse pause temporelle Magic, puis reprise avec Confrontation V3, Warmachine, Battle Fleet Gothic, Heldorado, Alkemy et maintenant 40K.


Je suis toujours super motivé pour jouer à Epic qui est je crois mon chouchou, j'ai tout ce qu'il faut pour faire jouer au moins 4 joueurs.

Comme on en parlait recemment avec des potes plusieurs choses sont des facteurs bloquant pour moi dans le jeu de figurine : le coté simulationiste de certaines règles (ASL mon ami....), et j'avoue être revenue de l'aspect combotage ou la complexité du jeu repose sur les profils (warmeuch). Après être passé par ces jeux je préfère (actuellement) les règles plus immersives au niveau de l'ambiance (mon passé rôliste ressurgirait il ?) faisant aussi la part belle à l'aspect décisionnelle dicté par une règle simple mais efficace voila pourquoi epic qui me fait bien tripper par sa dimension de masse.

J'estime que AT43 et 40k V5 sont aussi de belles réussites.

Bref je joue et aime découvrir trop de jeux/univers à la fois. Cela se traduit par une quête de l'anneau incessante "Mon Precccccieuuuux" le tout couplé avec un coté madeleine de Proust qui fait que je me sens super bien au milieu de cette communauté de passionnée !

Et pour finir une très belle citation sur le JdR mais je pense aussi globalement sur notre milieu ludique d'Ego sur le SDEN :
"L'avenir du JdR se trouve dans une maison de retraite où quelques rôlistes se retrouveront dans quelques années, avec tous leurs vieux stocks sauvées des crises de couple, des périodes de dèche, de la vermine mutante, des incendies ravageurs, des inondations surprises, ou encore des autodafés pour cause d' has been .
Ils se feront des campagnes géniales, faisant un pied de nez aux grands méchants boss Al Zheimer ou Prostatus, tout en craignant infiniment plus la mort de leurs partenaires de jeu que de leurs propres personnages. Ils s'éclateront comme des fous séniles, feront s'arracher les cheveux à leurs enfants et au personnel paramédical, et émerveilleront leurs petits enfants en leur léguant une foule d'histoires loufoques pleines de magie troll et de nefs stellaires.
Puis un jour, parce que rien n'est éternel et qu'il faut penser à grandir , ces doux cinglés finiront par s'endormir à tout jamais, la tête pleine de rêves, pour sourire jusqu'à la fin des temps..."


Pat

Patrack
Paysan

Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Presentation] Patrack Geeko - Ludovore Empty Re: [Presentation] Patrack Geeko - Ludovore

Message  Fabien Mer 10 Mar - 10:15

Salut et bienvenue.

J'en ai une petite l'arme à l'oeil de cette vision de la fin de vie d'un joueur, c'est bô!
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum