Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[3000]Tyranides et Sm vs Space Wolves et Demon

2 participants

Aller en bas

[3000]Tyranides et Sm vs Space Wolves et Demon Empty [3000]Tyranides et Sm vs Space Wolves et Demon

Message  Fabien Ven 12 Mar - 21:31

Initialement prévu pour 4 personnes nous voila réduit à trois m'oblogeant à prendre un contingent SM en pkus de mes tytys chéris.

Les armées en gros:

Sw(Antho L'énerver)

15 griffes sanglantes + prêtre

7 Chasseurs en rhino

10 Chasseurs avec Chef de meutes.

2*6 longs crocs 2LM/3BL

1 Dreadnought.

1 Escouade de Scout



Demon(Nico La poisse)

Buveur de sang avec aile

Broyeur d'ame

3 equarisseur

2 escouade de 8 Sanguinaire

16 Demonette

5 Porte peste

10(?) Porte peste

2*3 Incendiaire



Les tytys(Fabien j'ai faim)

Prince tyty avec 2 gardes

Tyranides primes

3*8 Genestealers avec un alpha dans une unité

2 zoanthrope en spore

20 Termagants

Trygon Prime



Les SM(Fabien j'observe)

Pedro Kantor

Escouade de commandement avec 4 lance plasma

Capitaine space marine

Vétéran d'appui *10 4 combi fusuer 2 fuseur rhino+missile traqueur

Escouade tactique fuseur multi fuseur Moufle rhino

Escouade tactique LPL

Vindicator

Predator auto/2CL

J'ai fait la liste pour inclure les dernières unités que j'ai peinte.
La partie sera en brouillard de guerre/annihilation


Je commence à me déployer:

Du coté tyty je mets une ligne complète de termagant et le prime ensemble sur la ligne médiane, je couvre plus de la moitié de la table ainsi, a coté je place le rhino avec l'escouade tactique et place pedro en retrait sur décor histoire d'avoir une bonne ligne de vue pour la frape orbitale.

Antho déploie seulement un rhino complètement sur la droite.

Premier tour,

Pas de surprise Antho rate la prise d'initiative, je rentre mon prince au centre, l'escouade LPL sur la gauche pour aller vers un couver et un poste de tir, sur la droite je rentre le vindicator, le rhino avec vétéran et tout au bout le predator en face du rhino.

Face de tir tous le monde avance le rhino avec l'escouade fuseur se rapproche du rhino afin de pouvoir l'éclairer avec le projecteur.

Le Prédator lui tire dessus et le rate lamentablement.

Puis avant de passer la main je pense au pauvre missile traqueur, je le lance abtient un six pour le tire un six pour la pénétration, les absents ayant tors c'est nico qui lance le profil bas et fait un 1, puis six sur le tableau des dégats. Antho commence a gueuler!


Rentrer des reserves adverses, un décor coupant la table en deux, antho équilibre en rentrant a gauche une escouade de Long crocs et les chasseurs avec chef de meute. A droite l'autre escouade longs crocs, le dreadnought tueur de land raider (3 partie 3 land péter dont 2 au premier tour) et tout a fait sur le flan les 15 griffes sanglantes pour contrer une prise de flanc.

Nico rentre le second groupe, il téléporte le broyeur d'ame sur la gauche ainsi que les 5 portes pestes et les démonettes. Les sanguinaires se retrouvent entre mes terma et les chasseurs d'Antho.

Durant la phase de tir le broyeur me tue 2 marines et anto immobilise mon rhino malgré le fait qu'il brille de mille feux.

Second Tour

Jets de réserve, je rentre 2 escouade de genestealer, une de chaque coté, et le trygon qui frappe en avant de mes rhino.

L'escouade Lpl se rapproche des démonettes pour les affaiblir aux tirs, alors que les genestealers se retrouvent a coté à attendre, mon vindic se retourne vers le broyeur, le rhino se rapprochent de la ligne de frond, avec l'escouade de commandement juste derrière.

Phasse de tir, les tactique tue 5 demonettes, le vindic volatilise le broyeur d'ame, le trygon tue 3 griffes sanglantes, le predator affaiblie l'unité du rhino qui a trouver refuge dans un batiment. Les termagants tue 2 sanguinaires.

Phase de corps a corps les genestealer charge les demonettes et les exterminent en perdant 6 de leurs congénéres(6 perforant!) les autres genestealer chargent les griffes se ratent en n'en tuant que 2 et se faisant bouffer par la suite les terma avec le prime charge les sanguinaires et les tues tous en souffrant 1 perte(!).

Phase adverse rentre de peu de demon avec beaucoup de déviation tous sur la gauche. Pour faire cours je perds mon rhino et 3 pv sur le trygon qui infligent aussi trois blessures a l'escouade l'ayant charger(10griffes + prêtre)

A partir de là la partie est plutot jouer avec mes reserves rentrant par le bon coté detruisant le points d'antho avec le trygon et les 8 genestealer avec Alpha(les griffes le prêtre, les longs crocs,le dreadnought, l'escouade survivante du rhino)

Le flancgauche est laisser au demon qui prenent seulement 1 pts en tuant l'escouade tactique, le seul moment ou le buveur se montre menaçant, je lui donne cc1 et ct1 ce qui l'oblige a attaquer un vindic immobiliser pour fairequelque chose.


La partie se terminent avec un score de 14 à 9 en ma faveur avec un contingent SM extrêmement bien conserver.

Ce qui m'a rendu le plus puissant à été le déploiement ce qui a compacter les troupes adverses me laissant des cibles pour mes stealers. Et les jets de dés de mes adversaires qui n'ont pas passer grands choses a part les invus pour les démons et les basique pour le prêtre des loups qui en a rater 1 sur 16 mais qui a raté les 2 invus.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[3000]Tyranides et Sm vs Space Wolves et Demon Empty Re: [3000]Tyranides et Sm vs Space Wolves et Demon

Message  Niolen Sam 13 Mar - 12:34

C'est vrai que la partie a été très unilatérale :
Coté Fabien : une bonne stratégie soutenue par des dés en sa faveurs.
Notre coté :
Pour ma part, une stratégie annéhentie par les dés : 11 frappent : 10 déviation (dont la moitier de plus de 9ps) et donc 9 nurgles qui se matériassent dans un rhino (unité détruite), 3 incendiraires qui sortent de table (détruites). A partir de là difficile d'être offencif : obligé d'envoyer ses unités loins du front pour ne pas les perdre.
Mais il est vrai que coté save j'ai dépassé mon cota de réussité à 5+!!
Mais bon jouant démon je relativise, c'est pris en compte avant de jouer ; je suis plus désolé pour antho qui a subis les offencives tyty et sm sans avoir de soutien.
Aprés cela n'enlève pas la victoire à Fabien qui a trés bien mené sa barque (+5 points c'est pas rien) : avec une meilleure réussite de ma part la partie aurait été plus équilibrée (mais c'est le jeu ma pauvre lucette !!).

Je vous rassure tout de même : les dés que je n'ai pas ue durant cette partie sont sorties mais à ma partie battle contre istaavan : le pauvre une armée démon avec les jets de dés !!! je m'escuse encore !!!

nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum