Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Nouveau codex inqui

3 participants

Aller en bas

Nouveau codex inqui Empty Nouveau codex inqui

Message  Niolen Mar 1 Juin - 10:36

Les rumeurs venant de warfo à prendre avec des pincettes :

En gros :
- toutes les unités devraient avoir une figurine sur le long terme ;
- le Codex regrouperait tous les Ordos
- plus d'alliés, mais des unités endoctrinées issues de la GI qseraient présentes ;
- plus de points de foi ;
- beaucoup d'annulations de sauvegardes invulnérables
- beaucoup d'annulations de pouvoirs psys ;
- un nouveau véhicule volant ;
- toujours prévu pour 2011 ;
- l'assassin sera maintenant un choix customisable (mais très cher) plutôt que réparti en temples.
Les Inquisiteurs sont dotés d'une 4+ invul de base qu'ils perdent si on leur donne une armure terminator.
- Les démons en troupes reviennent si ils sont tués
- Les Greys Knights utilisent leur Stormbolter au Cac mais bénéficient en plus du bonus de charge.
- Les Justicars perdent leur arme énergétique
- L'arme du Grand Maitre n'est plus seulement une arme de Force. Elle Instant-kill les démons mais pas les Eternel Warriors
- Les Totors de base utilisent leur stormbolter au close et gagne donc une attaque.
- Les StormRavens sont en soutien. Ils peuvent gagner la compétence Scout (surement par un Perso qui débloque la dite compétence) Edit : Effectivement, ce serait un Upgrade de véhicule comme Pask
- Les LR ne sont plus en Soutien mais passent en transport assignés.
- Les Grey Knights payés en attaque rapide bénéficient du Réacteur Dorsal et de la règle Intervention Divine. Ils peuvent choisir la Frappe ou la téléportation (Je soupsconne une interaction avec les Storm)
- Stern devient un Mephiston-Like avec des carac de porc. Son effet perso s'apparente à un "Warp Time" permettant la relance de tous les tests pour toucher/blesser/sauvegarder/Cd/autres sans donner d'avantages à l'adversaire (compensé par la possibilité de l'annuler). Sa Nemesis auto-kill tout le monde, même ceux immunisés.
- Holocauste se lance au tir et/ou au Cac si on a la possibilité de lancer deux pouvoirs. Se transforme en gabarit de Flammer n'autorisant ni couvert, ni invul à PA4 avec une rallonge de portée de 3"+d3. Touche les alliés comme les ennemis.
- On peut upgrader les Justicars en Psyker les dotant alors d'un pouvoir permettant de relancer les jets pour toucher au Tir ou au Close.


Voilà ; si la moitier est vrai c'est tout de même pas mal.

nicolas
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex inqui Empty Re: Nouveau codex inqui

Message  Fabien Mar 1 Juin - 13:36

Il y à eu des démentis formel de la part de beaucoup d'employer haut placer de games sur le fait d'avoir un codex commun, ce qui est logique, car plus il y a d'unité dans un codex plus c'est dure de l'équilibrer.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex inqui Empty Re: Nouveau codex inqui

Message  Hamiell Mar 1 Juin - 13:55

J'ai lu aussi que les armes némésis seraient tjr +2force et avec la capacité "perforant"
De plus le prix du psycanon serait très très réduit pour compenser la perte de l'arme némésis.

+1 fabien, dex séparé.

le justi qui perd l'énergétique ça c'est pas glop :'(
Hamiell
Hamiell
Ecuyer

Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex inqui Empty Re: Nouveau codex inqui

Message  Fabien Mar 1 Juin - 14:45

Ca dépend, si c'est juste qu'il ne coute que 35 points avec l'option de l'acheter pourquoi pas.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex inqui Empty Re: Nouveau codex inqui

Message  Niolen Mar 1 Juin - 15:01

Oui mais avec perforant sur l'arme némesis tu peux détruire un landraider : F6 + D6 + D3 => 15max.
Et si tu as du bol avec le perforant tu peux faire de l'équivalent énergétique avec tous tes ga sinon dans la plupart des cas tu restes à blaisser sur 2+.
Pour le reste on vera bien.

nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex inqui Empty Re: Nouveau codex inqui

Message  Niolen Mar 7 Déc - 11:50

les news venant de warfo

Trad' rapide :

D'après Blood of Kittens...

-------------------------------------------

Les Chevaliers Gris se jouent très différemment des autres Space Marines. Ils constituent l'élite de l'élite, vous pourrez aligner une armée de 2000pts ne contenant que 20 figurines et en pouvant quand même remporter la partie. Passons aux rumeurs !

Voici d'abord quelques précisions sur les grosses rumeurs qui circulent sur le net...

1) Pas d'alliés.

2) Si ça a des seins, ce ne sera pas dans ce Codex, si cela a des organes masculins, ce sera dedans. Cela signifie que les machines de pénitence, les archoflagellants et les prêtres y sont.

3) Les Chevaliers Gris en armures énergétique et terminator seront disponibles en kits plastiques et seront des choix de Troupes.

4) La date de sortie sera entre mas et mai 2011.

5) Le Stormraven est bien dedans, tout comme les machines de pénitence. Ces deux unités sont d'ailleurs les deux seuls choix d'Attaque Rapide du Codex.

6) Les choix QG changeront l'organisation du schéma d'armée.

7) Games Workshop n'a invalidé aucune figurine, donc si vous possédez 50 Troupes de Choc, ils auron,t une place sur la table.

Cool Les Assassins sont en Elite, et tout type d'armée Chevaliers Gris peut en sélectionner.

Passons à d'autres choses...

- Les Chevaliers Gris sont des Space Marines, ils ne sont donc pas Sans peur ou Obstinés, mais ont les Tactiques de Chapitre et Et ils ne connaitront pas la peur.

- Les seuls véhicules accessibles aux Chevaliers Gris sont les Land Raiders, les Razorbacks, les Rhinos, les Chimères et les Stormravens. Tous les véhicules des Chevaliers Gris sont immunisés aux résultats Secoué et Sonné. Le Stormraven n'est pas un choix de Transport dédié.

- Il n'y a pas de motos, réacteurs dorsaux ou Chapelains.

- Tous les Chevaliers Gris sont des psykers, et leur pouvoir fonctionnent à peu près comme ceux de l'escouade de Psykers de la Garde.

- Les Chevaliers Gris n'ont pas accès à tout l'équipement Space Marine standard, surtout dans les domaines des armes lourdes et spéciales (pas d'armes à fusion).

Plus spécifiquement...

- Le frère-Capitaine Stern gagne Guerrier Eternel, et ses attaques peuvent retirer des figurines du jeu.

- Le maître de chapitre (grand maître) offre des bonus aux unités de Chevaliers Gris (pas sous forme de règles spéciales universelles). On parle ici d'améliorations d'armes et de petits bonus d'équipement).

- Tous les Chevaliers Gris provoquent des incidents de frappe en profondeur chez les unités ennemis se matérialisant dans leurs 6 pouces.

- Toutes les armes de force Nemesis sont désormais des armes de forces (et perdent donc leur Force de 6).

- Contrairement à la cour des Voïvodes des Eldars Noirs, les Suivants sont en Elite. Ces escouades sont très variées et ont beaucoup d'options. Par exemple le Combattant peut prendre des Boucliers Tempêtes et une arme énergétique. Les suivants ressemblent en fait davantage aux escouades de maîtres de meute qu'à la cour.

- On trouve chez ses Suivants les Hôtes démoniaques, les assassins impériaux, les archoflagellants, les prêtres, les troupes de choc, les Combattants...

- le pouvoir Holocauste a dorénavant un rayon d'action de 12 pouces.

- Le Mystique est désormais une balise de téléportation.

- Tous les véhicules des Chevaliers Gris sont immunisés aux résultats Secoué et Sonné (Blindage Consacré). Le Stormraven n'est pas un Transport dédié. Tous les véhicules des Chevaliers Gris sont des psykers avec un Commandement de 10.

- Béni est désormais un pouvoir psi de véhicule qui modifie une valeur de blindage (avant arrière ou latéral) de 2 points avec un maximum de 14.

- Les Chevaliers Gris ont accès aux escouades de commandement, avec des apothicaires offrant Insensible à la douleur.

- L'assassin Vindicare a désormais des munitions spéciales illimitées en nombre.

Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex inqui Empty Re: Nouveau codex inqui

Message  Fabien Mar 7 Déc - 12:03

Tu prends le train en marche nico!
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex inqui Empty Re: Nouveau codex inqui

Message  Hamiell Mar 7 Déc - 12:11

L'arme de force n'est plus némésis -___- fo*k.
Hamiell
Hamiell
Ecuyer

Messages : 281
Réputation : 1
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex inqui Empty Re: Nouveau codex inqui

Message  Fabien Jeu 9 Déc - 12:28

Mais apparemment les armes nemesis restent force 6 ....

Delà a ce qu'ils mettent blesse toujours à 2+
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau codex inqui Empty Re: Nouveau codex inqui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum