Les Chevaliers de Saint Gilles
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Soeurs de Bataille

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Soeurs de Bataille  Empty Soeurs de Bataille

Message  Niolen Jeu 4 Aoû - 12:29

J'ai acheté le white dwarf et donc je vous fais le résumé.
D'abord il n'y a que la partie description et règles spé donc pas valeur de point, pas de description d'équipement ni les options d'équipement des unités (ben oui il faut obliger les joueurs à acheter la seconde partie)

Les gros changements :

Point de foi :

Il se génère aléatoire tous les tours : 1D6 point de foi par tour.
Ceux non utilisés sont perdu.
Chaque unité à un ou plusieurs actes de fois spécifique
Pour l'utiliser il suffit de dépenser un point de fois et de faire un test en lançant 1D6. Il faut obtenir un résultat de 5 avec les modificateurs suivant :
+1 si il y a un sergent d'unité
+1 si il y a un perso indépendant
+1 si l'unité à subit au moins une perte.
Surement que des équipements permettront des relances ou des +1 en plus.

Le bouclier de foi : toujours une invu !!!

Toutes les unités de l'armée avec cette capacité ont un save invu à 6+.
En gros quasi toutes les unités et tous les véhicules ont cette capacité donc vous ne verrez pas de soeur se jeter à terre en dehors d'un couvert. Et les véhicules auront au moins une 6+.
Ca peut faire sourire la 6+ mais quand votre coups de gantelet contre une machine de pénitence sera annulée vous la trouverai moins fun.



Plus d'inquisition !!

L'armée soeur de bataille n'a plus accés aux inquisiteurset aux assassins. Tout est basé sur l’écclésiarchie ainsi l'inquisiteur est remplacé par le confesseur (un super prêtre). Les prêtres sont toujours là.
Le bonus qu'ils donnent, sont beaucoup mieux car n'y a plus de contraintes.
En gros les prêtres et confesseur sont comme les réclusiarques et chapelains pour les SM, ils permettent de relancer les jets pour toucher lors du premier de càc si ils chargent.



Descriptif d'unitées

Ils ne précisent pas dans quel choix sont placées l'unité comme dans tous les descriptifs des codexs mais on peut faire des suppositions avec l'ancien codex et le codex CG.

De même seul les équipements de base sont donnés les options d’armes sont inconnues pour l’instant.

Chamoinesse : 5 5 3 3 3 4 3 10 3+ (QG)
Règles spé : actes de fois, perso ind., obstiné, bouclier de foi.
Acte de foi : La passion : en phase d'assaut : elle et son unité : +1 en Init + ennemi jurée.
Equipement de base : armure énergétique, bolter, pisto, grenades.

Escouade de commandement : (QG ?)
- Céleste : 4 4 3 3 1 3 2 9 3+ (=vétéran)
- Soeur dialogus : 3 4 3 3 1 3 1 9 3+ (????)
- Soeur Hospitalière : 3 4 3 3 1 3 1 9 3+ (=apoticaire ?)
Règles spé : actes de fois, bouclier de foi.
Acte de foi : Croisade sans fin : phase de mouvement : implacable et mouvement à couvert
Equipement de base : armure énergétique, bolter (celeste), pisto, grenade, outils de chirurgien(hospitalière), porte voie (dialogus)

Confesseur : 5 5 3 3 3 4 3 10 5+ (QG?)
Règles spé : actes de fois, bouclier de foi, perso ind., juste colère (relance les dés pour toucher lors du premier tour du càc).
Equipement de base : Gilet par balles, pistolet laser, épée tronçoneuse, grenade, rosarius.

Prêtre : 3 3 3 3 1 4 2 7 5+ (Elite?)
Règles spé : actes de fois, bouclier de foi, perso ind., juste colère (relance les dés pour toucher lors du premier tour du càc).
Equipement de base : Gilet par balles, pistolet laser, épée tronçonneuse, grenade, rosarius.

Conclave guerrier de l'ecclésiarchie
- Arco-flagellant : 5 3 4 3 1 3 4 8 -
Règles spé : insensible à la douleur
Equipement de base : Fléau (arme de base)
- Croisé : 4 3 3 3 1 3 1 8 -
Equipement de base : gilet pare-balle, arme énergétique, et bouclier tempête.
- cultiste de de parque : 5 3 4 3 1 6 2 8 5+
Régles spé : réflexes foudroyants : 5+inv
Equipement de base : gilet pare-balle et 2 armes énergétiques

Soeur Repentia : (Elite?)
- soeur repentia : 4 4 3 3 1 3 2 8 -
Règles spé : insensible à la douleur, actes de fois, bouclier de foi, rage, sans peur
Equipement de base : éviscerator
- Maitresse du repentir : 4 4 3 3 1 3 2 9 3+
Règles spé : insensible à la douleur, actes de fois, bouclier de foi, rage, sans peur
Equipement de base : armure énergétique, bolter, pisto, grenade, 2 fouets neuro.
Acte de foi : esprit des martyrs : phase d'assaut : les figurines tuées n'ayant pas frappées peuvent faire une attaque à la fin du combat avant d'être retirée.

Machine de pénitence : 4 2 5(10) 3 1D6+1 11 11 10 (élite ou soutien)
Marcheur, découvert.
Règles : inexorable (immunisée au secoué et sonné), furie du combat (ajoute une attaque par blessures nous sauvegardée : ces attaques qui blessent n'ajoutent pas d'attaque en plus)
Equipement : 2 armes de càc de dread et 2 lances flammes

Escouade de soeurs de bataille : (Troupe)
Soeur de bataille : 3 4 3 3 1 3 1 8 3+
Soeur supérieure : 3 4 3 3 1 3 2 9 3+
Régles spé : actes de fois, bouclier de foi.
Acte de foi : lumière de l'empereur: en phase de mouvement : l'unité en fuite se regroupe automatiquement et ignore les restrictions.
en phase de tir ou/et d'assaut : relance les 1 pour toucher.
l'acte de fois peut être lancé à chaque phase du tour (mouv.,tir. assaut) à condition de dépenser un point de fois par lancement.
Equipement de base : armure énergétique, bolter, pisto, grenade.
[size=12](Avant : Accès à 2 armes d’assaut : fuseur, lance flamme, fulgurant)

Escouade de Célestes : (Elite ?)
(L’unité de vétéran)
Céleste : 4 4 3 3 1 3 2 9 3+
Céleste supérieure : 4 4 3 3 1 3 2 9 3+
Règles spé : actes de fois, bouclier de foi.
Acte de foi : Main de l’empereur : en phase d’assaut : +1 en force et sans peur
Equipement de base : armure énergétique, bolter, pisto, grenade

Escouade Dominion : (rapide ou élite)
(L’Unité d’arme d’assaut)
Dominion : 3 4 3 3 1 3 1 8 3+
Dominion supérieure : 3 4 3 3 1 3 2 9 3+
Règles spé : actes de fois, bouclier de foi,scout
Acte de foi : sainte fusillade : en phase de tir : les armes de tirs sont jumelées
Equipement de base : armure énergétique, bolter, pisto, grenade.
(Avant : Accès à 4 armes d’assaut : fuseur, lance flamme, fulgurant)

Escouade de Séraphine: (Rapide ?)
Séraphine : 4 4 3 3 1 3 2 9 3+
Séraphine supérieure : 4 4 3 3 1 3 2 9 3+
Régles spé : actes de fois, bouclier de foi, désengagement.
Pistolet de séraphine (peut tirer avec deux pisto bolter), Visage angélique (relance les acte de foi et la sauvegarde du bouclier de foi)
Acte de foi : La délivrance de l’empereur : en phase de tir: relance les jets pour blesser
Equipement de base : armure énergétique, 2 pisto bolter, grenade, réacteur.

Escouade Retributor : (Soutien ?)
(L’Unité d’arme lourde)
Retributor : 3 4 3 3 1 3 1 8 3+
Retributor supérieure : 3 4 3 3 1 3 2 9 3+
Règles spé : actes de fois, bouclier de foi.
Acte de foi : guide divin : en phase de tir : les armes de tirs sont perforantes
Equipement de base : armure énergétique, bolter, pisto, grenade
(Avant : Accès à 4 armes lourde: multi fuseur, bolter lourd, lance flamme lourd )

Exorciste : 4 13 11 10 (soutien ?)
Char
Règles spé : bouclier de foi.
Equipement : lance missile exorciste, fumigène

Rhino : 4 11 11 10 (transport assigné)
Char (transport 10 figurines)
Règles spé : bouclier de foi.
Equipement : fulgurant, fumigène

Immolator : 4 11 11 10 (rapide ou/et véhicule des dominions ?)
Char (transport 6 figurines)
Règles spé : bouclier de foi.
Equipement de base : lance flamme lourd jumelée, fumigène
(Avant : Accès au multi fuseur)

3 perso spéciaux :

Sainte célestine : 7 7 3 3 3 7 5 10 2+/4+
Ou buffy la tueuse immortelle !!! Idem qu’avant : elle revient tout le temps, arme énergétique blessant sur 4+ et lance flamme lourd.

Archi-confesseur Kyrinov : 5 5 3 3 3 4 3 10 5+
Fonction première : donne le sans peur à 6ps de lui
Il a une arme énergétique qui fait tomber linit à 1 si la figurine est blesser.

Uriah Jacobus : 5 5 3 3 3 4 3 10 5+
Fonction première : relance des jets d’acte de foi et donne +1 A et l’insensible à la douleur à son unité
Voila pour la première partie :

Maintenant pour juger faudra attendre la liste d'armée pour savoir les options des unités et leur valeur en point. Même si ils ne se sont pas trop foulés en reprennant le gros de l'ancien codex je pense que cela peut le faire. A voir en septembre.
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Soeurs de Bataille  Empty Re: Soeurs de Bataille

Message  Niolen Ven 16 Sep - 20:25

On a testé les soeurs avec antho cet aprem :

Il avait sorti une liste standard soeur :

- la sainte gourmande

- jacobus avec une grosse unité de cultiste

- 10 répentia

- 5 sérafines

- 2 unités dominion dont une avec un immolator

- 2 exorcistes

- 1 unité Retributor bolter lourd

- 4 unités de soeur dont deux avec rhino



De mon coté j'ai resortie ma première compagnie de pédro (sans termi et pas de SM standard de tout type)



- Pedro kantor avec 8 vet d'appui (lance flamme lourd, fuseur; combi, gantelet) + rhino

- 5 Gardes d'honneur (2 arme runique, 3 armes énergétiques, bannière) dans un reedemer.

- 5 vétérans d'appui 3 combi, 2 fuseurs un pod avec balise

- 5 vétérans d'appui 2 plasma lourd, 1 combi plasma

- 5 vétéran d'assaut, 2 armes énergétique, 1 arme runique, 1 MT.

- 5 scouts, 4 snipper / 1lance missile

- 5 scouts, 1 gantelet + un storm multifuseur

- 3 moto scout, 1 gantelet

- 1 vindicator



Baston annihilation en 5 tour.

Victoire SM 10 à 5

Le score parait violant mais il faut préciser que 3 de mes unités ont fini au seuil critique d'une figurine et que ma dernière unité de scout était mal barrée face à un immolator. Fin du 5ème tour j'étais plus dans une optique de repli pour éviter de donner pas mal de point ; de son coté ce qu'il lui restait était entier donc avec deux tour de plus difficile de déterminer qui aurait gagné.



Au bilan les soeurs c'est moyen surtout à cause de l'augmentation du coût des unités et des armes.

Le cc , F et E à 3 ça m'a changé ; les assauts s'étaient du régal : 3+/3+ pour moi et 4+/5+ pour lui.

Parcontre la sainte est une vrai plait elle revient tout le temps et en annihilation elle ne donne son point que si elle est morte quand la partie s'arrête : Elles est pas ultime mais avec son lance flamme lourd et ses 3 morts par tour en close, elle saigne les unités et maintien une menace constante dans la partie de table où elle est : elles est indispensable. Elle est morte 3 fois : une fois par le champion de la garde d'honneur et 2 fois face à pédro mais elle m'a emporté pas mal de ga au passage 10 vétérans et 2 gardes d'honneur.

Après c'était la première et on sent le potentiel tout de même :

- le dominion peuvent être affreuses mais dans notre cas elles sont arrivées du mauvais côté puis contrée par mes scouts.

- La retributor avec le perforant ça fait très mal j'ai eu du bol avec mes saves et de pouvoir les anglués avec deux pauvres vétérans survivants.

- le combo jacobus + les cultistes doit être mortel mais il n'a pas pu l'utiliser.

- Les répentias à voir mais vue qu'elles sont à pied avec la régle rage on peut les faire courir et avec leur force de 6 contre un land c'est hardu.

Aprés j'avais une armée spéciale sans trop de tirs à longue distance donc faut voir avec une armée standard.



nico
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