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Orc et Gob [2000]
2 participants
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Orc et Gob [2000]
Plop all,
J'essaie d' élaborer une liste agréable à jouer avec mes peaux vertes tout en n'ayant que l'expérience d'une partie: Défaite
Voici un premier jet:
* Grand chef orque noir, 200pts
Amulette de protejassion (utilise la Svg de l'attaquant)
Machoir de fer (coup fatal)
* Chaman orque niv2 120pts
Bagouz de nibla (sort 1 touche F5 sans Svg)
* Chaman gob de la nuit niv2 85pts
baton de chapardage (+1DdD et -1DdP à l'adversaire)
* Grande bannière gob de la nuit 105pts
Bannière araignée (attaque empoisonné)
* Chef gob 35pts ?? il devrait aller avec les troll, mais comment l'équipé ??
* 40 gob de la nuit, rétiaire, 1fanatique, arc, EMC = 215pts
* 40 gob de la nuit, rétiaire, 1fanatique, arc, EMC = 215pts
* 10 chevaucheurs de loups avec lance + EM = 148pts
* 20 orques noirs, bouclier, EMC = 318pts
* Char à sanglier = 80pts
* Lance roc = 70 pts
* 3 troll = 120pts
* Catapulte à plongeur = 80pts
* Chariot snotling = 40 pts
Soit: 1801/2000
la question est, quoi mettre ? :/ peut-être une unité d'orques ?
J'essaie d' élaborer une liste agréable à jouer avec mes peaux vertes tout en n'ayant que l'expérience d'une partie: Défaite
Voici un premier jet:
Saigneur:
* Grand chef orque noir, 200pts
Amulette de protejassion (utilise la Svg de l'attaquant)
Machoir de fer (coup fatal)
Héros:
* Chaman orque niv2 120pts
Bagouz de nibla (sort 1 touche F5 sans Svg)
* Chaman gob de la nuit niv2 85pts
baton de chapardage (+1DdD et -1DdP à l'adversaire)
* Grande bannière gob de la nuit 105pts
Bannière araignée (attaque empoisonné)
* Chef gob 35pts ?? il devrait aller avec les troll, mais comment l'équipé ??
Base:
* 40 gob de la nuit, rétiaire, 1fanatique, arc, EMC = 215pts
* 40 gob de la nuit, rétiaire, 1fanatique, arc, EMC = 215pts
* 10 chevaucheurs de loups avec lance + EM = 148pts
Spécial:
* 20 orques noirs, bouclier, EMC = 318pts
* Char à sanglier = 80pts
* Lance roc = 70 pts
Rare:
* 3 troll = 120pts
* Catapulte à plongeur = 80pts
* Chariot snotling = 40 pts
Soit: 1801/2000
la question est, quoi mettre ? :/ peut-être une unité d'orques ?
Dernière édition par Hamiell le Mer 1 Déc - 10:09, édité 1 fois
Hamiell- Ecuyer
- Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37
Re: Orc et Gob [2000]
Déjà vérifie que tu n'as pas mis plusieurs armes magique a ton seigneur, il me semble que les bottes en sont une.
Après ta liste est un peu légère. Tu devrais rassembler les gobs en une seule unité de 80 avec trois fanatiques dedans ( c'est a la fois fun et fluff. Que demande le peuple), une hordes de 8 rangs de dix devrait calmer n'importe qui. Pour compléter tu peux rajouter deux unités d'orques pour un plus de punch (par 20 ça devrait être bon)
Mais avant tout ça il faut te demander si tu veux jouer une armée acces gob ou orques ? Pour finir je te conseille de virer la catapulte a plongueur et de la remplacer par un lance roc c'est plus mortelle et un peu plus fiable et crois moi tu vas avoir besoin d'un peu de fiabilité.
Après ta liste est un peu légère. Tu devrais rassembler les gobs en une seule unité de 80 avec trois fanatiques dedans ( c'est a la fois fun et fluff. Que demande le peuple), une hordes de 8 rangs de dix devrait calmer n'importe qui. Pour compléter tu peux rajouter deux unités d'orques pour un plus de punch (par 20 ça devrait être bon)
Mais avant tout ça il faut te demander si tu veux jouer une armée acces gob ou orques ? Pour finir je te conseille de virer la catapulte a plongueur et de la remplacer par un lance roc c'est plus mortelle et un peu plus fiable et crois moi tu vas avoir besoin d'un peu de fiabilité.
Istaavan- Chevalier
- Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse
Re: Orc et Gob [2000]
Non le saigneur n'a pas deux armes magiques botte d'lattage c'est un objet.
Concernant les gob je préfère 2x40, car 1 de 80 si animosité aaaaargh x)
Mais je testerais quand même une grosse horde.
Pour le gob avec les troll, peutetre le schlass chanceux (5pts) et l'armure 2+ du GBR.
20 orcs boubou coutent 20x6 + emc (30) pour CC3 F3 E4, peut-être mettre des kostos mais 10pts la bayte (F4 CC4 avec boubou).
Pour mon armé je veux être mixte orc/gob, jouer des fig qui me plaisent (pourquoi pas un troupeau de squig si j'en trouve des pas chère °o°)
Concernant les gob je préfère 2x40, car 1 de 80 si animosité aaaaargh x)
Mais je testerais quand même une grosse horde.
Pour le gob avec les troll, peutetre le schlass chanceux (5pts) et l'armure 2+ du GBR.
20 orcs boubou coutent 20x6 + emc (30) pour CC3 F3 E4, peut-être mettre des kostos mais 10pts la bayte (F4 CC4 avec boubou).
Pour mon armé je veux être mixte orc/gob, jouer des fig qui me plaisent (pourquoi pas un troupeau de squig si j'en trouve des pas chère °o°)
Hamiell- Ecuyer
- Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37
Re: Orc et Gob [2000]
Joué contre les skaven d'Alex, il me restait 280pts sur la table et lui 350, je croie que c'est un match nul ^^
les +: 3 troll + le gob sur loup avec armure légère/boubou et gemme de soufre qui ont tatané 6 rats ogres avec maitre de meute et maitre corrupteur ( jet de merde pour alex et mes regen chateuses ).
Mon seigneur qui à survécu à squeek et lui a passé un coup fatal °o° en duel (lui restait 1PDV c'était chaud, jet pour blesser 1 2 6 °o°).
les -: mes 2x40gob qui n'ont rien fait, l'un chargé de flanc par des esclaves => fuit/detruit et l'autre par la roue => pareil.
Je pense changé l'équipement du gob avec les trolls et mettre la banniere de ténacité plutot que l'empoisonné.
j'avais aussi 12 orcs sauvages qui ont pourri un pavé d'esclave et ensuite se sont fait défoncé par un autre de flanc.
QUESTIONS:
1)le creuset de la peste, lorsqu'il n'a plus de moine pour ce déplacer et que le mage dessus est mort, est il retiré comme perte ou reste il en jeu ?
2) les trolls stupides avancent de 6ps et contact un pavé ennemis, est ce une charge ?
Partie très serré avec de nombreux rebondissement °o°
les +: 3 troll + le gob sur loup avec armure légère/boubou et gemme de soufre qui ont tatané 6 rats ogres avec maitre de meute et maitre corrupteur ( jet de merde pour alex et mes regen chateuses ).
Mon seigneur qui à survécu à squeek et lui a passé un coup fatal °o° en duel (lui restait 1PDV c'était chaud, jet pour blesser 1 2 6 °o°).
les -: mes 2x40gob qui n'ont rien fait, l'un chargé de flanc par des esclaves => fuit/detruit et l'autre par la roue => pareil.
Je pense changé l'équipement du gob avec les trolls et mettre la banniere de ténacité plutot que l'empoisonné.
j'avais aussi 12 orcs sauvages qui ont pourri un pavé d'esclave et ensuite se sont fait défoncé par un autre de flanc.
QUESTIONS:
1)le creuset de la peste, lorsqu'il n'a plus de moine pour ce déplacer et que le mage dessus est mort, est il retiré comme perte ou reste il en jeu ?
2) les trolls stupides avancent de 6ps et contact un pavé ennemis, est ce une charge ?
Partie très serré avec de nombreux rebondissement °o°
Hamiell- Ecuyer
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Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37
Re: Orc et Gob [2000]
MAJ de la liste
* Grand chef orque noir, 200pts
Amulette de protejassion
Machoir de fer
Avec les orques noirs
* Chaman orque niv2 100pts
* Chaman gob de la nuit niv2 85pts
baton de chapardage
* Grande bannière Orc noir 155pts
armure de fer argent
Dans les gob indomptables, calme l'animosité.
* 15 Orques sauvages + EM = 165pts
* 39 gob de la nuit, rétiaire, arc, EMC = 187pts
déployé en horde
* 39 gob de la nuit, rétiaire, boubou, EMC = 187pts
déployé en indomptable
* 10 chevaucheurs de loups avec lance + EM = 148pts
* 20 orques noirs, bouclier, EMC = 343pts
Bannière d'massacr
* 4 équipes de chasseurs de squig = 120pts
pour le fun
* Lance roc = 70pts
* 4 troll = 160pts
* Catapulte à plongeur = 80pts
pars ce que ça fait des chocapics
Seigneur: 200pts
Héros: 340pts
Base: 687pts
Spé : 533pts
rare: 240pts
Je tombe sur 2000pts
Seigneur
* Grand chef orque noir, 200pts
Amulette de protejassion
Machoir de fer
Avec les orques noirs
Héros
* Chaman orque niv2 100pts
* Chaman gob de la nuit niv2 85pts
baton de chapardage
* Grande bannière Orc noir 155pts
armure de fer argent
Dans les gob indomptables, calme l'animosité.
Base:
* 15 Orques sauvages + EM = 165pts
* 39 gob de la nuit, rétiaire, arc, EMC = 187pts
déployé en horde
* 39 gob de la nuit, rétiaire, boubou, EMC = 187pts
déployé en indomptable
* 10 chevaucheurs de loups avec lance + EM = 148pts
Spécial
* 20 orques noirs, bouclier, EMC = 343pts
Bannière d'massacr
* 4 équipes de chasseurs de squig = 120pts
pour le fun
* Lance roc = 70pts
Rare
* 4 troll = 160pts
* Catapulte à plongeur = 80pts
pars ce que ça fait des chocapics
Seigneur: 200pts
Héros: 340pts
Base: 687pts
Spé : 533pts
rare: 240pts
Je tombe sur 2000pts
Hamiell- Ecuyer
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Age : 37
Re: Orc et Gob [2000]
Pour répondre à ta question conernant les trolls, la réponse est oui si ils avancent et entre en contact avec l'ennemi c'est une charge.
A vérifier : la stupidité les affectent-elle pendant le cac ?
En ce qui concerne ta liste je ne suis toujours pas convaincu que séparer les gob en deux unités sois une bonne idée. L'ETM pour les chevaucheur de loups est inutile, si tu veux mettre un truc laisse leur le musicien.
Après tu devrait plutôt les utilisés en pavé de 80 sur un flanc contre le bord de la table pour interdire toute manoeuvre sur ce flanc et rabattre l'ennemi sur des unités ayant plus de répondant comme tes orques sauvages et noirs. Ce qui nous amène au second point.
Tes orques ne sont pas assez nombreux. un pavé de 15 sur les sauvages et gare au charge de cavalerie ou d'infanterie avec beaucoups d'attaques. Des orques à poils et avec une cd à peine supérieur à ceux d'un gobs sa part très vite.
Mon conseil : Monte les à 20-25 (même avec du proxi pour tester) pour avoir +3 en bonus de rang et la possibilité de riposter de manière significative (car avec I 2 tu frappe après tout le monde)
Pour les perso je remplacerai le chamane orque par un gob. A 2000pts inutile de sortir les magos orques tu serais surclassé par les races ayant de la magie comme les elfes ou les MV. Un chamane supplémentaire avec un PAM et c'est bon (et moins cher en +).
A vérifier : la stupidité les affectent-elle pendant le cac ?
En ce qui concerne ta liste je ne suis toujours pas convaincu que séparer les gob en deux unités sois une bonne idée. L'ETM pour les chevaucheur de loups est inutile, si tu veux mettre un truc laisse leur le musicien.
Après tu devrait plutôt les utilisés en pavé de 80 sur un flanc contre le bord de la table pour interdire toute manoeuvre sur ce flanc et rabattre l'ennemi sur des unités ayant plus de répondant comme tes orques sauvages et noirs. Ce qui nous amène au second point.
Tes orques ne sont pas assez nombreux. un pavé de 15 sur les sauvages et gare au charge de cavalerie ou d'infanterie avec beaucoups d'attaques. Des orques à poils et avec une cd à peine supérieur à ceux d'un gobs sa part très vite.
Mon conseil : Monte les à 20-25 (même avec du proxi pour tester) pour avoir +3 en bonus de rang et la possibilité de riposter de manière significative (car avec I 2 tu frappe après tout le monde)
Pour les perso je remplacerai le chamane orque par un gob. A 2000pts inutile de sortir les magos orques tu serais surclassé par les races ayant de la magie comme les elfes ou les MV. Un chamane supplémentaire avec un PAM et c'est bon (et moins cher en +).
Istaavan- Chevalier
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Age : 38
Localisation : Toulouse
Re: Orc et Gob [2000]
EN fait je voie plutot les gob comme "glue" et les troll/OS comme unité d'impact sur un flanc, les ON peuvent prendre de face (bien) ou de flanc (mieux) les gob sont la pour bloquer justement une grosse cavalerie en attendant les renforts.
Avec l'empire je fait déjà la strat d'un flanc fort qui ne bouge pas et l'autre qui avance d'un bord vers le milieu, je voulais changer ^^.
Effectivement l'étendard dans les loups c'est pas utile.
Avec l'empire je fait déjà la strat d'un flanc fort qui ne bouge pas et l'autre qui avance d'un bord vers le milieu, je voulais changer ^^.
Effectivement l'étendard dans les loups c'est pas utile.
Hamiell- Ecuyer
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Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37
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