Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Synthèse]Ogre contre Démon 1000pts

2 participants

Aller en bas

[Synthèse]Ogre contre Démon 1000pts Empty [Synthèse]Ogre contre Démon 1000pts

Message  Fabien Lun 19 Juil - 10:57

Nous avons fait samedi deux parties notre chère président et moi même.

Pas de rapport mais des semi conclusions sur la v8.

Démons:

Hérault de Khorne
Hérault de Tzeench niv 2

10 horreurs roses + étendard
19 Sanguinaire + étendard
5 Chiens de Khorne
3 Juggernaught

Ogres:

Tyran

Boucher

6 Buffles

4 Craches plombs

4 Ventres durs

Déjà nous jouons tous les deux des armées sans tirs ou presque.

Nous avons utilisé le système aléatoire de création de table et de choix du scenario.

Ce que l'on a vu en deux parties:

Avec un large choix de décors ont peu faire des choses vraiment marrante, par exemple nous nous sommes retrouvé avec des bois qui bougeait et qui m'en ont mis plein la gueule dans la phase de magie.

Les scenarii sont des versions améliorer de la bataille rangé, mais c'est comme mission de bataille, il suffit de pas grand chose pour être dépaysé et amusé.

La magie me semble plus équilibrer au niveau des dés.

Le contact est très rapide.

Les jugg ont chargés deux fois les ventres durs et ont perdues les deux fois.

Le fait d'enlever les pertes à l'arrière favorise grandement les pavés fasse au petit unité de guérilla.

Les musiciens m'ont manqués, ainsi que les étendards.

Les objets commun m'ont vraiment aidés car plus puissant que ceux de mon LA.

Les ogres sont désormais une vrais force de CàC grâce aux nombres impressionnants d'attaques.

Pour l'instant tous ce qui est bâtiments nous a parut logique et facile à jouer.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Synthèse]Ogre contre Démon 1000pts Empty Re: [Synthèse]Ogre contre Démon 1000pts

Message  Niolen Lun 19 Juil - 17:34

Fabien a bien résumé. Nous avons fait deux parties avec un bilan d'une manche partout.

- Les ogres cognent dur avec beaucoup d'attaques surtout en charge !!

- la magie est bien : elle assure une équité tout en étant assez puissante. Pourquoi puissante ? Car désormais un mago niv 2 peut lasser le dernier sort. Exemple mon mago niv 2 a lancé plusieurs fois le sort niveau 5 sans trop de soucis.
Aprés on est vite limité au niveau des dés de pouvoir (moyenne de 7 dés) donc avoir beaucoup de magos ne sert pas à grand chose. Parcontre un niveau deux au moins me parrait essentiel pour s'amuser ainsi qu'un niv 1 ou un hero avec un objet de sort pour utiliser tous les dés.
Investir dans un niveau 3 peut être simpas pour une forte magie. Aller jusqu'à niveau 4, me parrait un peu lourd surtout avec d'autre magos et la restriction des sorts. L'expérience nous le dira.
La canalisation me parrait un peu gadget.

- La réalisation de la table est plutôt simpas avec le côté aléatoire.

- Les missions sont basiques mais change un peu.

- Prendre de flanc est encore plus brutal car le nombre de ripostes est limités donc cela assure une victoire. Seuls les très gros pavets peuvent tenir.

- Le fait de charger potentiellement plus loin et de taper suivant l'init. insite plus à tenter des charges audacieuses.

Côté démon

- Le nouveau principe de jeu a rééquilibré les démons qui n'ont plus cette invulnérabilité en càc. en effet, avant ils chargaient rapidement et empéchaient les ripostes (1er rand détruit) alors que désormais malgès le fort impact la riposte est sanglante aussi. On verra plus des petites unités de chiens ou de démonettes. Les équarisseurs devront bien choisir leur cible.
Biensur ces unités restent efficassent mais il faudra investir le double pour assurer l'efficassité (c'est bizarre GW va sortir des boites de 3 équarisseurs !)
- De même, finit les pavets de portepestes intuables : avec l'obligation de choisir entre l'invu et la régén, ce pilier phare a été remis a un niveau acceptable.
- Leurs heros trés chers (car souvent ayant des caracts de seigneurs d'autres armées) les pénalisent aussi car on arrive vite aux 25% et je parlent même pas du seigneur réellement jouable qu'à partir de 2000pts
Tout cela pour dire qu'il me semble que les démons ont été mis à un niveau plus acceptable et que je n'aurai plus honte de les sortir ! On verra ça sur le nombre de partie.

nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum