Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[démon] liste 2000pts premier jus

+2
Mortarion
Niolen
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Niolen Ven 27 Nov - 11:21

Voici ma liste de base démons 2000pts pour le 5 que j'ai pondu avec ce que j'ai en démons pour 40k. Je pense que c'est un liste mi-dure mais ne connaissant pas les règles à fond, je la sous-estime peut être un peu ; dans mes mains ça m'étonnerai qu'elle défonce tout !! [démon] liste 2000pts premier jus Lol


Pour la faire évoluer j'ai en stock : 1 duc, un équarrisseur (ou héraut de khorn sur jug), 5 démonettes, 2 incendiaires et 4 hurleurs.


DEMON
Buveur de sang1450515
brise sort125parchemin
lame fournaise125F+1
Armure de khorne115save +3
Héraut de Tzeench1115140
brise sort125parchemin
Héraut de Slaanesh190140
monstre aux bras multiples150A+2
Unité de Base
Sanguinaires2012295
Musicien16
porte étendard112
massacreur112
Icône de guerre éternel125Charge+1D6
Porte-pestes1512210
Musicien16
porte étendard112
Pouacre112
Démonettes1512210
Musicien16
porte étendard112
tentatrice112
Horreurs 1012120
Unité Rare
Incendiaires435140
Equarisseurs de khorn370230
Massacreur120
2000


merci d'avance niolen
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Mortarion Sam 28 Nov - 15:13

Bien dans l'ensemble, sauf le buveur

A 450 points le bestiau, je ne suis pas sur que tu le rentabilise :

En appui d'une autre unité qui charge tu mettra au moins 600 points au même endroit contre en moyenne quoi , 200, 250 points ?

En charge seul tu risque d'avoir des surprises si tu continue à être aussi bon au jets de dés...

En défense ? non mais c'est du Khorne, et avec la frénésie, tu voie tu charge !

Et mefi du miroir de Van Hostman, ou objets du même style (j'en ai fait les frais...)

Prend un Duc, ca te boostera en magie mais surtout en anti magie et ça cause aussi la terreur et ça vole pareil (mais il a pas 10 en CC, faut pas rigoler quand même)

Mais c'est que mon avis
Mortarion
Mortarion
Paysan

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 55
Localisation : SAINT GIRONS

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Niolen Sam 28 Nov - 16:29

Pour info aucun démon n'est frénétique pas même ceux de khorne !!! Sanguinaire mais pas trop !!!! Donc si je vois je suis pas obligé de charger.
Ensuite je suis d'accord 500pts à rentabiliser ça doit être dur . Le problème du duc c'est que j'ai l'impression qu'il faut le monter à 550pts au moins (450pts + 50(niv3 mago) + 50pts d'équipements) pour qu'il soit efficasse : je me trompe ?
niolen
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Mortarion Sam 28 Nov - 16:55

non, tu te trompes pas, mais tu as alors un bourrin au CAC (contre les petzouilles, soit,) qui lance des sorts ravageur, (la flamme, ca calme !) et surtout les DES d'antimagie !!

contre qui tu joue ? du magos à gogos, du nain runé ou de l'elfe sournois parcheminé ?
Mortarion
Mortarion
Paysan

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 55
Localisation : SAINT GIRONS

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Niolen Sam 28 Nov - 18:46

Je sais pas trop encore ; sur de l'elfe noir ensuite je sais pas.

Je pense que je vais me diriger vers le duc : effectivement je perd 2 attaques mais avec tous les sorts qu'il a, je le rentabiliserai plus facilement :
Mon idée donc est de mettre le duc (450pts) avec
- niveau 3 de magie (50pts)
- vortex de puissance (30pts) : +1 Dés de pouvoir commun
total : 530pts

Pour compenser, j'enlève le massacreur dans l'unité d'équarrisseur

Donc coté magie j'ai 1 sorcier niveau 3 (le duc) , 1 niveau 2 (l'héraut de tzeentch) et 2 niveau 1 (le héraut de slaanesh et l'unité d'horreur)
avec 14 dés de pouvoir dont 3 commun et 7 dés de dissipation avec 1 parchemin.
ça fait pas un peu beaucoup ?
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Mortarion Dim 29 Nov - 6:55

ben justement non :

si en face tu as droit à Morathi et 2 sorciers parcheminés tu as 8D de pouvoir à contrer plus les éventuels objets

pour ta phase de magie , 4 parchos (2 par sorciers) c'est au moins un sort par tour qui ne passe pas, soit en moyenne 3D de perdus
Mortarion
Mortarion
Paysan

Messages : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/11/2009
Age : 55
Localisation : SAINT GIRONS

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Istaavan Dim 29 Nov - 17:44

Oui, enfin tout le monde ne sort pas Morathi pour une bataille à 2000pts... Perso je trouve que 14 dés de pouvoirs c ENORME à 2000pts, et donc largement suffisant. En plus enface tu auras de l'empire en plus de moi, donc pas accès magie.
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Niolen Mar 1 Déc - 18:42

si c'est trop bourin dis le moi, je tente plus light ; revenir au buveur serait mieux ?
Niolen
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Istaavan Mar 1 Déc - 18:50

Je ne pense pas que ce soit bourrin, j'ai vu des listes plus accès magie que la tienne, mais comme je te dis avec autant de dès tu peux largement t'en sortir pendant la phase de magie.
C'est en accord avec le reste de ton armée, tu vas dominer la phase de magie mais si tes régiments seront peu nombreux et vite détruis si tu ne choisi pas bien tes CAC.
On verra samedi, je pense qu'on va tous bien se marrer.
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty liste d armée demon

Message  Argael Lun 1 Fév - 23:30

au diable la magie [démon] liste 2000pts premier jus Icon_smile
vive le buveur et les braves qui osent aller au corp a corp
dis toi bien une chose ;c est que il n y a pas beaucoup d armée de 2000pts capable de contrer la menace d un bubu surotut si tu l envoie sur un flanc , il faut savoir une chose , c est vrai qu il est cher mais si tu detruit une unité de cavalerie (ex)+ capture de bannière + prise de quart de table , rien que ca , cela doit faire presque 500pts ; n oublie aussi qu il peut voler et donc charger la cible qu il veut dans un rayon de 20ps rien que ca te confère un avantage tactique énorme . quand au choix du duc du changement il est vrai qu il est redoutable mais jouer la magie a warhammer quand on débute n est pas évident , enfin dernière chose : fais toi plaisir et joue ce que tu veux
Argael
Argael
Ecuyer

Messages : 128
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 42
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Niolen Mar 2 Fév - 0:01

j'ai abandonné le duc pour le buver au final avec démence sacrificielle il a 2D6+2 attaques soit une moyenne de 9 attaques F6. de quoi nettoyer un flanc !!

niolen
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Istaavan Mar 2 Fév - 9:50

Fais attention aux démons majeurs, ce sont des grande cible (+1 pour toucher) et ils ne sont pas à l'abri d'un tir groupé de machine de guerre.

Mais le plus gros problème de ce genre de personnage c'est qu'il te restreigne énormement le reste de l'armée, tu vas te retrouver avec des unités de 15 ou moins ou avec 2 ou 3 unités de 20 ce qui est largement insuffisant que ton démon il ne pourras pas être partout.
Et en ce qui concerne la destruction d'unité il suffit de lancer un defi avec un petit champion pour limiter le buveur de sang à un resultat de combat de 6, avec un pavé de 20 on part déjà à +5 sans bannière magique (cf : bannière de guerre +1 au resultat de combat). Si le tour suivant il ce prend une charge de flanc, ou pire de dos... au revoir le buveur de sang. [démon] liste 2000pts premier jus Icon_sad

Une question : Le buveur de sang est-il frénétique ?
Parce que si c oui, sont mouvement de vol va vite ce retourner contre lui. Je m'explique, la frénésie à battle, pour ceux qui ne connaissent pas, cela veut dire que tu est obligé de charger TOUTE unité qui est à porte de charge... Donc un joueurs expérimenter vas te balader ton démon sur toute la table en prenant soin de rester 18-20 pts de toi, juste assez pour être à porter de charge mais pas assez pour que tu le rattrape.

Bref tu auras compris que je n'aime pas ce genre de "sac à point".
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty liste d armée demon

Message  Argael Mar 2 Fév - 13:05

je crois qu' il est frénétique mais ça n'est pas bien grave , je m explique :
même si il est frénétique il suffit de le placer dos a l adversaire au déploiement si on a pas le 1ertour pour éviter de charger une unité bidon, au deuxième se positionner sur le flanc de l armée ainsi tu aura une ligne de vue sur presque toute les unité adverse et donc des cibles de choix car soit cette maneuvre ralentira ton adversaire pour éviter qu il se fasse charger de flanc , soit il avancera quand même et a ce moment la tu pourra choisir la cible que tu veux puisque tu vole et donc tu pourra charger pas forcément la première unité que tu vois
Argael
Argael
Ecuyer

Messages : 128
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 42
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Istaavan Mar 2 Fév - 14:27

Argael a écrit:je crois qu' il est frénétique mais ça n'est pas bien grave , je m explique :
même si il est frénétique il suffit de le placer dos a l adversaire au déploiement si on a pas le 1ertour pour éviter de charger une unité bidon, au deuxième se positionner sur le flanc de l armée ainsi tu aura une ligne de vue sur presque toute les unité adverse et donc des cibles de choix car soit cette maneuvre ralentira ton adversaire pour éviter qu il se fasse charger de flanc , soit il avancera quand même et a ce moment la tu pourra choisir la cible que tu veux puisque tu vole et donc tu pourra charger pas forcément la première unité que tu vois

Oui sauf que la frénésie te contraint à charger l'unité la PLUS PROCHE, donc de toute façon il pourra te balader. En plus en tant que personnage isolé il me semble qu'il à une ligne de vue à 360°.

Après j'ai regarder sur le net et il semble que le démon ne soit pas frénétique (c'est une peut abuser pour le démon majeur de Khorne, mais bon). Reste le problème des charge de face sur l'infanterie.
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Niolen Mar 2 Fév - 17:11

non le buveur n'est pas frénétique seul le BdS spé : SKarbrand l'exilé est frénétique donc je choisis !!
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Istaavan Mar 2 Fév - 17:47

Mouais reste le problème de pavé : Dit moi, comment compte tu le joué ?
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Niolen Mar 2 Fév - 18:49

Je pense le mettre sur un flanc pour chopper de la cavalerie lourde ou légére cavalerie.

- Ensuite soit attaquer les unités peut nombreuses et les soutiens comme les pieces d'artillerie soit charger par l'arrière pour prendre en sandwich avec mes autres unités comme les sangunaires. Biensur tout cela en caussant le plus de test de terreur possible obligeant les unités adverse à traverser mes lignes.

- Je peux même envisager de faire un flanc refuser en envoyant d'un coté mon buveur et les écarisseurs. Sur le flanc aupossé je mettrais mon pavet de nurgle renforcer par le heraut de nurgle et les incendiaires.
enfin je peux me tromper je suis un bleu !!
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Istaavan Mar 2 Fév - 19:24

Niolen a écrit:Je pense le mettre sur un flanc pour chopper de la cavalerie lourde ou légére cavalerie.

- Ensuite soit attaquer les unités peut nombreuses et les soutiens comme les pieces d'artillerie soit charger par l'arrière pour prendre en sandwich avec mes autres unités comme les sangunaires. Biensur tout cela en caussant le plus de test de terreur possible obligeant les unités adverse à traverser mes lignes.

- Je peux même envisager de faire un flanc refuser en envoyant d'un coté mon buveur et les écarisseurs. Sur le flanc opossé je mettrais mon pavet de nurgle renforcer par le heraut de nurgle et les incendiaires.
enfin je peux me tromper je suis un bleu !!

Hum, hum, hum... Tu articule ta tactique un peu trop en fonction du démon majeur à mon avis.
Rappel toi que tu n'as que deux ou trois unités qui n'ont pas un gros effectif, tu vas donc devoir faire progresser le démon à la même vitesse qu'elles si tu veux qu'elles le soutiennent... gare au tire de machine de guerre.

Maintenant je ne connaît pas les capacité des afficionados des pustules mais à mon avis entre les sorts et les tires ton armées risque de morflé.

Peut être devrait tu virer les incendiaires et les horreur pour rajouter une unité d'équarisseurs. Là tu aurais, une première vague rapide avec le démon majeur et les équarisseurs avec une sacré force de frappe.
Et ensuite des unité plus conventionnelles avec bonus de rang et ETM pour finir le travail (s'il reste quelque chose à finir bien sûr).
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Niolen Mar 2 Fév - 21:36

Oui sauf qu'à 25E l'équarisseur ça commence à me faire chéros (j'en ai 4 déjà). Je sais ce qu'il me manque des chiens de khorns !!!
mais pour l'instant c'est pas la priorité.
La campagne va me permettre de bien voir ou sont mes faiblesses grace aux 3 listes.
Aprés je sort le buveur pour m'amuser un peu avec une grosse bestiole tempis si je prend des racler : étant débutant je ne m'attend pas à avoir un super palmares !!
nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty demon liste 2000 pts

Message  Argael Mar 2 Fév - 23:43

si je ne m abuse un buveur de sang est une grande cible et est considérer comme un monstre donc ligne de vue a 90 °
2 eme point , la frénésie t oblige a charger l unité la plus proche VRAI , mais seulement si tu n as pas déclarer de charge a ce tour
Argael
Argael
Ecuyer

Messages : 128
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 42
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Istaavan Mer 3 Fév - 10:12

Niolen a écrit:Oui sauf qu'à 25E l'équarisseur ça commence à me faire chéros (j'en ai 4 déjà).

A tant que ça !! C'est vrai que c'est hyper cher pour une figurine individuelle.

Pour Agrael, je ne sais pas si le buveur de sang est considéré comme un monstre mais si ce n'est pas le cas il voit à 360°. Le fait d'être une grande cible ne t'empêche pas de voir à 360°.
Enfin, les mouvement de charge de la frénesir ce déroule pendant les mouvement obligatoire, donc tu ne choisie pas ta cible à moins qu'il y en ai deux à la même distance.
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Niolen Mer 3 Fév - 11:36

Pourquoi parlez vous de la frénésie puisqu'il ne l'ai pas : aucun démon de khorn est frénétique, au mieux ils gagnent la haine grace au héraut.

nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  丫quetzal Mer 3 Fév - 13:36

Et il faut quand même avouer qu'un démon majeur en face c'est pas facile à gérer pour toutes les armées...

Disons que c'est un peu un paris : en général l'adversaire va devoir jouer un gros coup pour essayer de s'en débarrasser assez vite (genre pour éviter de l'avoir qui se balade derrière les lignes), et en général ça passe ou ça casse. Il se fait buter : la partie est quasi-perdue. L'adversaire arrive pas à s'en débarrasser : la partie est quasi-gagnée. Le problème d'une bestiole comme ça c'est qu'on peut pas dire "bon on verra au pire j'irais chasser une ou 2 machines de guerre" ... Il faut le rentabiliser.

Yquetzal, qui n'aime pas les grosses bêtes qui voles

丫quetzal
Paysan

Messages : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2009

http://www.cazabetremy.fr

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Istaavan Mer 3 Fév - 15:39

Niolen a écrit:Pourquoi parlez vous de la frénésie puisqu'il ne l'ai pas : aucun démon de khorn est frénétique, au mieux ils gagnent la haine grace au héraut.

nico

Juste comme ça, pour le plaisir de débattre des règles lol !!
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Niolen Mer 3 Fév - 16:34

On verra bien ! de toute façon pour le petit tournois je le sortirai qu'un fois donc on verra bien ce qu'il fera !!
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

[démon] liste 2000pts premier jus Empty Re: [démon] liste 2000pts premier jus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum