Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[compte rendu] GI VS ELDAR 2000pts

2 participants

Aller en bas

[compte rendu] GI VS ELDAR 2000pts Empty [compte rendu] GI VS ELDAR 2000pts

Message  Niolen Sam 20 Mar - 22:35

Bonjour,

Cédric et moi avons testé aujourd’hui nos listes à 2000 pts. Il jouait une garde impériale véhiculée (6 chars et 2 chimères) et de mon côté je n’étais pas en reste avec 5 châssis (2 Falcons et 3 Serpents).

Nous avons choisi de tester en plus le nouvel opus « mission de batailles ». Nous décidons donc de prendre au hasard 1 mission parmi les 3 proposées pour la gardes et les 3 des eldars : bingo mission pour la garde : assaut planifié !!

Je dois donc tenir deux objectifs un en milieu de table et un dans ma zone de déploiement.

Je dois me déployer en premier jusqu’au milieu de table et Cédric se déploiera à +18ps de mes unités puis commencera sur un 2+. Coup dur pour moi aucune réserve n’est autorisée.





Prologue :

>> Le capitaine Straken relisait avec attention l’ordre mission depuis l’intérieur de sa chimère de commandement : prendre et détruire les deux piliers xenos qui d’après les stratèges de la flotte alimentaient le bouclier d’énergie et les canons de défense. Ce système anti-intrusion empêchait la flotte de se mettre en orbite pour assurer l’assaut planétaire. La perte du croiseur Sword of justice et la frégate New Hope avait prouvé son efficacité. Heureusement ce système n’avait pas pu empêcher le débarquement d’une petite force de frappe. Cela était fini pour ces xenos, lui est sa fière garde allaient les écraser sous leur chenilles d’acier. Demain cette planète intégrerait le très saint Imperium de l’humanité !<<





Déploiement :



Je place donc un objectif au centre et un second à 13ps de celui-ci juste derrière (je souhaite dégager les flancs pour gagner en mobilité).

Devant tout poser sur la table, je décide de mettre en avant la moitié de mes blindés pour repousser les forces de Cédric. Je prie pour que mes véhicules tiennent le coup lors du premier tour.

Cédric de son coté place un fer de lance de char vers le centre suivi de près par les gardes.

Dans le fond opposé se cache l’artillerie. Cédric lance le dés : pas de 1 donc il commence !



Résumé :



Le tour 1 et début 2 est terrible pour moi je perds le serpent de mon conseil au centre (tour 1) et un falcon se crache en faisant une attaque de char sur un Léman qui n’est que secoué ; l’autre falcon est immobilisé au centre ainsi que le serpent de mes dragons de feu loin des lignes ennemies. Je perds aussi mes marcheurs de combats qui auront eu juste le temps de casser la chimère de commandement. Pour finir mes araignées spectrale souffrent aussi de bombardement mais tiennent le coup ; je suis pas en reste : une troupe de choc est détruite et mon conseil avec prophète tiennent en respect Straken et son unité de commandement tout juste sortie des débris de la chimère. Mais ce n’est pas réjouissant.

Et là le conseil montre tout son potentiel : encore au prise avec Straken, il se fait charger par 2 unités de 10 gardes possédant la capacité « charge féroce » et c’est le massacre mais pas pour le conseil qui tue Straken, rattrape une unité (la seconde réussi à s’enfuir). Aux tours suivants, ils détruisent le fer de lance composé de deux lémans. Le flanc droit est quasi nettoyé par les survivants du falcon (Vengers et un prophète qui se fait le 3ème léman) et les survivants des araignées spectrales.

Au centre, la dernière troupe gi est éliminée par les gardiens de choc qui se sacrifient.

Sur la gauche les véhicules immobilisés canardent la dernière chimère puis ses occupants.

Les dragons de feu arriveront finalement à traverser la table pour aller détruire deux basilics( ?) avec leurs grenades à fusion.

Les vengeurs dans le Falcon immobilisé iront prendre l’objectif central et mes 3 motos jets turboboosteront jusqu’au second.

La partie se termine au 5ème tour : 2/0 pour les eldars.



Survivants :

Gi : une unité d’armes lourdes, un basilic sonné (?), et une unité de commandement de peloton ( ?)

Eldar : 1 unité de dragons de feu, 1 unité de vengeur, 1 exarque araignée, 1 vengeur , les deux prophètes, le conseil (-50%), un falcon immobilisé, 1 serpent immobilisé et 1 entier.



Bilan :

2 tours difficiles pour moi jusqu’à ce que le conseil se lâche et c’est bien cette unité avec le prophète qui retourne la situation ; à leur palmarès : Staken et son unité, une unité gi et 2 Lémans. Nous avons aussi vu la limite et le gros défaut des formations de gros blindés : si un véhicule de la formation est attrapé par une unité anti-char, toute l’unité subi les dommages : cas des Lémans et surtout des basilics( ?). On a vue aussi que les gi en close, ce n’est vraiment pas ça !

J’ai passé un très bon moment, avec le plaisir de tester mes eldars contre une armée autre que les SM. Je valide cette configuration : seul changement possible : mes marcheurs ; je n’arrive pas à les rentabiliser !

Merci encore à Cédric !





EPILOGUE :

Le capitaine Straken gisait à terre au milieu de ses hommes, la douleur l’empêchait de bouger mais il pouvait sentir l’odeur du sang mêlé à celle de l’huile brûlée, voir la fumée des carcasses de ses blindés et entendre le gémissement des blessés. Comment avait t-il pu se faire battre !!! Puis des silhouettes élancées entrèrent dans son champ de vision : elles portaient un casque allongé et des tuniques finement décorées. Un des êtres s’agenouilla prés de lui et lui parla… enfin pas vraiment car la voix était dans sa tête : de la sorcellerie xenos !!

« Je vous avait prévenu de ne pas atterrir ! Vous voilà défait. » dit le sorcier.

« Vous n’avez gagné qu’une bataille ! D’autres viendront vous écraser !! » répondit-il.

« Aucun autre humain ne posera les pieds sur cette planète. Je vous le certifie !

« Oh si ! Si nous y sommes arrivés d’autres contingents y parviendront ! Vous surestimez votre système de défense »

« Pauvre être inférieur, n’avez vous pas encore compris que si vous avez pu profaner cette terre c’est juste parce que je l’ai voulu !! J’avais besoin de vous.

« Mensonge !! Et pourquoi auriez vous fait cela !! »

« Tout simplement pour que vous nous aidiez à détruire votre flotte ! »

« Vous aidez…. Jamais !! »

« Voyons voir votre force d’esprit ».

Tout d’un coup une douleur semblable à une lame chauffée à blanc traversa son crâne : une attaque psychique !! Le xeno était trop fort et il sentit ses défenses céder. Il se vit prendre son communicateur et ordonner à la flotte de se mettre en orbite assurant une victoire totale. Puis avec horreur il vit les tirs de rayons traverser le ciel depuis la planète et créer des flashs lumineux dans le ciel ! Sur le com, il attendait les messages d’alerte et des appels aux secours : la flotte se faisait annihiler par le systèmes de défense xenos. Puis ravagé par l’attaque psychique, il s’écroula !!





Nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

[compte rendu] GI VS ELDAR 2000pts Empty Re: [compte rendu] GI VS ELDAR 2000pts

Message  Kirk Double As Mar 23 Mar - 9:39

Ouaip, je me suis fait botté le cul, 2 à 0.

Bon au sujet de la mission : bien , rien à dire hormis le bombardement orbital à 2 balles ( le morceau de papier qu'on laisse tomber).

L'armée de Nico : belle et équilibrée, elle n'était pas à son avantage ( full mécanisée avec une prédisposition à rentrer au fur et à mesure en réserve, alors que là, aucune réserve n'était acceptée. Il a bien géré la faiblesse de la règle (escadron de véhicule).
Ah oui, j'oubliai, le conseil des préscients... AU FOUR !!!!!!!!.

Mon armée : première sortie de ma Death Korps à 2000 pts, bien que peinte que partiellement. J'ai testé la GI en assaut ( 40 pioupious menés par Straken)... résultat.... humm ... c'est le massacre, pauvres pioupious..
Je pense les avoir fait chargé trop tôt, leur rôle doit se cantonner à achever des bribes d'unités attendries par l'artillerie (directe et indirecte).

L'escadron de 2 basilisk+1 colossus : je sens un fort potentiel, mais çà reste cher, une manticore doit faire à peu près la même chose pour un coût 3 fois inférieur. Mais on a le kiki tout dur quand on tir... Les lances flammes lourds de coque sont impératifs, une escouade de gardien c'est fait grillée les oreilles pour s'être approchée trop près.

Les Léman Russ en escadron.. à proscrire... trop vulnérable au tir comme au corps à corps..

Bonne partie, très instructive.
Kirk Double As
Kirk Double As
Alligator Psychopathe

Messages : 576
Réputation : 6
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 47
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum