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[SM][1500pts]Optimisé aux tirs
3 participants
Page 1 sur 1
[SM][1500pts]Optimisé aux tirs
Optimisé (Space Marines) : 1500 Points
QG
Elite
1x Sergent Vétéran (25/30 pts) 1x Fuseur
1x Razorback (40/75 pts) 1x Canon d'assault jumelés
Escouade de Vétérans d'appui (6 unités / 220 pts)
4x Vétéran (100/120 pts) 2x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Lance flamme lourd
1x Sergent Vétéran (25 pts) 1x Razorback (40/75 pts) 1x Fulgurant, 1x Lance flamme lourd jumelé
Troupes
1x Sergent Space Marine (26/41 pts) 1x Arme énergétique
1x Rhino (35 pts) Escouade Tactique (11 unités / 245 pts)
9x Space Marine (144/149 pts) 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
1x Sergent Space Marine (26/61 pts) 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
1x Rhino (35 pts)
Attaque Rapide
Soutien
1x Sergent Devastator (26 pts) 1x Dreadnought (Armurerie) (105/125 pts) 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
1x Dreadnought (Armurerie) (105/125 pts) 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
Ça avait l'air pas trop mal sur la table.
QG
- 1x Maître de la Forge (100 pts)
Elite
- Escouade de Vétérans d'appui (6 unités / 225 pts)
- 4x Vétéran (100/120 pts)
- 2x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Fuseur
Troupes
- Escouade Tactique (11 unités / 220 pts)
- 9x Space Marine (144 pts)
- 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
Attaque Rapide
- 1x Land Speeder (50/90 pts)
- 1x Lance-missile Typhoon
Soutien
- Escouade Devastator (5 unités / 150 pts)
- 4x Devastator (64/124 pts)
- 4x Lance-missile
Ça avait l'air pas trop mal sur la table.
Re: [SM][1500pts]Optimisé aux tirs
J'aime bien.
Je suppose que le maitre des forges reste à coté des dread pour les réparer.
Je trouve juste dommage de maitre les vétérans en razzorck surtout avec leur armement.
propositions :
1) tu échanges les transports : demi tactique en razzorback et les vétérans en rhino.
Tu échanges donc le multi fuseur en lance missile ou en bolter lourd (vue ta liste).
Moi je mettrais même une des unités de vet en pod pour attaquer le méchant véhicule.
Aprés en full tir jusqu'au bout :
Je virerai une unité de vétéran et je mettrai soit une déva de plus (soit bolter lourd soit plasma lourd) ou une paire de tornado. Un des dread revenant en élite et l'unité de vétéran serait full fuseur en frappe en pod.
Tu sait que ta liste est 100% compatible blood : il te suffit de changer le maitre des forge en archiviste. lol
Je suppose que le maitre des forges reste à coté des dread pour les réparer.
Je trouve juste dommage de maitre les vétérans en razzorck surtout avec leur armement.
propositions :
1) tu échanges les transports : demi tactique en razzorback et les vétérans en rhino.
Tu échanges donc le multi fuseur en lance missile ou en bolter lourd (vue ta liste).
Moi je mettrais même une des unités de vet en pod pour attaquer le méchant véhicule.
Aprés en full tir jusqu'au bout :
Je virerai une unité de vétéran et je mettrai soit une déva de plus (soit bolter lourd soit plasma lourd) ou une paire de tornado. Un des dread revenant en élite et l'unité de vétéran serait full fuseur en frappe en pod.
Tu sait que ta liste est 100% compatible blood : il te suffit de changer le maitre des forge en archiviste. lol
Niolen- Président bien aimé
- Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)
Re: [SM][1500pts]Optimisé aux tirs
Je l'ai joué en full rhino avec une unité de vétérans un peu plus grande.
Je laisserai bien un razorback pour la petite unité avec LFL et repasserai en rhino pour la seconde.
Par contre je n'aime pas le pod pour les vétérans, ça leur coupe pas mal de mobilité.
Je laisserai bien un razorback pour la petite unité avec LFL et repasserai en rhino pour la seconde.
Par contre je n'aime pas le pod pour les vétérans, ça leur coupe pas mal de mobilité.
Re: [SM][1500pts]Optimisé aux tirs
L'unité en pod n'aura pas l'occasion de bouger car en toute logique elle mourra rapidement : elle a la même fonction que l'unité de commandement : elle tombe, détruit la cible et meurt. Pour toi qui a rien en càc et qui ne doit surtout pas être contacter je pense que cette unité est indispensable surtout qu'elle bloquera ralentira l'avancée adverse.
Pour le razzorback c'est toi qui voit mais par 5, tes vets ne feront pas long feu si ils doivent subir un rafalle de tir (surtout avec tes jets de sauvegarde).
Pour le razzorback c'est toi qui voit mais par 5, tes vets ne feront pas long feu si ils doivent subir un rafalle de tir (surtout avec tes jets de sauvegarde).
Niolen- Président bien aimé
- Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)
Re: [SM][1500pts]Optimisé aux tirs
L'escouade QG avec 3 Bouclier Tempête tient bien la contre attaque surtout avec le QG à l’intérieur par contre c'est vrai que les vétérans d'appui ne survivent quasiment jamais à la riposte. Mais avec la règle de fuite des vanilla on peut faire qqs tours pendable !
Bref les unités poddés nécessitent souvent un soutien immédiat pour ne pas périr. Finalement cette règle obligatoire de chute des pods T1 ce n'est pas forcement avantageux. Si les pods tombaient plus tard le reste de leur armée pourrait apporter un soutien.
Par contre je trouve aussi dommage de mettre des razorbacks aux Sternguards.
Pat
Bref les unités poddés nécessitent souvent un soutien immédiat pour ne pas périr. Finalement cette règle obligatoire de chute des pods T1 ce n'est pas forcement avantageux. Si les pods tombaient plus tard le reste de leur armée pourrait apporter un soutien.
Par contre je trouve aussi dommage de mettre des razorbacks aux Sternguards.
Pat
Patrack- Paysan
- Messages : 47
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: [SM][1500pts]Optimisé aux tirs
Optimisé (Space Marines) : 1500 Points
QG
Elite
1x Sergent Vétéran (25/30 pts) 1x Fuseur
1x Rhino (35 pts) Escouade de Vétérans d'appui (6 unités / 180 pts)
4x Vétéran (100/120 pts) 2x Arme combinée (Bolter/lance-plasma), 1x Lance flamme lourd
1x Sergent Vétéran (25 pts) 1x Rhino (35 pts)
Troupes
1x Sergent Space Marine (26/41 pts) 1x Arme énergétique
1x Rhino (35 pts) Escouade Tactique (11 unités / 245 pts)
9x Space Marine (144/149 pts) 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
1x Sergent Space Marine (26/61 pts) 1x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Gantelet energétique
1x Rhino (35 pts)
Attaque Rapide
Soutien
1x Sergent Devastator (26 pts) 1x Dreadnought (Armurerie) (105/125 pts) 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
1x Dreadnought (Armurerie) (105/125 pts) 1x Autocanon Jumelé, 1x Autocanon jumelé (bras gauche)
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Ce que j'avais vraiment joué. Par contre je dois jouer compact là.
QG
- 1x Maître de la Forge (100 pts)
Elite
- Escouade de Vétérans d'appui (9 unités / 265 pts)
- 7x Vétéran (175/200 pts)
- 4x Arme combinée (Bolter/fuseur), 1x Fuseur
Troupes
- Escouade Tactique (11 unités / 220 pts)
- 9x Space Marine (144 pts)
- 1x Lance flamme, 1x Lance-missile
Attaque Rapide
- 1x Land Speeder (50/90 pts)
- 1x Lance-missile Typhoon
Soutien
- Escouade Devastator (5 unités / 150 pts)
- 4x Devastator (64/124 pts)
- 4x Lance-missile
BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Ce que j'avais vraiment joué. Par contre je dois jouer compact là.
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