Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[compte rendu] SM vs SM+GI 4000pts

2 participants

Aller en bas

[compte rendu] SM vs SM+GI  4000pts Empty [compte rendu] SM vs SM+GI 4000pts

Message  Niolen Mer 21 Avr - 19:24

*Bonjour à tous
Donc petit résumé de la partie d'aujourd'hui :

*Bélligérants :
Cédric (2000pts GI) + Fabien ( 2000pts de SM) contre moi (4000pts SM).

Scénario :
Mission spéciale :
Prendre les bâtiments : à chaque fin de tour si une unité se trouve sur un bâtiment, celui-ci donne un point à son camps. Si le bâtiment est détruit, il reste un objectif mais il devient une ruine sur "un détruit" et un cratère sur "une explosion".
11 bâtiments sur la table :
- 8 habitations : Blindage 12 immunisé aux armes détruites et immobilisés.
- 1 bastion : Blindage 14 immunisé aux armes détruites et immobilisés.
- 2 ruines.

* Déploiement : standard

* Nombre de tour aléatoire : 7 dans notre partie.

* résumé :

Ayant perdu la main, mes adversaires décident de commencer pour que la garde puisse profité du max de phases de tir et déploient quasi tout coté garde et les Sm mettent quelques grosses unités en frappe comme Magnus calgar en pod avec des vets d'appui, des véts d'assaut ou des totors. Mais dans leur précipitation ils prennent le coté opposé au bastion me laissant donc un bâtiment de blindage 14 ce qui va leur coûter cher.
De mon côté je pose à peu prés un quart sur la table le reste viendra en réserve : stratégie très limite mais mon côté eldar à pris le dessus.

Tour 1 à 3 : je serre les vesses
Tout est dit dans le titre, durant 3 tours des unités de vétérans, des totors vont tombées autour du bastion pour le détruire sans succès malgré la flopé de fuseur et de tir lourd : mes adversaires n'ont pas les dés ce qui les occupent grandement. Mon escouade de commandement fait un coup d'éclat en détruisant un escadron de lémans. Bien sur ils seront annihilés avec Lysander quand 1 tiers de l'armée adverses se tourneront sur eux.
De mon coté une seule unité par tour arrive mais rien pour contre balancer. A ce stade, on commence à ce demander si la mission est équilibré car je tiens difficilement mes 3 objots par tour alors que mes adversaires prennent successivement le reste. Mais heureusement pour moi les dommages qu'ils m'infligent sont minimes et de mon côté je gratte ce que je peux.

Tour 4 à 7 : vengeance !!!!!
Lors de mon 4ème tour enfin mes réserves arrivent !! Alors que mes amis se concentrent sur la partie droite de la table pour éliminer ce fichu bastion béni des dieux, je lance tout ce qui arrive sur le flanc gauche peu défendu ; ainsi mes véts d’appui avec archiviste + les totor de tir avec archivistes viennent attaquer les défenses adverses soutenus par mes défenses à gauches. La légion, elle, frappe en fond de ligne au centre pour achever un prédator. En 3 tours le flanc est nettoyé et je remonte mon retard. J’enfonce le clou quand un reedermer et 8 totors d'assaut rendre à gauche et font le nettoyages venant in extrémiste sauvé ma dernière tactique grandement affaiblie.
A la fin de la bataille, je tenais 8 objos contre 2 pour mes adverses.
Le bastion est tombé au 5ème tour enfin : il a été pris puis repris !
J'ai remonté mon retard et donc je gagne la partie.

Bilan :
Scénario super sympa même si le bastion est de trop. Mon pari de mettre la majorité de chose en réserve n'a été gagné que par le manque de chance de mes adversaires pour détruire le bastion (5 tours à batailler pour le détruire c'est beaucoup) surtout que mes réserves sont arrivées très tard.
Même si mes totor d'assaut sont arrivés tard ils ont pu amasser de beaux trophées, 5 totors, 2 motos, calgar, 3 vets d’assaut. Mais mon plus beau souvenir reste l'escouade commandement contre les lémans.
Quant aux persos spé : lysander mort au second tour après une vague de tirs (les 1 étaient là mes je l’avais trop exposé !!!) et Pédro se fait poutré par un archiviste qui le tue net !!!
Je reste heureux d'avoir pu vider mes valises de SM et de ne pas les avoir re-rempli trop vite !!
Merci à mes adversaires pour cette partie trés agréable !
voilou je les laisse faire leur bilan.



nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

[compte rendu] SM vs SM+GI  4000pts Empty Re: [compte rendu] SM vs SM+GI 4000pts

Message  Fabien Mer 21 Avr - 20:02

Niveau chance disons que l'on aurait pu sacrifier un poulet, saleté de bastion avec pas moins de 12 tirs de fuseurs pour le faire tomber!

Enfin bon les réserves adverses arrivant au comptes coute nous ont été très favorable, mais je tiens à mettre en avant mon archiviste qui avec une escouade tactique a retourner Pedro kantor et une escouade de vétérans d'appui les chargeant!

Enfin bon vu qu'il avait une coiffe psychique en papier alu, fallait bien qu'il compense!

L'autre façon de prendre les objo est marrant et le nombre d'objo est propice a pas mal de choix tactique.
Fabien
Fabien
Admin

Messages : 1306
Réputation : 12
Date d'inscription : 01/11/2009
Age : 40
Localisation : Toulouse

https://chevaliersdestgilles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum