Les Chevaliers de Saint Gilles
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Message  Olivier Lun 5 Avr - 14:15

Bonjour à tous

le codex BA est enfin arrivé et il ne manque pas de punch

voici une petite description
la soif rouge remplace "et ils ne connaitront pas la peur " par charge féroce et sans peur en début de partie il faut lancer un dé pour chaque unité possèdant la regle.
sur un 1 elle est victime de la soif rouge

L'attaque des anges permet aux unités bénéficiant de la règle frappe en profondeur de ne dévier que sur 1D6 ps

les escouades d'assaut sont tjs en troupe
elles ont accès à deux armes d'assaut si il y a 10 figurines
accès aux pistolet lance flamme et pistolet infernus

les terminators d'assaut payent les marteaux bouclier 5pts

la compagnie de la mort est limite à une par armée
ils coutent 20 pts sans les réacteurs
on peut en faire un unité de 30
ils ont accès a tout l'arsenal de corps à corps
ils sont sans peur, insensible a la douleur, charge féroce, implacable
et rage
c'est un choix de troupe mais qui n'est pas opérationnel.

Chez les blood il y a 3 types de dreadnought
le furioso avec sa CC de 6 son blindage avant de 13 et l'accès aux griffe de sang
sorte de griffe éclair avec force 6 qui gagne une attaque bonus pour chaque mort quelles font
il a accès au canon à frag : arme lourde 2 gabarit de souffle force 6 perforant sans PA
le magna grappin pour jouer avec les véhicules ennemis
et la capacité de devenir archiviste pour 50pts de plus

Dread compagnie de la mort
il gagne coures charge féroce et rage ainsi qu'une immunité au secoue sonne

Tous les véhicules utilisant le chassis type rhino sont rapide
De plus le baal est scout
les land raider ont la règle frappe en profondeur pour le même prix

Le stormraven est un choix de soutien a 200 pts
Capacité de transport de 12 figurine + 1dread
peut transporter des unités avec réacteur mais elles comptent pour 2
peut aussi transporter 2 unités d'infanterie différentes
contre lui les armes a fusion ne bénéficient pas de leur règle
il possède l'esprit de la machine
il a la règle véhicule d assaut

pour les perso

tycho possède 2 profil
le premier offre les règles ennemis jures: ORKS et rite de bataille

l'autre version est tycho de la compagnie de la mort
il possède les règles: rage noire, sans peur, insensible a la douleur, course, charge féroce, ennemis jures ORKS et implacable
il possède un combi-fuseur avec munition spéciales
ses attaques aux corps a corps ignorent les armures et gagnent 1d6 supplémentaire contre les véhicules pour passer le blindage

lemartes est un chapelain qui compte comme une amélioration d'unité pour la compagnie de la mort
il possède liturgie de sang (permet de faire relancer les jets pour toucher rate lors de la charge pour CDLM il permet de relancer les jets pour blesser en plus

astorath l'inflexible
un gros chapelain avec une arme a 2 main force 6 énergétiques qui fait relancer les invus réussis
avec lui la soif rouge se fait sur 3 ou moins au lieu de 1 seulement

MEPHISTON
coute un land raider comme annonce
n'est pas un perso independant
n'est pas sans peur
il a la course
et possède 3 pouvoir psy

les prêtres sanguinien
choix d'élite
on peut avoir 3 prêtres pour 1 choix d'élite
ils sont perso indépendant
ils donnent charge féroce et insensible a la douleur a 6 ps autour d'eux
corbulo est une upgrade
il possède une arme de CC force 5 perforante
le graal rouge lui permet d avoir insensible a la douleur sur 2+

La garde sanguinienne
infanterie auto-porté
ils sont sans peur
ils ont une armure a 2+
ils sont tout énergétiques

le Sanguinor
seule guerrier éternel du codex
très cher 275 pts
armure a 2+ et invu a 3+
charge féroce et sans peur
donne +1 attaque a toutes les unités amies a 6ps
donne a un sergent choisi aléatoirement +1CC,+1PV,+1Iet +1A

garde d honneur
comme une escouade de commandement classique mais qui a accès aux réacteurs dorsaux

Dante
n'est plus sans peur
inflige des malus permanent a un PI adverse
lui et son unité de réacteur ne dévie pas lors de la FEP

il possède désengagement et le donne a son unité

Gabriel seth
Il possède une arme a 2 mains force 8 perforante
Il est sans peur
Il peut choisir de frapper normalement ou défaire des touche auto sur des figus en contact socle a socle

De plus pour chaque 1 que l'adversaire fait pour toucher Seth,
la figu adverse prend une touche force 4


voili voilou

Olivier
Ecuyer

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Message  Fabien Lun 5 Avr - 16:37

Merci pour le résumé, je sens que je vais passer au blood en bleu....
Fabien
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Message  Niolen Mar 6 Avr - 19:57

C'est vrai que plus ils sortent les nouveaux codex chapitre spé SM plus on a l'impression que le codex SM de base était un brouillon pour les suivants :
Space wolf était bien, blood a l'air carrément plus mieux !! Surtout qu'au moins avec les wolf, ils ont supprimé ce qui rend le dex sm bleu puissant pour le remplacer par des unités différentes et plus fluff pour le chapitre.
Pour les bloods, d'aprés le résumer, ils ont gardé 90% du codex sm et ont rajouté des unités pas fines du tout et ont amélioré le reste !!
- les vets d'appui toujours là,
- les totor d'assaut toujours là : ok l'unité de 5 marteaux coute 25pts de plus ou la la !!
- les unités d'assaut en troupe avec plus de choix d'armes (mais bon ça c'est fluff au moins).
- l'ironclaw amélioré en furioso.
- de la fep plus précise pour les unités en réacteur.
- des véhicules rapides !!
- un super véhicule de transport "eldar"
- des charges férosses et des insensibles à gogo !!

Aprés on est d'accord, il faut voir les coûts, les restrictions et la facilité de jeu. Mais pour l'instant je suis d'accord avec Fabien : le codex blood est la version 2.0 du codex SM.
Joueurs dark et templar, frottez vous les mains pour la prochaine version.
Et j'imagine même pas quand ils resortiront les eldars !!!!


Niolen qui restera fidel à son chapitre !!!

ps : Priez pour moi quand j'affronterai du blood !!
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