Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Space Marine / Space Marine Chaos 12 décembre

Aller en bas

Space Marine / Space Marine Chaos 12 décembre Empty Space Marine / Space Marine Chaos 12 décembre

Message  Renaud Dim 12 Déc - 22:00

Rapport de bataille Space Marine / Space Marine du Chaos



Samedi, j’affrontais donc Fabien pour une bataille opposant mes space marine du chaos aux space marines de Fabien. J’avais indiqué à Fabien que j’avais envie de venir avec du lourd, même si je ne sais toujours pas faire des listes lourdes….

Fabien avait donc sorti le fameux Lysander, un second capitaine, deux escouades de commandement une à moto, bi-fuseur, plasma, champion, la seconde avec quatre plasmas, deux unités tactiques en rhinos, un vindicator, un landraider reedemer avec 5 totors marteaux tonnerre, un landspeeder typhon, un whirlwind, il n’y a que Fabien pour le jouer….

Pour ma part, je sortais ma liste habituelle, trois unités de space marine du chaos, deux double fuseurs, une en canon laser, lance-flammes. Toutes les unités en rhinos….Etant atteint de la maladie reedemer surtout depuis que celui de Patrice m’avait fait des misères, j’avais pris une unité d’élus avec cinq fuseurs en rhino. Pour supporter cette force, deux vindicators avec possession démoniaque…enfin mon landraider avec quatre totors du chaos, armes combinées fuseur, lance-flammes lourd, poing tronçonneur….cette petite force était commandée par mon seul élément lourd, le fameux Abbadon….

Voulant faire simple et une mission que je sois capable de comprendre, nous faisons une mission annihilation.

Eric passant, je lui confiais la totalité de mon armée à part les élus, les totors et Abbadon en landraider.

Nous avons l’initiative. Déploiement très stratégique c'est-à-dire tout en ligne. En face Fabien met le landraider et le vindicator en réserve. Au premier tour, mouvement également très tactique….avec un tout droit. Seul le landraider reste derrière, tirant au canon laser sur un rhino pour ne rien faire….

Fabien fait avancer ses motos, ses rhinos, laisse un rhino en arrière. Il tire mais ne fait pas grand-chose grâce aux fumigènes. Les motos chargent le vindicator avec leurs grenades antichars, arme détruite. Le vindicator est rapatrié en arrière, il n’aura pas tiré une seule fois de la partie. Le rhino contenant les élus est pulvérisé, une des élus meurt, l’unité malgré un commandement de 10 rate son test de pilonnage.

L’unité dans le rhino charge les motos pour le venger, deux motos partent avec des tirs de fuseur, le gantelet fait le reste, il n’en reste qu’une grâce à la règle obstiné..

De l’autre côté, le vindicator tire sur un rhino, il ne fera rien, le landraider immobilise le landspeeder. Une unité double fuseur, descendu d’un rhino, tire sur le rhino adverse. Rien. Bilan des tirs, du quasi-néant. Elle charge finalement le rhino et le pulvérise. Mais Fabien réussit ses sauvegardes.

Il fait rentrer le landraider, l’unité à totors charge l’unité tactique engagée contre la moto, la détruit mais cette unité a le temps avant d’éliminer l’unité moto. Fabien sort son unité plasma qui fait du mal à la seconde unité tactique. Cette dernière est finalement achevée par la charge combinée d’un capitaine et d’une unité tactique.

Le rhino vide est rapatrié, l’unité fuseur embarque dans le second rhino vide. La troisième unité tactique tire sur son homologue et ne fait rien. Le vindicator ne fait rien. Je suis mal secondé par Eric, il ne jette pas assez ses dés avec assez de conviction. Mais avec moi cela va changer. L’unité fuseur élimine le capitaine. Je fais foncer le landraider, Abaddon et sa suite débarquent. Vous allez voir ce que vous allez voir. La suite charge l’unité tactique, fait seulement trois morts. L’arme énergétique, c’est nul et le terminator du chaos, le nul des nuls. Heureusement, il y a Abbadon, la terreur de la galaxie. Je jette un dé avec beaucoup de conviction, pour faire….1. J’essaie la sauvegarde invulnérable à 4 que je rate. C’est le tour catastrophe.

Fabien fait rentrer son vindicator. Le landaider récupèreles totors. Il fait tirer son armée et cela marche. Immobilisation du landraider du chaos, le troisième rhino est pulvérisé. Trois space marine meurent. Les totors du chaos luttent avec autant de succès contre l’unité tactique, c’est vraiment ….l’élite du mal. Heureusement, il y a Abaddon, le champion du mal, qui fait bien sûr un second as, rate sa sauvegarde et perd un second point de vie.

C’est notre tour, l’unité fuseur contourne l’obstacle central, le landraider immobilisé tire mais ne fait rien, le vindicator non plus. L’unité tactique amoindrie tire sur le rhino contenant la dernière unité tactique space marine. Le rhino est détruit et l’unité space marine du chaos charge son homologue space marine. Elle gagne le combat mais les suppots du faux empereur tiennent leur position. Finalement, Abbadon gagne enfin son combat et l’élite du chaos, miracle, également. La victoire va-t-elle changer de camps.

Le reedemer ramène les totors vers le combat, ils éliminent la dernière unité tactique. Le vindicator du chaos perd son canon sur un tir. Le Landraider du chaos survit.

Patrice, de passage, jette le dé. Bien sûr, il fait 6 et la partie continue. L’unité fuseur pulvérise le reedemer. L’unité totor détruit au fuseur le dernier rhino loyalise. Abbadon détruit les survivants de la dernière unité tactique.

Au tour de Fabien, le Lysander se sépare de l’unité totor. Le vindicator rate le landraider du chaos, les terminators chargent le landraider et le vindicator du chaos et les ratent tous les deux. Lysander rate sa charge.

Patrice jette son dé, un autre 6 la partie continue.

L’unité fuseur détruit le vindicator et pour la beauté du geste, Abbadon charge Lysander. Lysander rate ses attaques. Abbadon bénéficie de 11 attaques, inflige 10 blessures. Finalement le bouclier tempête résiste et Lysander ne perd que 2 points de vie, mais face à la puissance de l’assaut, fuit. Le Chaos a vaincu….. et le whirlwind n’a rien fait.

Merci à Fabien et à Eric pour cette superbe partie, Fabien surtout qui a eu ensuite l’occasion de me dépanner quand je suis tombé en panne d’essence….

Renaud
Ecuyer

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum