Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[SM] Space Wolf 10ème grande compagnie

4 participants

Aller en bas

[SM] Space Wolf 10ème grande compagnie Empty [SM] Space Wolf 10ème grande compagnie

Message  Istaavan Lun 28 Fév - 17:47

Bon pour le moment c'est juste un projet basé sur le contenue du bataillon SW. N'hésité pas à me dire ce que vous en pensez, vu qu'en SM je n'y connaît vraiment pas grand chose.

10ème compagnie (Space Wolves) : 1008 Points
QG

  • Seigneur Loup (100/190 pts)

    • 1x Lame de Givre (Hache ou Epée), 1x Pistolet a plasma
    • Armure énergétique , 1x Ceinture de Russ , 1x Collier en Dents de Loup , 1x Saga de Majesté , grenade frag/antichar


Troupes


  • Escouade Troupes (11 unités / 185 pts)

    • 10x Chasseurs Gris (150 pts)

      • Arme de corps à corps, Bolter, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    • Rhino (35 pts)

      • Fulgurant
      • Fumigènes , Projecteur


  • Escouade Troupes (10 unités / 195 pts)

    • 9x Chasseurs Gris (135/160 pts)

      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Gantelet energétique, 1x Lance-plasma (gratuit), Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    • Module d'Atterrissage (35 pts)

      • Fulgurant



Attaque Rapide


  • Escouade Attaque Rapide (11 unités / 273 pts)

    • 10x Serres Sanglantes (180/205 pts)

      • Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar

    • Gardes Loups (18/68 pts)

      • Arme de corps à corps, 1x Lame de Givre (Hache ou Epée), Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , 1x Bombe à fusion , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar



Soutien


  • Meute de Longs Crocs (5 unités / 165 pts)

    • 4x Longs crocs (60/150 pts)

      • Arme de corps à corps, 2x Canon laser, 2x Lance-plasma lourd, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    • Chef d'escouade Long Croc (15 pts)

      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar




BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Dernière édition par Istaavan le Lun 28 Fév - 19:53, édité 1 fois
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Space Wolf 10ème grande compagnie Empty Re: [SM] Space Wolf 10ème grande compagnie

Message  Kimara Lun 28 Fév - 17:51

Il n'y a aucun gantelet énergétiques, je suis en train de rêver?
Kimara
Kimara
P'tit C**

Messages : 548
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Space Wolf 10ème grande compagnie Empty Re: [SM] Space Wolf 10ème grande compagnie

Message  Istaavan Lun 28 Fév - 18:13

Kimara a écrit:Il n'y a aucun gantelet énergétiques, je suis en train de rêver?

C'est cher !! Et puis le but de mes griffes c'est de noyer les escouades adverses sous les coups. Mais si c'est vraiment une option incontournable je veux bien en rajouter un sur les escouades de griffes sanglantes.
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Space Wolf 10ème grande compagnie Empty Re: [SM] Space Wolf 10ème grande compagnie

Message  Kimara Lun 28 Fév - 18:18

A mon avis c'est assez essentiel, ce te permet de charger absolument n'importe quoi car tu aura une force 8 énergétique.
Kimara
Kimara
P'tit C**

Messages : 548
Réputation : 4
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Space Wolf 10ème grande compagnie Empty Re: [SM] Space Wolf 10ème grande compagnie

Message  Fabien Lun 28 Fév - 18:52

Ton patron est trop light! Tu joue un chapitre de héro donc on le customise à fond!

Les griffes sanglantes et leurs dérivés: à éviter!

Faible cc qui les rends fragiles, faible ct qui te fond perdre des tirs précieux, règles les obligeant de charger si pas accompagner...

En troupes les chevalier sont plus polyvalent pour le même prix.

Long crocs: toutes figurines hors sont obliger d'avoir une arme lourde, le multi-fuseur a une porté trop faible pour des troupes en retrait.

Et tes unités sans garde loup vont vite partir avec un cd de 8.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Space Wolf 10ème grande compagnie Empty Re: [SM] Space Wolf 10ème grande compagnie

Message  Istaavan Lun 28 Fév - 19:27

Ok pour le QG je vais le booster.

Le long croc c'est une erreur en fait ils ne sont que 5 en comptant le chef d'escouade. Je vais également virer le fuseur et mettre deux lance plasma lourd à la place.

En ce qui concerne les griffes sanglante et affilié je vais conservé les serres sanglante et remplacer les griffes par une escouades de gardes loups que je vais incorporer aux escouades comme chef de meutes

Liste upgradé
Avec un QG plus costaud, juste une unité de serres sanglantes mené par un garde loup et des gantelets qui ce balade dans tout ça pour faire bonne mesure.


Dernière édition par Istaavan le Lun 28 Fév - 19:57, édité 1 fois (Raison : modif de liste)
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Space Wolf 10ème grande compagnie Empty Re: [SM] Space Wolf 10ème grande compagnie

Message  Fabien Lun 28 Fév - 20:39

Pour ta première escouade de chasseurs tu peur prendre un lance flamme et un fuseur gratuit, l'escouade de neuf doit payer son lp.

Le lance plasma lourd pour les longs crocs n'est pas terrible au max tu fais deux touches par galette avec un risque non négligeable de perdre des pvs. La combo lm/bl est la plus rentable(pas chère et versatile).

Les gardes ne se prennent pas individuellement, c'est une unité d'élite, minimum par trois et quand tu joue tu peux assigner un garde par escouade qui devient un upgrade d'unité.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Space Wolf 10ème grande compagnie Empty Re: [SM] Space Wolf 10ème grande compagnie

Message  Istaavan Mar 1 Mar - 9:15

Bon là tout devrait être en odre

10ème compagnie (Space Wolves) : 996 Points
QG

  • Seigneur Loup (100/190 pts)

    • 1x Lame de Givre (Hache ou Epée), 1x Pistolet a plasma
    • Armure énergétique , 1x Ceinture de Russ , 1x Collier en Dents de Loup , 1x Saga de Majesté , grenade frag/antichar


Elite

  • 3x Gardes Loups (54/164 pts)

    • 1x Arme énergétique, 1x Bouclier Tempête, 1x Gantelet energétique, 1x Lame de Givre (Hache ou Epée), Pistolet Bolter, 1x Pistolet a plasma
    • Armure énergétique , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar


Troupes


  • Escouade Troupes (11 unités / 190 pts)

    • 10x Chasseurs Gris (150/155 pts)

      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, 1x Lance flamme, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    • Rhino (35 pts)

      • Fulgurant
      • Fumigènes , Projecteur


  • Escouade Troupes (9 unités / 180 pts)

    • 8x Chasseurs Gris (120/145 pts)

      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    • Module d'Atterrissage (35 pts)

      • Fulgurant



Attaque Rapide

  • 9x Serres Sanglantes (162/187 pts)

    • Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar


Soutien


  • Meute de Longs Crocs (4 unités / 85 pts)

    • 3x Longs crocs (45/70 pts)

      • Arme de corps à corps, 1x Bolter Lourd, 2x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    • Chef d'escouade Long Croc (15 pts)

      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar




BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Dernière édition par Istaavan le Mar 1 Mar - 11:01, édité 1 fois
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Space Wolf 10ème grande compagnie Empty Re: [SM] Space Wolf 10ème grande compagnie

Message  Kirk Double As Mar 1 Mar - 10:27

Moi j'aime bien ton exercice de faire une liste à partir de la boite de bataillon.
Optimiser sur une telle formation n'est pas forcement le but. Jouer avec les figs qu'on vient d'acheter pour un bugdet donné serait plus la cible à atteindre.
Là tu es dans un budget de 1006 pts. Donc la question serait :
Mais où supprimer 6pts pour coller à un format"standard de 1000 pts" ?
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Space Wolf 10ème grande compagnie Empty Re: [SM] Space Wolf 10ème grande compagnie

Message  Istaavan Mar 1 Mar - 11:03

Kirk Double As a écrit:Optimiser sur une telle formation n'est pas forcement le but. Jouer avec les figs qu'on vient d'acheter pour un bugdet donné serait plus la cible à atteindre.
Là tu es dans un budget de 1006 pts. Donc la question serait :
Mais où supprimer 6pts pour coller à un format"standard de 1000 pts" ?

Ou pas... Retirer 6 ps n'est pas le but de l'exercice pour moi mais plutôt d'avoir l'avis de joueurs space vétéran sur la composition de la liste en elle même.

Ceci étant dit, je vire le lp pour passer sous les 1000pts.


Dernière édition par Istaavan le Mar 1 Mar - 19:32, édité 1 fois
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Space Wolf 10ème grande compagnie Empty Re: [SM] Space Wolf 10ème grande compagnie

Message  Fabien Mar 1 Mar - 11:51

Istaavan a écrit: le lance lm

Ils sont forts ces spaces wolfs Very Happy.

Sinon pas de collier en dents de loups, tu blesse quasiment toujours sur 3+ avec de la cc6. Et vu que tu as un pisto plasma, une armure runique n'est pas de trop(2+).

Où vont tes gardes loups? Un dans les chasseurs gris, un dans les serres sanglantes et le dernier? Parceque tout seul il va pas aller loin.

Pour la première escouade de chasseur gris le lf et le fuseur sont gratuit donc elle ne te coûte que 150pts.

Ton escouade de 9 peut avoir un lf gratuit.

Si tu cherche a faire du cac envisage la marque du wulfen, 1+1d6 attaques perforantes pas affecter par l'équipement.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Space Wolf 10ème grande compagnie Empty Re: [SM] Space Wolf 10ème grande compagnie

Message  Istaavan Mar 1 Mar - 12:12

Un dans les serres sanglantes, un autre avec les chasseurs en pod et le dernier avec le seigneur loup dans l'autre escouades de chasseurs en rhino.

Si je met une marque à qui devrait je la mettre ? De prime abord je la donnerai à un membre des serres sanglantes mais ne serait elle pas mieux employée sur un garde loup ?

Que penses tu l'équipement des gardes loups ?

J'essai de faire une liste dur (je sais c'est pas gagné) juste pour voir ce que cela donne en terme de rendu sur une table.
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Space Wolf 10ème grande compagnie Empty Re: [SM] Space Wolf 10ème grande compagnie

Message  Fabien Mar 1 Mar - 12:17

Mets la marque sur un chasseur.

Pour les gardes le soucis c'est que ton escouade n'est pas lisible, reposte en detaillant chaque garde et où il va.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Space Wolf 10ème grande compagnie Empty Re: [SM] Space Wolf 10ème grande compagnie

Message  Istaavan Mar 1 Mar - 19:31

Alors, alors....

Le garde avec lame de givre et réacteur dorsal rejoint les serres sanglante.

Le second avec arme énergétique et bouclier tempête accompagne le seigneur loup à l'intérieur de l'escouade de chasseur gris en rhino.

Le dernier avec pistolet plasma et gantelet se joint à la dernière unité de chasseur gris en drop pod. C'est également cette unité qui bénéficiera de la marque si je suis ton conseil.
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Space Wolf 10ème grande compagnie Empty Re: [SM] Space Wolf 10ème grande compagnie

Message  Fabien Mar 1 Mar - 20:47

Le rhino n'a que 10 places, donc pas de garde avec les 10 chasseurs à moins qu'ils ne se déplacet à pied et attendent la mort de l'un des leurs pour monter.

Ps: remet ta liste plutôt qu'éditer c'est assez peu pratique pour commenter.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Space Wolf 10ème grande compagnie Empty Re: [SM] Space Wolf 10ème grande compagnie

Message  Istaavan Mer 2 Mar - 16:32

Il y avait une erreur sur les effectifs des unités. Je l'ai rectifiée.

10ème compagnie (Space Wolves) : 996 Points
QG

  • Seigneur Loup (100/190 pts)

    • 1x Lame de Givre (Hache ou Epée), 1x Pistolet a plasma
    • Armure énergétique , 1x Ceinture de Russ , 1x Collier en Dents de Loup , 1x Saga de Majesté , grenade frag/antichar


Elite

  • 3x Gardes Loups (54/179 pts)

    • 1x Arme énergétique, 1x Bouclier Tempête, 1x Gantelet energétique, 1x Lame de Givre (Hache ou Epée), Pistolet Bolter, 1x Pistolet a plasma
    • Armure énergétique , 1x Marque du Wulfen , 1x Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar


Troupes


  • Escouade Troupes (10 unités / 175 pts)

    • 9x Chasseurs Gris (135/140 pts)

      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Fuseur, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    • Rhino (35 pts)

      • Fulgurant
      • Fumigènes , Projecteur


  • Escouade Troupes (9 unités / 180 pts)

    • 8x Chasseurs Gris (120/145 pts)

      • Arme de corps à corps, Bolter, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    • Module d'Atterrissage (35 pts)

      • Fulgurant



Attaque Rapide

  • 9x Serres Sanglantes (162/187 pts)

    • Arme de corps à corps, 1x Gantelet energétique, Pistolet Bolter
    • Armure énergétique , Réacteurs dorsaux , grenade frag/antichar


Soutien


  • Meute de Longs Crocs (4 unités / 85 pts)

    • 3x Longs crocs (45/70 pts)

      • Arme de corps à corps, 1x Bolter Lourd, 2x Lance-missile, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar

    • Chef d'escouade Long Croc (15 pts)

      • Arme de corps à corps, Pistolet Bolter
      • Armure énergétique , grenade frag/antichar




BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Istaavan
Istaavan
Chevalier

Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Space Wolf 10ème grande compagnie Empty Re: [SM] Space Wolf 10ème grande compagnie

Message  Fabien Mer 2 Mar - 19:06

En escouade de long un bl c'est trop peu pour faire de l'anti troupe, met plutôt un troisième lm pour vraiment faire de l'anti char, le splittage n'est pas perdu.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[SM] Space Wolf 10ème grande compagnie Empty Re: [SM] Space Wolf 10ème grande compagnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum