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[liste RdT] 2000pts
2 participants
Page 1 sur 1
[liste RdT] 2000pts
Bonjour,
Je vous fait mon premier proto de liste RdT sur base squelette (donc troupe de base ) et magie
Seigneur :
- Grand prêtre liche [Talisman de préservation + Baguette Tellurique] : 245pts
(mon hiérophante mago niveau 3 de nehekhara avec une 4+ invu et un protection contre un fiasco pour éviter de voir mon armée tombée en poussière)
Hero :
- Prince [arme lourde, Heaume du dragon, talisman de protection] : 131pts
(va aller avec la horde de squelette pour les booster : tous cc5 ; de plus si il meurt sa malédiction peut faire mal 1d6 touche de F4)
- Prêtre liche niveau 2 [ Parchemin de dissipation, capote d'enkhil] : 155pts
(second mago avec un parchemin pour contrer et un artefact qui booste la magie commune ; j'ésite encore entre le domaine de la mort pour les dommages ou de nehekhara pour assurer la régen)
Unité de base :
- 40 Lanciers squelettes [lance, bouclier, Musicien, étendard] : 220pts
(ma horde squelette renforcée par le prince et booster par la magie)
- 18 Archers squelettes [arme de base, arc] : 108pts
- 18 Archers squelettes [arme de base, arc] : 108pts
(2 unités d'archers pour affaiblir les unités adverses)
- 12 Eclaireur squelettes [arme de base, arc, destrier squelette] : 168pts
(une unité d'archer monté pour harceler les machines de guerre adverse)
- 6 chars squelettes [char, arme de base, arc, lance, musicien, champion, étendard] :360pts
(mon unité bélier pour enfoncer un flanc)
Unité spéciale :
- 3 Rodeurs [hallebarde] : 165pts
(l'unité qui sort des sables pour s'occuper de l'unité méchante adverse ou attaquer par derrière)
- 1 Sphynx [Rugissement] : 220pts
(le second bélier qui restera proche des squelettes)
Unité rare :
Catapulte avec crâne hurlant : 120 pts
(une machine de guerre qui bombarde les élites adverses et qui peut favoriser leur fuite avec un test obligatoire si il y a une perte avec un malus de -1)
Je pense pas que c'est une liste gore mais je pense qu'elle tient bien la route.
Je vous fait mon premier proto de liste RdT sur base squelette (donc troupe de base ) et magie
Seigneur :
- Grand prêtre liche [Talisman de préservation + Baguette Tellurique] : 245pts
(mon hiérophante mago niveau 3 de nehekhara avec une 4+ invu et un protection contre un fiasco pour éviter de voir mon armée tombée en poussière)
Hero :
- Prince [arme lourde, Heaume du dragon, talisman de protection] : 131pts
(va aller avec la horde de squelette pour les booster : tous cc5 ; de plus si il meurt sa malédiction peut faire mal 1d6 touche de F4)
- Prêtre liche niveau 2 [ Parchemin de dissipation, capote d'enkhil] : 155pts
(second mago avec un parchemin pour contrer et un artefact qui booste la magie commune ; j'ésite encore entre le domaine de la mort pour les dommages ou de nehekhara pour assurer la régen)
Unité de base :
- 40 Lanciers squelettes [lance, bouclier, Musicien, étendard] : 220pts
(ma horde squelette renforcée par le prince et booster par la magie)
- 18 Archers squelettes [arme de base, arc] : 108pts
- 18 Archers squelettes [arme de base, arc] : 108pts
(2 unités d'archers pour affaiblir les unités adverses)
- 12 Eclaireur squelettes [arme de base, arc, destrier squelette] : 168pts
(une unité d'archer monté pour harceler les machines de guerre adverse)
- 6 chars squelettes [char, arme de base, arc, lance, musicien, champion, étendard] :360pts
(mon unité bélier pour enfoncer un flanc)
Unité spéciale :
- 3 Rodeurs [hallebarde] : 165pts
(l'unité qui sort des sables pour s'occuper de l'unité méchante adverse ou attaquer par derrière)
- 1 Sphynx [Rugissement] : 220pts
(le second bélier qui restera proche des squelettes)
Unité rare :
Catapulte avec crâne hurlant : 120 pts
(une machine de guerre qui bombarde les élites adverses et qui peut favoriser leur fuite avec un test obligatoire si il y a une perte avec un malus de -1)
Je pense pas que c'est une liste gore mais je pense qu'elle tient bien la route.
Niolen- Président bien aimé
- Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)
Re: [liste RdT] 2000pts
Juste une question : Combien de mouvement ont tes unités de cavaleries ?
Si c'est 7 ça va être dur pour toi d'aller harceler les machines de guerres adverses. J'aurai conservé les chars et remplacé les éclaireurs par une autre unité de rodeurs pour plus de punch et de flexibilité.
Comment compte tu déployer les archers ? Ensemble sur une moitié de table ou séparément ?
Tout tes régiments bélier (sphinx et chars) sont ils destinés à soutenir la horde de squelettes ?
Dans quelle unité vont les deux sorciers ?
Et une petite invu sur le prince est toujours une bonne chose. Je parle d'expérience crois moi quand je dit que ton perso qui ce fait trucider par trois pauvre gobelins ça fait mal.
Si c'est 7 ça va être dur pour toi d'aller harceler les machines de guerres adverses. J'aurai conservé les chars et remplacé les éclaireurs par une autre unité de rodeurs pour plus de punch et de flexibilité.
Comment compte tu déployer les archers ? Ensemble sur une moitié de table ou séparément ?
Tout tes régiments bélier (sphinx et chars) sont ils destinés à soutenir la horde de squelettes ?
Dans quelle unité vont les deux sorciers ?
Et une petite invu sur le prince est toujours une bonne chose. Je parle d'expérience crois moi quand je dit que ton perso qui ce fait trucider par trois pauvre gobelins ça fait mal.
Istaavan- Chevalier
- Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse
Re: [liste RdT] 2000pts
Les cavaliers ont 8ps : ils sont là pour le harcellement donc ils contournent en tirant et iront attaquer les machines de guerre.
Mon déploiement dépendra de l'adversaire :
- si un bourin de càc ( chaos, démon, bretonien ...) je me mets autour d'une coline les archers au dessus qui mitraille pendant que la horde et les beliers attendent que l'adverse soit affaiblit pour charger. La magie soutien par la regen.
- unité de tir (efle sylvain, nain ...) je place les archers autour de la horde et les char et le sphinx sur les flancs. L'ensemble avance tout en tirant soutenu par la magie.
Les sorciers seront surement dans les unités d'archers Par contre je me demande si il faudrait pas que le hierophante soit en dehors d'une unité et suit la horde assez prêt pour les boosters et porfiter du couvert.
Le prince a déjà une invu grace talisman de protection (6+ invu)
La petite évolution pour ajouter une unité sortant du sable :
Seigneur :
- Grand prêtre liche [Talisman de préservation + Baguette Tellurique] : 245pts
(mon hiérophante mago niveau 3 de nehekhara avec une 4+ invu et un protection contre un fiasco pour éviter de voir mon armée tombée en poussière)
Hero :
- Prince [arme lourde, Heaume du dragon, talisman de protection] : 131pts
(va aller avec la horde de squelette pour les booster : tous cc5 ; de plus si il meurt sa malédiction peut faire mal 1d6 touche de F4)
- Prêtre liche niveau 2 [ Parchemin de dissipation, capote d'enkhil] : 155pts
(second mago avec un parchemin pour contrer et un artefact qui booste la magie commune ; j'ésite encore entre le domaine de la mort pour les dommages ou de nehekhara pour assurer la régen)
Unité de base :
- 39 Lanciers squelettes [lance, bouclier, Musicien, étendard] : 220pts
(ma horde squelette renforcée par le prince et booster par la magie)
- 16 Archers squelettes [arme de base, arc] : 108pts
- 16 Archers squelettes [arme de base, arc] : 108pts
(2 unités d'archers pour affaiblir les unités adverses)
- 8 Eclaireur squelettes [arme de base, arc, destrier squelette] : 168pts
(une unité d'archer monté pour harceler les machines de guerre adverse)
- 6 chars squelettes [char, arme de base, arc, lance, musicien, champion, étendard] :360pts
(mon unité bélier pour enfoncer un flanc)
Unité spéciale :
- 3 Rodeurs [hallebarde] : 165pts
(l'unité qui sort des sables pour s'occuper de l'unité méchante adverse ou attaquer par derrière)
- 1 Sphynx [Rugissement] : 220pts
(le second bélier qui restera proche des squelettes)
- Scorpion : 85pts
(seconde unité qui sort des sable pour attaquer les machine de guerre ou les archers)
Unité rare :
Catapulte avec crâne hurlant : 120 pts
(une machine de guerre qui bombarde les élites adverses et qui peut favoriser leur fuite avec un test obligatoire si il y a une perte avec un malus de -1)
Mon déploiement dépendra de l'adversaire :
- si un bourin de càc ( chaos, démon, bretonien ...) je me mets autour d'une coline les archers au dessus qui mitraille pendant que la horde et les beliers attendent que l'adverse soit affaiblit pour charger. La magie soutien par la regen.
- unité de tir (efle sylvain, nain ...) je place les archers autour de la horde et les char et le sphinx sur les flancs. L'ensemble avance tout en tirant soutenu par la magie.
Les sorciers seront surement dans les unités d'archers Par contre je me demande si il faudrait pas que le hierophante soit en dehors d'une unité et suit la horde assez prêt pour les boosters et porfiter du couvert.
Le prince a déjà une invu grace talisman de protection (6+ invu)
La petite évolution pour ajouter une unité sortant du sable :
Seigneur :
- Grand prêtre liche [Talisman de préservation + Baguette Tellurique] : 245pts
(mon hiérophante mago niveau 3 de nehekhara avec une 4+ invu et un protection contre un fiasco pour éviter de voir mon armée tombée en poussière)
Hero :
- Prince [arme lourde, Heaume du dragon, talisman de protection] : 131pts
(va aller avec la horde de squelette pour les booster : tous cc5 ; de plus si il meurt sa malédiction peut faire mal 1d6 touche de F4)
- Prêtre liche niveau 2 [ Parchemin de dissipation, capote d'enkhil] : 155pts
(second mago avec un parchemin pour contrer et un artefact qui booste la magie commune ; j'ésite encore entre le domaine de la mort pour les dommages ou de nehekhara pour assurer la régen)
Unité de base :
- 39 Lanciers squelettes [lance, bouclier, Musicien, étendard] : 220pts
(ma horde squelette renforcée par le prince et booster par la magie)
- 16 Archers squelettes [arme de base, arc] : 108pts
- 16 Archers squelettes [arme de base, arc] : 108pts
(2 unités d'archers pour affaiblir les unités adverses)
- 8 Eclaireur squelettes [arme de base, arc, destrier squelette] : 168pts
(une unité d'archer monté pour harceler les machines de guerre adverse)
- 6 chars squelettes [char, arme de base, arc, lance, musicien, champion, étendard] :360pts
(mon unité bélier pour enfoncer un flanc)
Unité spéciale :
- 3 Rodeurs [hallebarde] : 165pts
(l'unité qui sort des sables pour s'occuper de l'unité méchante adverse ou attaquer par derrière)
- 1 Sphynx [Rugissement] : 220pts
(le second bélier qui restera proche des squelettes)
- Scorpion : 85pts
(seconde unité qui sort des sable pour attaquer les machine de guerre ou les archers)
Unité rare :
Catapulte avec crâne hurlant : 120 pts
(une machine de guerre qui bombarde les élites adverses et qui peut favoriser leur fuite avec un test obligatoire si il y a une perte avec un malus de -1)
Niolen- Président bien aimé
- Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)
Re: [liste RdT] 2000pts
Pour le hiérophante il vaut mieux le laisser dans une unité qui ne risque pas de ce retrouver au cac. Si tu le laisse seul derrière il va se prendre un roché sur le crâne (oui, le snipe a coup de catapulte ça existe).
Je suis fan des scorpions et de tout ce qui bénéficie de la règle enfouie dans les sables. Plus tu en auras plus ton adversaire sera contraint de garder des régiments en réserve pour les contrer.
Ce qui est une bonne chose car a 2000 pts tu vas souvent te retrouver avec deux hordes en face de toi. Si tu peux en fixer une en fond de table c'est tout bon.
Je suis fan des scorpions et de tout ce qui bénéficie de la règle enfouie dans les sables. Plus tu en auras plus ton adversaire sera contraint de garder des régiments en réserve pour les contrer.
Ce qui est une bonne chose car a 2000 pts tu vas souvent te retrouver avec deux hordes en face de toi. Si tu peux en fixer une en fond de table c'est tout bon.
Istaavan- Chevalier
- Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse
Re: [liste RdT] 2000pts
Je resterai sur la dernière liste pour l'instant.
une question, un perso à cheval dans une unité de cavalerie légère fait il perdre la régle ou profite t il de la régle ? Car je me demandais si ça vaudrait pas le coup de le mettre dans la petite unité de cavaliers comme ça il serait mobile et protégé. Dans ce cas les cavaliers serait derrière en suivant la horde et tirerait et le hierophante lancerait ses sorts.
nico
une question, un perso à cheval dans une unité de cavalerie légère fait il perdre la régle ou profite t il de la régle ? Car je me demandais si ça vaudrait pas le coup de le mettre dans la petite unité de cavaliers comme ça il serait mobile et protégé. Dans ce cas les cavaliers serait derrière en suivant la horde et tirerait et le hierophante lancerait ses sorts.
nico
Niolen- Président bien aimé
- Messages : 1144
Réputation : 7
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 44
Localisation : mazères (ariège)
Re: [liste RdT] 2000pts
Niolen a écrit:Je resterai sur la dernière liste pour l'instant.
Oui je la trouve pas mal.
une question, un perso à cheval dans une unité de cavalerie légère fait il perdre la régle ou profite t il de la régle ?
Oui l'unité la perd tant que le perso en fait partie.
Istaavan- Chevalier
- Messages : 528
Réputation : 2
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 38
Localisation : Toulouse
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