Les Chevaliers de Saint Gilles
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Necron 2011

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Message  Istaavan Lun 9 Mai - 8:22

Fabien a écrit:@Istaavan : au contraire tu vas te retrouver avec une des armées les plus différentes de 40k: avec une statline inédite, un fnp améliorer(rien ne l’enlèvent apparemment) des mécaniques nouvelles(la modification permanente du blindage) etc...

Si je regarde les rumeurs en tant que joueur du chaos, alors là oui l'armée commence à avoir des "règles" qui la différencie des autres.

En tant que joueur nécrons cerrtain truc sont quand même à ce tirer une balle dans le pied.
Les guerriers qui passe à svg 4+ qui reste mauvais au cac, moyens au tire et avec une arme qui continue à être inutile pour le moment le seul point positif des guerriers c'est le leader d'escouade (complétement anti fluff comme options mais passons) et les éventuel équipements dont lui ou son escouades vont disposer.

Bon après c'esst vrai que le choix d'unité devrait considérablement augmenter et que la demat ne devrait plus être une obsession.

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Message  Fabien Lun 9 Mai - 8:53

Tes guérriers deviennent beaucoup moins chère, et en plus tu garde une très bonne survabilité!

Dans un couvert tu aura toujours une sauvegarde de 4+ plus un wbb de 5+ et ceux contre toutes les armes et pa! Et ca c'est sans compter une orbe qui te fait passer le wbb à 4+.

Les armes des guérriers sont sympa mais comme toutes les troupes de bases, elles ne sont pas là pour dévaster une unités adversaires, juste pour l'atendrir ou la finir.
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Message  Istaavan Lun 9 Mai - 9:28

Mouais wait and see. On verra dans quel sens va la prochaine salve de rumeurs, mais perso je continue d'espérer que les fusils à fissions (au moins ceux des immortels) auront perforant.

Pour le WBB je ne suis vraiment pas sûr d'y gagner dans l'état actuel des choses, à moins que plus rien ne puisse le faire sauter auquel cas là ça serait énorme (dans le bon sens du terme).
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Message  Fabien Lun 9 Mai - 9:48

Une armée perforante serait imbuvable, c'est beaucoup trop puissant.

Mais pense qu'avec tes scarabs tu pourrais baisser le blindage des véhicules pour pouvoir faire des dégâts lourds avec beaucoup plus d'armes.(le rhino 9/9/8 ....).

Pour le wbb les rumeurs vont dans le sens de n'être annuler que par l’énergétique au cac.
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Message  Niolen Lun 9 Mai - 10:57

Il refonde l'armé donc c'est normale qu'il ai des changements cf les dernier codex
Eldar noir et leur point de souffrances
Les chevaliers : armée de càc => armée de tir

Il faudra surrement jouer différement.
Déjà il parait que tu auras accés à des transports donc ta save 4+ /wwb 5+ te sera utile au dernier rmoment et tu auras donc moins de save à faire que maintenant.
Les scarab qui font tomber les blindages c'est énorme !! Avec un land raider à 12/12/12, un dread à 10/10/8 et prédator à 11/9/8 tes destroyeurs vont s'éclater.
Il faudra que tu face comme les tau font avec leur cibleurs. Tu envoies tes scarabs abbaisser les blindages même si il doivent mourir, tu ouvres les véhicules et tu finis les unité à pied par la saturation.

Ensuite j'ai cru lire qu'il avait un mauvais cc : actuellement ils ont 4 ils l'ont abaissé ?
Je trouverais normale qu'il n'ai que 3 car ils ne sont pas fait pour le corps à corps et 4 c'est la valeur de beaucoup d'unité d'assaut : space, guerrier aspect eldar, orc.
Cest comme si tu me disais que les squelettes à battle devait avoir cc3 et ct 3.

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Message  Istaavan Lun 9 Mai - 11:18

Certaine rumeur parle de cc2.... Moyens ok mais mauvais à ce point là c'est abusé.

Les Mv de battle sont différents des nécrons. A battle on parle de cadavre relevé par la magie, pour les nécrons c'est "juste" un transfert de personnalité dans un corps "immunisé" contre la décrépitude.

Après je suis d'accord avec toi et Fabien en ce qui concerne les scarabs, s'ils ont aussi droit au WBB ça vas être intéressant mais sans ça ils risquent de ne pas faire long feu avec leur endu 3.
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Message  Fabien Lun 9 Mai - 11:30

Tout ce que j'ai vu en cc2 c'était du wishlist.

Et puis on sait que les guerriers ne seront sans doute pas plus vivant que des automates, leurs personnalités totalement effacés.
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Message  Istaavan Lun 9 Mai - 11:50

Fabien a écrit:Tout ce que j'ai vu en cc2 c'était du wishlist.

Pas faux mais la 4+ aussi était du wishlist avant les dernière rumeurs. Jusqu'au mois dernier les nécrons c'était plus du "tout endu 5 avec FNP".
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Message  sharak Jeu 12 Mai - 20:03

D'autres petites infos mais sur le Seigneur maintenant :
http://bloodofkittens.com/blog/2011/05/12/future-tact-necron-random-unit-review/

En condensé :
Necron Lord
Cost: Just under 100pts (no idea what hundo means but I'm guessing 100).
Stats: T5 W3
Unlocks Crypteks

Wargear:
Can take Destroyer Body for 50-100pts
Gives Hit and Run?
Makes him a Vehicle? Starts as 13/11/11 but as you take damage you go down to 11/11/10? So for each wound he takes he loses 1 armour value on all sides down to a min of 10?

Comes with Staff of Light
May exchange for Warscythe for free
Warscythe makes him S7 with power weapon hits, so it's a +2S Power weapon similar to the Sisters Blessed weapon or Dark Eldar ones.
May exchange for a Gauntlet = Flamer
2 Sword options that seem rather meh

Phylactery = When he dies roll a D6 = 1-3 he dies, 4+ he stands up with 1-3 wound depending on how high you rolled.
Rez Orb = Boosts the WBB to a 4+
Phase Shifter = 3++

Can upgrade his armour to 2+

Branishackles, similar to Grey Knights grenades with the effect to make units attack their own.

Necron Hunter Killer Missile, S8+ AP3+ Probably Blast or Large Blast.

Seems they got him in Resin

Le corps de destro qui transforme en véhicule j'y crois pas trop.
Le reste ca tient la route.

Le fauchard ignorera-t-il toujours les saves invu ? J'en doute, surtout s'il passe F7 nrj (peut-être F+2 comme un executeur de banshee ?)

Je suis aussi curieux de voir les Crypteks!
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Message  Fabien Jeu 12 Mai - 20:17

En resine?

La transformation en véhicule n'est pas si bizarre que ça si on prend les vieux croquis.

Je trouve que cela donne envie.
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Message  Istaavan Jeu 12 Mai - 21:00

Je suis dubitatif concernant la source. La "rumeur" sur le phylactère n'en est pas une vu qu'il fonctionne déjà ainsi.

Makes him a Vehicle? Starts as 13/11/11 but as you take damage you go down to 11/11/10?

+1 Sharak, nous ne sommes pas dans transformer non plus.

Le fauchard ignorera-t-il toujours les saves invu

Je croise les doigts, les orteils. Oui à la suppression des svg invu.

Je suis aussi curieux de voir les Crypteks

Idem, surtout s'ils ont accès au orbres et au voile des ténèbre.... Que du bonheur Laughing .

D'après le warfo il est possible qu'on ai des images au GD anglais en septembre.
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Message  Kimara Jeu 12 Mai - 21:10

Istaavan a écrit:
Le fauchard ignorera-t-il toujours les saves invu

Je croise les doigts, les orteils. Oui à la suppression des svg invu.

Et moi je dis non! Les invu c'est sacré! Surtout quand on enlevé l'invu ET la sauvegarde. Faut pas abusé non plus, le seigneur necron, c'pas un assassin callidus (qui lui a perdue cette règles)

J'ai quand même hâtes de voir le transformers moi...
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Message  Istaavan Jeu 12 Mai - 21:34

La callidus sont aux nécrons ce que les stagiaires chinois sont aux entreprises d'aérospatial (lol): de mauvais copieurs.

Donc oui à LA seul arme de 40k à faire suater les TOUTES les svg pour plusieurs raisons :

1-c'est fluff, les nécrons sont la plus vieille race de 40k alors rien d'anormale à ce qu'ils aient une arme "abusés".

2-C'est pas le truc ultime surtout avec une Init qui plafonne à 4 pour les meilleurs.

3- J'aime voire la tête des joueurs qui ne connaissent pas le principe du fauchard quand on leur dit : Pas de svg, MÊME INVU. C'est un des rare plaisir de la vie d'un joueurs nécrons.
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Message  Fabien Jeu 12 Mai - 21:46

Cela va disparaître, car plus personne ne le fait.

Et le fluff vaut mieux pas trop s'y fier maintenant^^.

Ensuite les seigneurs ont l'airs d'être beaucoup plus puissant(un perso E5 2+ 3++ c'est lourds).
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Message  Hamiell Ven 13 Mai - 2:08

Fabien a écrit:
un perso E5 2+ 3++ c'est lourds

+1

Heureusement il y a findus Crowne.
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Message  sharak Ven 13 Mai - 10:17

Les armes qui font sauter les invu ont quand même tendance a disparaitre (hache d'effroi, armes des CG, lame de phase...)
Je verrais plus qqchose comme le pouvoir psy de l'archiviste qui oblige a relancer les sauvegardes invu réussies. Ou alors comme la lame de phase, une arme qui inflige des MI (mais avec F7 c'est un peu porc)

Sinon y'a pas une arme d'assassin (un sniper) qui annule et supprime pour le reste de la partie les invu apportées par l'équipement ?

D'un autre coté c'est vrai que le seigneur nécron n'est pas non plus un dieu au close. Et puis y'a tellement d'invu un peu partout maintenant que l'on se moque si t'as pas une 4+ Laughing

Pour appuyer la rumeur sur le fauchard, Yakface - qui a l'air d'avoir des infos assez fiables - a posté juste derrière :
I can confirm from my info that the Warscythe is indeed a +2 Strength power weapon (that no longer ignores invulnerable saves).

I personally think its a good thing that they've removed most of
the anti-invulnerable save gear from the game, but maybe that's just me.
I mean, I'm as sick as everyone else with all the invulnerable saves in
the game now, but I also hate the merry-go-round that GW
seems to do sometimes with making special rules and then making special
rules to ignore those special rules and then making special rules to
ignore those special rules.

Also remember that while a single Lord with a S7 Warscythe may not
sound all that mean, there is an Elite unit that also can all take those
same S7 Warscythes.

And yes, some of the more Elite Necron units do have access to
invulnerable saves themselves, depending on what weapon configuration
the models take.
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Message  Istaavan Jeu 19 Mai - 15:45

Combien de temps avant la sortie des nouvelles figs les anciennes références sont-elles retirent des rayons des revendeurs?

Maelstrom n'a plus que le codex, et buy for less est passé de trois pages de références à 1. La sortie serait-elle imminente ?
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Message  Istaavan Mer 25 Mai - 7:14

Une nouvelle avec un jolie "extrait" du codex

http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=111030&d=1306285253

J'aime bien les noms des options, lol.

Ps : noter l'absence de différence entre les immortels et les guerriers (a part la svg).
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Message  Fabien Mer 25 Mai - 8:37

Si c'est vrai, on va savoir à quoi servent les tubes de couleurs.

Les immortels auraient la règle firstborn en plus des guerriers...
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Message  Kirk Double As Mer 25 Mai - 11:13

Moi j'ai hâte de voir la barge de transport, un sarcophage volant ? (Il y a une illustration dans ce sens qui existe). Les caract me paraissent normales. Plus qu'a voir le matos et les règles spé.
Et les figs ! (Laisseront ils tomber les batonnets de couleurs sur les armes ? Mystère..)
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Message  sharak Jeu 26 Mai - 12:55

Yakface a démenti, c'est un fake a priori !

J’espère tout de même qu'il y aura autant de choix d'options et d'armes
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Message  sharak Lun 30 Mai - 17:24

Des nouvelles rumeurs sur les C'tan cette fois

Je poste direct la trad qui est correcte :
Bon okay, qui veux en savoir plus sur la nouvelle infanterie autoportée?
Alors causons un peu du C'Tan. Je commence par la partie qui fait le
plus peur aux gens? Les C'Tan ont été détrônés par les Nécrons, ils sont
désormais les esclaves. (note de Fallen : Tindindin! (Musique
dramatique)). L'Essence de ces Dieux servent d'armes de guerre au
service de l'Empire Nécron. Bien sûr ils ne sont pas morts, vous savez,
ils sont juste dominés.

Ils coûtent un peu moins de 200pts, sont un choix d'élites. Leurs stats
sont plus ou moins les mêmes qu'avant. Ils ont tout ce dont une Créature
Monstrueuse à besoin d'avoir (Guerrier Eternel / Sans Peur) et ils
peuvent être équipés d'une douzaine d'options. Vous pouvez utiliser ces
options pour créer le C'Tan que vous êtes habitués d'utiliser, ou les
mélanger afin de créer celui que vous désirez. Après tout, qui sais de
quel Dieu en particulier viens cette Essence? Les capacités coûtent
entre 10 et 50pts, et je vais vous les présenter dans un ordre
aléatoire.

La première est d'ignorer les blindages et armures comme une bonne partie des unités Nécrons. Si
on considère la puissance d'une créature monstrueuse face aux
sauvegardes d'armure comme aux véhicules, celle-là [NdT : cette option]
n'est pas terrible, mais elle est bon marché
.

J'ai souvent souhaité tuer quelqu'un d'un simple regard. Comme vous, la
personne qui lis ces lignes maintenant. Et bien c'est comme ça que ce
pouvoir fonctionne! Placez le grand gabarit sur le C'Tan et vous touchez
tout ce qu'il y a dessous (excepté le C'Tan) avec une F3 sans
sauvegarde d'armures. Si le C'tan fait au moins un mort, il récupère un PV.

Le pouvoir d'illusion classique du Deceiver continuera de vous permettre
de redéployer 1D3 unités après les mouvements scouts. J'aime beaucoup
celui-ci. Déployez vous en premier, faites une grosse ligne de 20
Guerriers Nécrons devant, provoquant l'armée adverse, puis BAM,
redéployez les à l'arrière!

Certains Dieux aiment particulièrement le Feu, et vous pouvez faire que
tout Lance-Flammes, Lance-Flammes Lourd, Fuseur, bref, toute arme
utilisant la chaleur, d'exploser comme les armes à plasmas!
C'est particulièrement bien contre les Fuseurs qui ferons des blessures au C'Tan.

Deux armes de tir disponibles ne sont pas mal du tout, et le C'Tan peut
avoir un grand gabarit ou une arme assaut 8, toutes les deux à force 4.
Ça nettoie un peu avant l'assaut ! Une troisième arme est un peu plus
lourde, ressemblant un peu au Canon Laser, mais avec moitié moins de
portée.

Un autre tour que vous pouvez faire et de secouer le monde, causant à
toute unité proche du C'Tan de passer un test de terrain dangereux, ou
de rater plus souvent les Frappe en Profondeur. C'est une bonne façon de
faire pas mal de blessures aux Hordes.

Jetez un peu de poussière et vous aurez des Grenades Offensives,
Défensives, et la règle "Discrétion". Ça ne semble pas très utile, mais
les Grenades Défensives peuvent franchement baisser le nombre d'attaques
qui permettraient de tuer le C'Tan, et la Discrétion et meilleure que
vous le pensez, en considérant qu'une 4+ invulnérable ne vaudra pas une
3+ de couvert. Ha, et les Monolithes bloquerons les lignes de vue...

Comme beaucoup de monstres, vous voulez jouez avec les anomalies
temporelles? N'allez pas plus loin alors, blessez les avec le C'Tan, et
s'ils ratent un seul test d'initiatives, les figurines serons sortis de
la table sans aucune sauvegarde d'aucune sorte. Dites au revoir à ce
BigBoss ou ce Gronyde!

Et enfin, mais non des moindres, en effet... Celui ci est vraiment
incroyable. Que pensez vous de mettre tout le champ de bataille en
terrain difficile ET dangereux? Et oui... Oui j'aime beaucoup celui-ci.
Ça fait du C'Tan une cible sacrément dangereuse.

Finalement, si vous prenez toutes les capacités, vous payerez 505pts
pour un seul C'Tan. Bien sûr cela peut paraître fou, mais si vous
estimez que ce monstre surpuissant peut vous aider dans la bataille...
Prenez en trois!
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Message  Fabien Lun 30 Mai - 18:12

La rumeur vient deblood of the kittens, qui n'a pas un passé de "rumoriste" fameux.
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Message  sharak Lun 30 Mai - 18:13

Ils n'étaient pas souvent tombés juste pour les EN ?
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Message  Fabien Lun 30 Mai - 18:15

Comme tous les autres.
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Message  Istaavan Dim 19 Juin - 18:27

Quelque news en provenance de blood of kiten :
I’m preparing to chat about Troops this week, but really, Yakface covered that in accurate detail. It’s funny, here Yakface collates and works tirelessly to contribute to the 40k tournament community, in a positive way, through the INAT FAQ. On REAL Earth, he designs governments for us to install on other universes. You guys know Spain? That’s one of his.

So I’ve been stuck in quarantine for a bit, it turns out that I’ve caused a bit of a paradox. My brain had like… four different realities in it. Things have settled down now and I can only really remember one, and bits of others. That’s good right? Do you guys know how bad it is to have PFD (Paradox Fueled Dimensia)? It’s bad. You have to sit in a room and wait it out. Like the waiting room at the dentist, but no highlights magazine.

Anyhoo, it looks like things have shifted, the sands have changed and so have some of our favorite metal immaciates (not a real word). I went over everything I wrote here, and only one thing needs changing. The big gods don’t make ALL the field dangerous and difficult. Now (or always?… I guess…) they just make Difficult terrain Dangerous. That’s a tad bit more in line. So take that for what it is worth.

Ok, moving on to Fast Attack then. Flipping a coin tells me that this codex isn’t like the Grey Knights and I’ll have to roll a pyramid shaped piece of plastic. Round and Round she goes… will she land on the Jump… no… the Beasts… No… The Jetbikes?… no… THE OTHER JUMP! Well that’s a bit boring. Destroyers. Look, lets make this simple… one entry, upgrade to heavy destroyers… still fast. Blah Blah.

I’m gonna talk about Wraiths instead. I know cheating. YOU’RE WELCOME.

The basics haven’t changed much, strength of a dreadnought (without a fist) and a pair of wounds each. The same cost as a terminator, same save as a terminator with a shield. Squad can fit in a razorback. All in all, a solid unit. Oh, and rending, that’s the big melee upgrade. You can also give them whips, with combined with their save can let them attack some of the enemy first, thus negating the suckage of necron initiative.

In addition to that they can have guns!

First is the Exiler. This bad boy is a heavy single shot with pistol ranges. Rather than dealing damage it makes the unit pass a strength test or die. There is a bit of wonkyness in my memory, PFD and all, so that might get shaken up some as we go forward. It’s the most expensive of the options, clocking in at grey hunter prices.

Lastly you can give them a pistol, it’s got the same strength as their attacks, so that’s a nice touch, just an extra whammy before you assault. Also good for cracking open a transport. Bit expensive as it jumps them up 25% in cost.

So with fearless, the crazy save and rending, they can do a bit of damage. They only have as many attacks as a purifier, but hey, that’s still a hat trick on the charge. In games I’ve played against them they do really well against heavy hitter squads. Moving through terrain without taking tests and slamming into problem units with relative ease. A dozen wounds can hold for a long time against their equal, and you can even pull some minor wound allocation tricks (although, limited). I’m a big fan.

Of course, the PFD is kicking in… and now I seem to be comparing them to Scarabs… and nobody will ever take Wraiths when these Scarabs are an option.

Dammit, now I’m gonna have to go sit in a little room for a while.


je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit crédible (après une erreur de compréhension est possible) mais c'est pas vraiment en accord avec ce qui à été dit jusqu'a présent (même si ce ne sont que des rumeurs)...
Istaavan
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