Les Chevaliers de Saint Gilles
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[2000pts]Eldar vs Space marine

2 participants

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[2000pts]Eldar vs Space marine Empty [2000pts]Eldar vs Space marine

Message  Fabien Mar 6 Avr - 12:54

Petite partie à 2000pts contre Nico et ses insaisissables eldars.

Pour la partie Calgar décide de revêtir l'armure d'Antilocus, accompagner de vétérans en armure terminator et gantelet énergétique, des vétérans d'appuis équipés de fuseurs, d'un ancien guerriers dévastators dans son dreadnought lm/cl, d'un predator et d'un vindicator. Les force vives sont constituer de deux escouades tactiques, une lourdement armée en fuseur/multifuseur et gantelet le tout en rhino l'autre maniant un antique plasma lourd pour fournir un tir de soutien ainsi que le capitaine de la seconde compagnie et son escouade de commandement à plasma venue prendre des leçons.


Les fourbes eldars ne sont pas en reste avec un conseil des prescient complet en transport, suivit de deux escouades de vengeurs en antigrav, des gardiens de choc venus eux aussi des cieux renforcer les positions, des guerriers aspect des temples dragons de feu, areignée spectrale vinrent épauler leurs congénères et pour finir 3 motojets pour les objectifs ; seuls les areignées eurent le courage de s'exposer en dehors des véhicules blasphématoire de ces xenos (les motos comptent pas car toujours plaquées !!).

La destinée à permis aux ultramarines de pouvoir attaquer rapidement avec leur avant-garde, comme décrit dans les livres missions de batailles, ils avaient pour tache pour aller chercher des positions avancée défendus par des xenos dégénérer.

Au déploiement seuls sont présent sur la table le conseil, et les deux unités de vengeurs, tous en transport et disposer sur le fond de table.

De par le type de missions, je deploie toutes mes figurines depuis la reserve dés le premier tour, sauf mes vénérable totor, mon module se pose à l'autre bout de la table, en emmenant l'escouade de vétérans d'appui et Calgar, créant ainsi un point d'ancrage.

Tour 1

Les vétérans font sauter le falcon des vengeurs, le missile traqueur du rhino empêche le véhicule du conseil de tirer et le dreadnought parfais le travail en détruisant la lance de ce même falcon.

A son tour les pauvres vengeurs essaient de faire quelques tirs pour se couvrirent sans grands succès pendant que les 2 autres véhicules vinrent en milieux de table pour prêter mains fortes à leur pauvres amies.

Tour 2

Les vet et calgars carbonisent les vengeurs tandis que je n'obtiens que des sonnés sur les véhicules présent sur la table, les terminators essaient de rentrer sur la table mais la déviation les faits entrer en collision avec le falcon heureusement, grâce à l'intervention de l'empereur ils purent retenter ultérieurement.


Les renforts ne virent pas non plus pour les eldars ce qui leur fut plus problématiques(aucune réserve ne rentra)
Coups de bluff nico déplace son falcon en plein milieu de ma puissance de feux afin de débarquer le conseil au cœur de mes lignes.

Tour 3

Mes totors arrivent pour renforcer les tirs sur le falcon du prophète s'ensuit un déluge de feu inutile(2 fuseurs, un predator , un vindicator et un canon d'assaut pour rien)

De sons coté un arriver massif de troupe(tous sauf les dragons de feu) permet à nico par un tir combiner des areignées, gardiens de choc et seigneur fantômes de réduire mes vétérans au seul sergent tous en laissant Calgar intact!

Le conseil des prescients me carbonisent les totors(20 blessures!) et en charge me casse mon pauvre prédator! le seigneur fantôme écrabouille mon pauvre sergent vétérans mais se fait atomiser par calgar!

Tour 4

un déluge de feu orchestrer par les 2 escouades tactiques, l'escouade de commandement et le vindicator réduire à un prophète mal en point et un archonte le jadis puissant conseil. Calgar foncent sur les gardiens de choc qui n'arrivent pas a l'encaisser(le choc et calgars!)

Le reste du conseil me cassent le vindicator et se retrouvent engluer avec ma tactiques fuseur(enfin juste le prophéte). Un falcon qui trainait par là m'immobilisent mon pauvre dreadnought. les areignée de dirigent l'objectif du centre droit tandis que les motos se positionnent sur celui du fond.

Tour 5
Le barrage orbitale rate lamentablement un falcon intact. Le commandant rembarque et sont escouade de commandement en profite pour abbatre un serpent prets de l'objo du centre droit! Perte d'un frere marines face au grand prophètes qui à une chance insolente!

Les dragons arrivent débarquent et ne laissent aucune chance à ce pauvre calgar, snif. je perds un autre marine au cac sans tuer le prophète. Les areignées viennent contestetr l'objectif centre droit tandis que celui du centre est sans surveillance et que celui du fond est tenu par les motojets.

Lancer de dés fatidiques et fin de la partie 1/0 pour les Eldars.


Partie que j'ai trouver assez fun grâce au scénario obligeant à se bouger.


Dernière édition par Niolen le Mar 6 Avr - 18:11, édité 1 fois (Raison : niolen : correction des noms d'unités : scorpions=>areignées et lances=>motojets)
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[2000pts]Eldar vs Space marine Empty Re: [2000pts]Eldar vs Space marine

Message  Niolen Mar 6 Avr - 19:11

Effectivement une partie trés simpa.
Calgar est vraiment immonde si on a pas beaucoup pa2 ou 1. Finalement mes dragons ont pu stopper cette grosse brute de justesse !!
Aprés le conseil toujours efficasse surtout si plusieurs blinders sont regroupés au même endroit. Pour les totors en griller 4 en une phase de tirs (4 x 5 touches de lance flamme lourd avec malédiction ça pique !!) et finir le dernier en close c'était que du bonus !! Finalement prophète et conseil ont détruit un prédator, un vindic, les totors et une demi tactique ! Bon il restait plus que le prophète avec 1 pv englué dans la tactique (ou l'inverse).
J'ésite encore entre laisser le seigneur phantome ou fusionner les 2 prophètes pour mettre Eldrad et remplacer le Seigneur par l'avatar.
A tester !!!
Merci à Fabien pour cette partie trés instructive !!
nico
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