Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[compte rendu] Démons VS Tyty 1000pts

2 participants

Aller en bas

[compte rendu] Démons VS Tyty 1000pts Empty [compte rendu] Démons VS Tyty 1000pts

Message  Niolen Dim 14 Fév - 14:48

Salut à tous,
Donc petit résumé d'une partie atypique : tyty et démons !! Du close et du close !!!
Format : 1000pts
Scénario : annihilation (fluff quoi !!)
Déploiement (enfin pour les tyty) : brouillard de guerre

Tyty : Un prince light / stealers d'ymgarl / stealers / stealers + alpha/ 2x 10 gaunt / 3 guerriers de tirs / 2 zozo + spore mycétique
Démons : le masque / 3 équarisseurs / 3 incendiaires / 8 sanginaires / 13 démonettes / 9 pesteux / 1 broyeur d'ames

Bilan victoire démon : 9/4

résumé
Fabien me fait commencer mais il déploie tout de même les deux unités de gaunts plus le prince tout cela au centre. Il s'étale bien ; peut être en espérant que je dévie sur ces troupes ???
Je découpe mon armée en deux en mettant en première vague les pesteux, les khorneux (équa et sang) et le broyeur. Les dieux sont avec moi donc je commence à frapper.

tour 1 :

Avec ce fichu brouillard seul le broyeur qui doit être équipé de phares anti-brouillard arrive là où je veux tout le reste dévie de 8ps; je perds ainsi un pesteux qui se matérialise dans un mur !!
le broyeur s'amuse à galetiser quelques gaunt puis vient le tour de fabien qui fait arriver ses guerriers tyty. Puis il charge mes nurgleux avec son prince et les gaunts : le prince me fait deux morts mais la risposte sur les gaunts fait mal et je tiens.

tour 2 :

Mes démonettes arrivent et près des pesteux guidés par leur icône.
les korneux se rapprochent du centre et le broyeur tente de contourner les gaunts pour chopper les guerriers mais le brouillard s'était déplacer dans mes yeux et je loupe ma charge lamentablement.
Le càc des pesteux continue : 2 nurgleux sont fauchés et idem pour les gaunts : égalité.
les stealers d'ymgarl sortent du couvert où ils se cachaient et chargent les équarisseur. une unité de stealer arrive sur le flanc côté équarisseur mais sont trop loin. les guerriers s'éloignent du broyeur et tirent sur les démonettes : 2 tombent (de plaisir : sont folles !!).
Les corps à corps continuent avec le même résultat : ne restent qu'un seul un gaunt et 4 nurgles .
les stealers d'ymgart infligent 2 pv et les équarisseurs font tomber 2 stealers.


Tour 3 :
Les incendiaires arrivent et crament 3 stealers.
Le broyeur finit par galétiser et charger les gaunts qui font écran.
Les démonettes chargent le prince et le découpent aprés avoir tué 2 nurgles ; les survivants tuent le dernier gaunt. (les démonettes ont tombé des 6 à la pelle : 44 attaques => 29 touches => premier jet de 10 dés : quatre 6 perforants )
Les sanguinaires chargent les stealers d'ymgarl et les détruisent avec l'aide des équariseurs.
La troisième unité stealer (celle avec l'alpha) arrive du bon coté mais Les zozos ne veulent pas venir.
Les stealers rotis se vengent en découpant les incendiaires.
Les guerriers tuent 2 sanginaires au tir.
Le boyeurs finit l'unité de gaunt.

Tour 4 :

Les 2 nurgles se planquent.
Les sanguinaires et les équarisseurs se jettent sur les guerriers et les massacrent.
Les démonettes chargent et détruisent l'unité des stealers cramés mais perdent quelques démoiselles en passant.
Le broyeur galetise la 3ème unité de stealer en tuant 3.
les Zozos arrivent enfin sur le coté du broyeur mais Fabien n'a pas de chance et ne fait rien.
L'alpha et son unité chargent les démonettes. La roue à tourner pour elles et perde le combat.

Tour 5 :

Les sanginaires et les équarisseurs trop loin pour aider les démonnettes s'éloignent un peu de combat.
Le broyeur charge les zozos et en tue 1
Les demonnettes finissent découpées.
les stealer avec l'alpha courrent vite et chargent les sanguinaires (mauvais calcul de ma part) et detruisent l'unité.
Le broyeur finit le dernier zozo

Tour 6

Les équarisseurs chargent les stealers et aprés avoir réussi leurs sauvegardes finissent l'unité. ouf !!
Le broyeur se jette sur la spore mycétique et la découpe.

Il me reste une unité de nurgles quasi détruite des équarisseurs à 50% et le broyeur.

Fin

Au final ce qui a fait la différence : Fabien a fait plus d'erreurs que moi (tous les deux apprenons à maitriser nos armées) et a eu beaucoup moins de chance surtout sur ses jets de réserve.

Aprés j'ai passéun trés bon moment à jouer différent : pas d'armures énergétiques ni de fusillade à tout va : des épées, des griffes et du sang !!! C'est rafraichissant !!

Merci à Fabien pour cette partie et à la prochaine !!

nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

[compte rendu] Démons VS Tyty 1000pts Empty Re: [compte rendu] Démons VS Tyty 1000pts

Message  Fabien Dim 14 Fév - 15:08

Je reviendrai et ma vengeance sera terrible!

Mais c'est vrai que cela change un peu que l'éternel bratata des marines et équivalent.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum