Les Chevaliers de Saint Gilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 30 le Lun 8 Mai - 5:11
Derniers sujets
» [Annonce] Transfert Forum
par Jolly Roger Jeu 19 Fév - 21:22

» [présentation] de JCVDTC
par JCVDTC Sam 24 Nov - 16:37

» alkemy : chroniques de Mornéa 2012-2013
par nicoleblond Ven 31 Aoû - 10:25

» Le troisième oeil !
par buarchaon Lun 16 Juil - 21:39

» Hello les gens..
par Matox Mar 26 Juin - 19:30

» [PRESENTATION] teclis452
par teclis452 Dim 24 Juin - 13:19

» [info] tournois 40k à Lavelanet
par FuLgRiM Lun 18 Juin - 10:16

» Dystopian wars
par R1artwork Jeu 14 Juin - 11:27

» campagne warhammer [ legendes des dieux]
par Le_Sègue Dim 10 Juin - 9:48

Statistiques
Nous avons 90 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Forges de Lumière

Nos membres ont posté un total de 6262 messages dans 866 sujets
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[compte rendu] SM VS CHAOS 2000pts

2 participants

Aller en bas

[compte rendu] SM VS CHAOS 2000pts Empty [compte rendu] SM VS CHAOS 2000pts

Message  Niolen Dim 21 Fév - 12:26

Salut à tous, je vous fait un résumé de la partie de hiers que j'ai fait face à renaud

Taille : 2000pts
Scénario : prise d'objo (4)
Déploiement : bataille rangée
Nbre de tour : 7

Résumé :

Renaud était venu avec une armée qu'il affectionne particuliairement : une armée chaos composée casi que de troupes en rhino (5) ainsi que 2 unités d'élu plasma en rhino et pour soupoudrer un peu de finesse un seigneur arme démon et un démon majeur. Au final un gros rhino rush !!!!
Quand à moi je voulais tester ma légion des damnés que je m'étais embetté à peindre donc j'avais essayé de faire un liste incorporant cette unité chère.
Donc je suis partie sur une force de frappe lourd : vétéran d'appui avec épistolier en pod balise , des totors d'assaut et la légion ; un bon soutien arrière avec un dévastator lance missile, un prédator annihilator, un typhon et une tactique plasma ayant un pod balise pour le premier tour. Pour finir un tactique fusion en rhino et des scouts de close avec sergent gantelet.


Tour 1 et 2 : on casse du rhino (enfin on essaie !!)

Les deux premiers se résume pour le chaos par un rush. Surtout que tout arrive pour lui au second tour (pas top pour le démon majeur) De mon coté je tente de freiner la vague de transports blindés et je lui en tombe 3. Ma légion arrive dés le second tour mais se retrouve un peu seule car mes vets se fond désirer.

Tour 3 et 4 : le chaos se déchaine

Il rentre dans me ligne et détruit toutes mes unités de soutien.
de mon coté les vet arrivent ainsi que le typhon et je commance à faire mal à ces unités restées en arrière; la légion est détruite mais elle a englué l'unité de smc avec le patron loin des ses autres troupes ; ce qui permet à mes vets d'appui de nettoyer l'objectif protégé par le patron et son unité avec l'aide de la tactique fusion.
à ce stade la chaos gagne 3 à 0

Tour 5 et 6 : Stabiliation
Le chaos sécurise les objets de ma zone de déploiement et tente de repoussé mon offencive chez lui.
Mmes vétérans d'appui laisse la tactque fusion finir l'unité smc (le patron étant mort : coup de gantelet) pour se téléporter prés du second objetif de renaud (merci les pods avec balise).
Fin du tour 6 renaud teint les deux objo de ma zone de déploiement, je tiens celui au centre et le troisième est à personne car mes vétérans ont tout nettoyé mais ne peuvent pas le prendre.

Tour 7 : le vol !!!!

Renaud comprend que ma seule solution pour arracher l'égalité et de téléporter mes vétérans prés d'un de ses objos pour contester.
Il choisit donc d'entourer ses objos de smc. Malheureusement pour lui l'un d'eux est moins entouré (car il y a moins de smc).
Je tente donc le coups de p... je tente de téléporter les vets à 3 ps de l'objo le moins défendu : et là y a pas de pods pour guider et donc je dévie de 11ps (heureument dans la bonne direction). Je décide donc de tenter un course pour aller chipper l'objo sous son nez ; là miracle j'obtiens un 6 : et j'arrive à rapprocher un de mes vets à 2.5ps du l'objo donc égalité et je vole la victoire à renaud : 1-1 : pauvre renaud !!!!



Super partie hardu jusqu'à la fin : heureusement pour moi que je finissais et que la partie a duré 7 tour car à partir du 3ème j'étais déjà trés mal !!!!!!! Son armée n'est pas bill mais elle est trés difficile à gérer. J'ai tout de même réussi à casser tous ses rhinos (une satisfaction).
Pour l'annalyse de la légion : difficile à dire : effectivement elle est résistante mais je peux difficilement dire actuellement si son prix est justifié. Je retanterai l'opération pour voir.
Aprés reste que les vétérans d'appuis avec épistolier téléporter/bouclier est extraordinaire surtout avec les pods balises.
Je commance enfin à comprendre comment jouer les tactques sm : c'était temps.

Merci à renaud pour cette baston !!!

voilou

a+
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

[compte rendu] SM VS CHAOS 2000pts Empty La juste cause triomphera

Message  Renaud Lun 22 Fév - 15:23

Je proteste, je proteste quand à ce résumé qui donne un mauvaise aperçu de ma liste. Car ce samedi, j’avais décidé de venir en vrai bisounours. J’avais donc laissé les landraider, les obliterator, les vindicator, les terminator, les canons lasers à la maison.



Face à cette liste toute gentille, Nico, mon vénéré Président, avait sorti plein de méchancetés : des lance-missiles en pagaille, un prédator anhilator avec plein de canons lasers qui piquent, des méchants en armure, avec des boucliers et de gros marteaux qui frappent fort, des space marine avec des bolters qui font très mal, d’autres avec des armures invulnérables, un super champion qui se téléporte d’un côté, de l’autre….



Bref mon armée avec de frêles space marine de base et de fragiles rhinos est tombée dans une embuscade tendue par les esclaves sur- armés du faux empereur.



Heureusement grâce à la supériorité naturelle du chaos, et malgré un démon majeur apparaissant un tour trop tôt, un seigneur du chaos avec arme démon qui fait un as, puis encore un as, je réussis à prendre l’avantage ….avant de me faire voler la victoire, au dernier tour, par un fourbe space marine tendance eldar réussissant à arracher l’égalité.



Finalement cette égalité au regard de la différence des listes est pour moi une victoire morale qui montre que le faible peut triompher du fort dès lors que sa cause est juste. En outre ma vengeance sera terrible et l’épistolier promis à …..une mort atroce lors de notre prochaine partie et des pods qui seront détruits leur arrivée.



Quand à la compagnie des damnés, dès lors que l’on réussit la sauvegarde invulnérable, c’est impressionnant de solidité. Mon seigneur du chaos avait l’impression de taper sur un mur tellement, il faisait peu de victimes…. : 6 blessures = 1 ou 2 mort.

Renaud
Ecuyer

Messages : 110
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[compte rendu] SM VS CHAOS 2000pts Empty Re: [compte rendu] SM VS CHAOS 2000pts

Message  Niolen Lun 22 Fév - 15:59

Ah! Le pauvre Renaud qui sort toujours des listes gentilles que personne ne comprend !!! C'était pareil avec son chapelain à moto super équipé : il était tout mignon !!!!
Et les pauvres SMC avec 3 attaques en charges face à des SM avec 1 Attaque c'est normal !!!
Et puis deux unités avec 5 plasmas c'était juste pour réchauffer mes SM morts de froid.
Ah la la ! Renaud tu n'as pas compris que tu n'arriveras jamais à te faire plaindre ! Tu as trop fait souffrir de gens : le dernier en date ??? Eddouard je crois !

nico
Niolen
Niolen
Président bien aimé

Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)

Revenir en haut Aller en bas

[compte rendu] SM VS CHAOS 2000pts Empty Re: [compte rendu] SM VS CHAOS 2000pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum